Aller au contenu

Suis-je normale?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je vous lis beaucoup bien que je participe pas très souvent. Je voulais avoir votre avis sur une situation qui m'est arrivé cette semaine.

 

J'avais affaire à Montréal cette semaine, j'y vais très peu vu mon emploi, les enfants et tout le tralala. Donc je voulais profiter de ma visite pour faire une saucette dans un magasin ayant pignon sur rue soit le valet de coeur pour être plus précise.

 

J'avais 1ou deux jeux en têtes mais ouvertes à des découvertes. On a passé au moins 45 minutes dans le magasin et personne n'est venu nous voir..... Personne ne nous a demandé si on avait besoin d'aide. Il y a eu en tout je crois seulement que 2 autres clients pendant qu'on a été là. Dans les magasins de linge, les vendeuses nous énerves car elles sont comme des mouches à mardes ce n'était certes pas le cas mardi!

 

J'ai finalement acheté les deux que j'avais en tête mais j'aurais vraiment aimé m'en faire conseillé d'autres. Est ce moi qui en demande trop ? Il y avait au moins 4 employés présent sur le plancher, un mardi après midi entre 1 heures et 2 heures. Comme je n'y vais pas souvent, j'avais vraiment hâte et je suis sorti de là vraiment déçu.

 

Ça me ramène à une discussion que quelqu uns avait et qui disait qu'il fallait encourager les magasins ayant pignons sur rue. Après cette expérience décevante, je me demande si je ne vais pas procéder autrement.

 

Est ce moi qui a des attentes trop élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais parler par expérience justement a propos de ce magasins là car j'y vais régulièrement. Vous devez savoir que la majorité des employés son formé pour répondre

a toute vos questions et même vous expliqués les règles du jeux que vous voudriez avoir... Il suffit par contre de demander, vous je sais pas mais moi quand j'entre dans un

magasin j'aime qu'on me foute la paix, j'aime fouiner et surtout dans ce genre de boutique. Quand j'en ai mare de fouiner alors je demande a l'employé de me trouver le jeux

que je cherche et aussi de me conseiller des jeux du même type et là il me montre plusieurs sorte de jeux et m'explique le genre que c'est.

 

Vraiment vous n'avez pas idée de leur compétence dans le domaine Ludique, il faut juste demander.

 

J'espère avoir répondu et diminué vos attentes et par le fais même vous encourager a y retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas souvent au valet de coeur mais ce que Mouton mentionne est la base de la vente. Si on enlève le coté interaction des boutique, quel est l'intérêt d'y aller VS commander en ligne ? Personellement, j'aime bien avoir une petite jasette avec un vendeur qui s'y connais et qui est passioné de son métier. Dernièrement j'ai été a la tour du jeu au centre Eaton , j'y vais a l'occasion vu que je travail tout près. A ma dernière visite, je n'avais pas de jeu en tête et je regardais. On m'a approché et le tout a terminé que j'ai commandé la Geek box de Smash up que je vient de ramasser hier soir. Moi qui ,il n'y a pas très longtemps, je vous trouvais fou de commander des inserts a 30-40$ en ligne , et bien grace au vendeur ils ont fait une vente de plus ce jour la.

 

Je ne pense pas que ce qui s'est passé au Valet enlève en crédibilité aux gens la bas, mais après 10-15 minutes a voir une cliente regarder, je suis d'accord qu'une petit ''bonjour , vous allez bien ? Avez vous besoin d'aide ou de conseils pour un jeu ?'' aurait fait toute la différence dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, dans ce type de magasin, moins on me parle, mieux je me porte. Ça ne change pas que dans ce magasin que tu parles, les employés ont comme consigne d'aller prendre le poul de chaque client. Visiblement,ils ne l'ont pas fait. Dans mon cas je l'aurais apprécié, pour toi tu as visiblement pas aimé.

Il est très important de le signaler; la survie de ce type de magasin dépend en grande partie de leurs capacités à prodiguer des conseils, organiser des tournois, offrir des choses exclusives. S'il ne le font pas, ce sera la fin pour eux.

L'axe commerciale d'une entreprise n'est pas toujours le prix. Le Valet d'Coeur ce n'est pas la recherche du prix le plus bas, c'est l'expérience client. Visiblement tu ne l'as pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (mettons avant le changement d'identité visuelle du Valet d'Coeur), le service à la clientèle était +++ médiocre. On sentait qu'on dérangeait et à la limite un peu de jugement si on posait des questions plus pointues. Par contre, quand les board games sont devenus "trendy" l'attitude des gens au Valet a changé et ils se sont mis à avoir du nouveau personnel plus connaissant, sans doute formé comme DanVader dit. Ils ont aussi changé leur identité visuelle... bref, refait une beauté maintenant que cette part de leur marchandise est devenue "cool".

 

Pour ce qui est du ici et maintenant, je suis mi-étonné de ton histoire, Mouton Noire. Un peu étonné parce que depuis la progression que je détaille ci-haut je vois régulièrement des gens qui reçoivent des conseils et/ou je m'en fait offrir. Pas étonné, par contre, parce que c'est vrai que certains vendeurs / vendeuses sont moins pro-actifs que d'autre. Je crois que tu es juste mal tombée sur un moment où les vendeurs pro-actifs n'étaient pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien également que l'on me laisse fouiner tranquille. Par contre c'est une question de service à la clientèle, ils auraient du demander si vous aviez besoin d'aide, c'est le minimum requis. Je n'aimerais pas être patron et entendre ce commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend par contre que le sondage des gens sur les Dragons n'est pas représentatif de la population générale: pour la plupart d'entre nous, un employé du Valet qui viendrait nous aider donnerait un moment à la Ron Swanson:

 

1d8c29dc87b8bc0e8b0775a0dcdee8d1.jpg

 

Par contre, j'imagine qu'une bonne partie des gens qui arrête au Valet doivent être plus casual, ou même pas du tout des gamers. Est-ce que je me trompe? Si c'est le cas, c'est encore plus nécessaire qu'ils soient actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as regardé les boîtes de jeux comme qqun qui connait ça, c'est probablement la raison pourquoi ils ne t'ont pas dérangé, car justement un connaisseurs en général veut pas se faire déranger. Ok, un "tout est beau ici, c'est correct?" N'aurait pas été un stretch compte tenu de l'achalandage faible du moment.

 

À la caisse, ils auraient pu te demander si tu avais trouvé tout ce que vous cherchiez.

 

Mais comme client, tu as aussi une part de responsabilité, ça t'aurais pas coûté cher de demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouton noire, je comprend très bien ta déception. Quand je vais dans un commerce quelconque, l'accueil dicte souvent comment sera ma visite. Je pense qu'au Valet, l'accueil n'est pas leur point fort. La dame à la caisse est souvent trop débordée ou absorbée dans son travail pour même envoyer un petit "Bonjour m'sieur". Avant, on vous offrait (obligeait :) ) de laisser vos sacs en entrant et on vous donnait une carte à jouer comme coupon. À ma dernière visite, après avoir attendu qu'elle passe 2-3 clients, je lui ai demandé si je pouvais laisser mes trucs. Elle a dit: "Pfff, pas nécessaire, pouvez les garder... à moins que vous insistiez?".

 

Par contre, autant que j'aime qu'on me salue en entrant, autant je préfère qu'on me laisse fouiner en paix. Et au Valet, on te fiche la paix :) Par contre, les employés semble toujours travailler fort. Ils placent du stock, répondent au téléphone, préparent les commandes web, rencontrent les représentant. Contrairement à un magasin de chaussures ou de vêtements, ils semblent avoir une "to do list" bien remplie!

 

Mais comme les autres ont dit, si tu demandes conseil tu seras bien servi. Je trouve que les employés sont sympathiques et qu'ils sont honnêtes. Ça m'est arrivé souvent que le vendeur me dise qu'un jeu était plutôt ordinaire et qu'il me suggère quelque chose de mieux. Ou encore, s'il ne le connait pas, il ne fera pas son "p'tit joe connaissant" et dira simplement qu'il n'a jamais eu la chance de l'essayer.

 

En souhaitant que ta prochaine visite soit plus agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as regardé les boîtes de jeux comme qqun qui connait ça, c'est probablement la raison pourquoi ils ne t'ont pas dérangé, car justement un connaisseurs en général veut pas se faire déranger. Ok, un "tout est beau ici, c'est correct?" N'aurait pas été un stretch compte tenu de l'achalandage faible du moment.

 

À la caisse, ils auraient pu te demander si tu avais trouvé tout ce que vous cherchiez.

 

Mais comme client, tu as aussi une part de responsabilité, ça t'aurais pas coûté cher de demander de l'aide.

 

Oui peut-être qu'elle aurait pu demander de l'aide mais c'est un peu comme aller dans un restaurant et ils ne t'emmene pas d'eau et ne t'offre rien a boire.

 

En fait .... il y avait pas un autre post il n'y a pas longtemps de quelqu'un qui avait été au randolph (je crois) et qui se plaignait que personne ne venait les servir ? C'est pas mal le même genre de commentaire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, lorsque je demande qqchose au Valet, le service est excellent.

 

Ma demande type est celle sur un jeu obscure pas sûr d'être dispo. À chaque fois, ils ont vérifié la disponibilité en me donnant le plus de renseignement possible. Parfois, j'ai obtenu une copie qui n'était plus visible sur les étagères (qui contiennent habituellement qu'une seule copie de chaque truc) donc ça vaut la peine de demander.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend une phrase que je viens de lire : «Si tu as regardé les boîtes de jeux comme qqun qui connait ça».

 

Je suis quand même néophyte dans le monde des jeux de société, je ne possède pas encore une pan de mur de bibliothèque de jeux, je ne pensais pas qu'il y avait vraiment une différence au niveau du comment on regarde les jeux honnêtement. Et je ne pense pas leur avoir donné cet impression non plus.

 

Je ne veux pas qu'un vendeur ou conseiller soit envahissant dans sa technique de vente mais qu'il me porte juste un peu d'intérêt m'aurait suffi. Si vraiment je n'aurais pas voulu d'aide, j'aurais pu lui dire non merci je regarde ou non merci ça va sans plus.

 

Je comprends le commentaire de celui qui dit qu'ils sont souvent débordés ou occupé à réceptionner, placer ou à d'autres trucs et ce n'était clairement pas le cas mardi apres-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...