Aller au contenu

Bilan jeu joué mai 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Game Qty Spyfall 6 Karuba 4 Parade 3 Qwixx 3 Ghost Blitz 2 Hanabi 2 Jamaica 2 Splendor 2 Acquire 1 Arboretum 1 Balloon Cup 1 Bruges 1 The Builders: Middle Ages 1 Casting 1 The Castles of Burgundy 1 Clocks 1 Dice Town 1 Doctor Panic 1 Egizia 1 Five Tribes 1 La Glace et le Ciel 1 Happy Pigs 1 Hawaii 1 In the Year of the Dragon 1 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 Knit Wit 1 Kodama: The Tree Spirits 1 Korrigans 1 Marrakech 1 Medieval Academy 1 Mysterium 1 Nippon 1 Pandemic 1 Pastiche 1 Patchwork 1 Québec 1 Qwinto 1 Ra: The Dice Game 1 Sea of Clouds 1 Sky Tango 1 Speedy Words 1 Sushi Dice 1 Telestrations 1 Tzolk'in: The Mayan Calendar 1

 

60 parties pour le mois de mai, j'ai battu mon mois d'avril d'une partie :). Avec les journées ludiques de Québec et quelques journées ou soirées de jeux, j'ai pu atteindre ce beau chiffre!

 

J'ai joué à 44 jeux différents dont 16 nouveautés. J'ai aimé plusieurs jeux, mais je n'ai pas eu beaucoup de coups de Coeur

 

Coups de coeurs:

 

1. Le numéro 1 est Doctor Panic, jeu vraiment trop drôle, à joué en groupe d'amis ou en famille. Un petit côté stressant et ridicule. Un jeu qui fait rire, un jeu rafraîchissant.

 

2. Qwixx, petit jeu de dés comme je les aime, c'est très rapide et ma famille a adoré aussi. Ça se joue très bien et on peut facilement enchaîné les parties

 

3. Acquire, je mets ce jeu dans mes coups de Coeur, car à première vue, le jeu ne me disais vraiment rien, le look est très terne et le thème m'inspirait très peu, et je me suis surprise à aimer le jeu (même si j'ai lamentablement perdue lol).

 

Coups de gueule:

 

1. Clocks: J'avais déjà fait des parties solos qui n'était pas si mal, j'ai joué à deux pour la première fois et c'était très moyen, je pense que je vais le garder comme petit jeu solo.

 

 

Mentions spéciales:

 

1. Québec: J'y ai joué pour la première fois et je n'étais pas trop sûre à quoi m'attendre, car, de ce que j'avais entendu, les critiques étaient mitigées. Et j'ai beaucoup aimé le jeu et ai trouvé originale l'une des mécaniques. Un jeu à rejoué, Bravo Zendor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps du bilan du mois, un mois avec un peu moins de parties (malgré les JLDQ) mais j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs d'entre vous et j'ai vraiment apprécié mon experience ludique. À refaire c'est sur! Nouveautées en rouge coup de coeurs en gras

 

 

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 6

Camel Up 4

Cardline: Marvel 4

Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) 3

Imperial Settlers 3

Ca$h 'n Guns (second edition) 2

Colt Express 2

Krosmaster: Arena 2

The Magic Labyrinth 2

Pack & Stack 2

Patchwork 2

Spot it! 2

Tzolk'in: The Mayan Calendar 2

Above and Below 1

Castellan 1

The Castles of Burgundy 1

Clash of Cultures 1

Deus 1

Dominion 1

Innovation 1

Jok R Ummy 1

Keyflower 1

Mage Wars Academy 1

Stockpile 1

Stone Age 1

Suburbia 1

Warhammer Quest: The Adventure Card Game 1

 

 

Mon Top 5 du mois ... plutot difficle . Je n'ai pas beaucoup joué avec mes amis "casuals" (ce qui explique le manque de Dominion), alors pas tant de parties que ca

 

1- Descent : Second Edition (avec l'application Road to Legend) : L'application a redonné vie à Descent. Je suis en pleine campaign coop avec un ami et c'est absolument GÉNIAL!

2- Clash of Cultures : Notre partie à 4 aux JLDQ m'a enflammé sur ce jeu, je n'y jouerai pas souvent, mais c'est EXCELLENT!!

3- Cardline Marvel : Mon petit coté fanboy est ressorti... dommage que je ne puisse pas jouer avec mes amis, j'ai ADORÉ jouer ce jeu aux JLDQ

4- Tzolk'in The Mayan Calendar : Je n'y joues pas assez souvent, mais c'est un excellent jeu

5- Stockpile : Une petite nouveautée au JLDQ, au depart je l'ai trouvé correct, sans plus, mais après avoir bien regardé les règles, nous avons commis une petite erreur et je crois que la prochaine fois sera bien meilleure

 

 

Deceptions du mois :

 

Innovation : Va falloir que j'y rejoues parce que la premiere game a été... ishhhhhh

Keyflower : Un autre qui mérite une seconde chance. Ce jeu a tout pour me plaire, mais pourquoi donc notre première partie a été si "meh" &

 

 

Et vous ?

 

Fan de comics, j'aimerais bien jouer à Marvel cardline avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...