Aller au contenu

Jeux joués au mois de juin 2016


Quagg

Messages recommandés

Une petite partie de Keyflower ce soir... j'adore ce jeu!

Seulement 4 rounds (saisons), mais un build-up de choix exponentiel au fur et à mesure que ces saisons passent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs partis avec ma chérie aujourd'hui. Thématique: essayer des nouveaux jeux que l'on avait pas encore joué.

 

On a commencé ça smooth avec une partie de Descendance. Bonne première partie. Mécaniques intéressantes. Faudra voir si les extensions valent la peine.

 

Ça été suivi d'une partie de Les palais de Carrara. J'ai trouvé ça bien intéressant. La partie est pas trop longue et très tactique.

 

Ensuite, un partie de Troyes. Ma chérie a pas aimé et j'ai trouvé qu'à deux, c'était pas aussi bon que je m'y attendais vu la réputation du jeu. À ressayer à plus de joueur.

 

On a fini avec une partie de Dungeon Petz. J'ai adoré, ma blonde à trouvé ça trop compliqué. Je pense que c'est surtout que c'était le quatrième jeu à apprendre aujourd'hui et qu'on a commencé la partie à 22h qui l'a démoli. On va y rejoué bientôt pour voir. Je vais devoir revoir ma stratégie, car au dernier tour, je n'avais pas de créature assez vieille pour les vendre.

 

En somme, une maudite belle journée de gaming.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2ieme partie de 51th state master set, très bon jeu, mais, le texte est donc bien petit, c'est impossible de lire les cartes d'actions des autres si t'es pas proche.

 

Age of Industry avec la carte de l'Afrique du sud, excellent, excellent, excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière:

 

Jeudi le 16 juin chez Najoue:

TIME Stories - scénario La prophécie des dragons (M.Clou, Najoue, Aranas).

1r run: échec

 

----

Dimanche le 13 juin

Knit Wit (Camélia, Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 18 juin 2016, chez Martin pour son anniversaire:

 

Animals on Board (RichardTempura, JVallerand, Austin Power, Aranas). Ma première partie. Filler. Mécanique de séparation des lots qui rappelle celle de Piece of Cake. À la fin, il faut avoir accumulé des animaux seuls ou par groupes de 3 ou plus. Les duos vont à Noé.

 

Freedom - The Underground Railroad (RichardTempura, JVallerand, Austin Power, Aranas). Ma première partie. Thème pour le moins étonnant pour ce jeu coopératif: nous devons aider des esclaves noirs du sud des États-Unis à rejoindre le Canada. Assez difficile! Nous gagnons de justesse lors de la dernière action du dernier joueur!

 

Las Vegas +extension Boulevard (RichardTempura, JVallerand, Austin Power, Popmart, Aranas). Première fois avec l'extension. Ce jeu est meilleur sans l'extension. Tout comme pour celle de Dice Town, cette extension ne rajoute que du temps à la partie, pas plus de plaisir.

 

Souper de super ribs digne de l'ordre loyal des Bisons de Saint-Granite (c.f. Les Pierrafeu)

 

The Adventurers the Temple of Horus (Stuft, Camélia, Charles-Alexis, Aranas). Aucun gagnant! On meurt tout les cinq emmurés dans l'effondrement du temple!

 

Scotland Yard (Stuft, Camélia, Charles-Alexis, Aranas). Stuft tente de fuir les forces de l'ordre mais n'y parvient pas.

 

 

Vu sur les autres tables:

Las Vegas, Powergrid (le beigne: France, sans la région de Paris), Navegator, Food Chain Magnate, through the Desert, For Sale,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, En société

 

Cthulu Wars: Un jeu rapide ou l'expérience aide beaucoup. Pour une rare fois, je suis le seul à ne pas y avoir jouer. Victoire de Ao_qc et je termine dernier. Un bon jeu de confrontation très rapide (60 min).

 

Grand Austria Hotel: Une belle bataille entre Annie ,Kyralia et moi. Nous terminons respectivement dans cette ordre à peu de points malgré le départ fulgurant d'Annie que l'on croyait hors de portée.

 

CodeName (FRA) x3 : Une bataille où l'on déforme les mots pour faire deviner.On a beaucoup rit; c'est ce que je me rapelle.

 

Animal Suspect: Pourquoi Ao_qc a toujours des animaux psychopathe à faire deviner? Beaucoup de fou rire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une première partie de Seasons avec ma blonde!

 

Quand même long à assimilé pour ma blonde qui était très fatigué et qui avais pas le goût de jouer mais qui voulait me faire plaisir la veille de la fête des pères.

 

Elle a gagné , elle a aimé donc j'ai gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une première partie de Seasons avec ma blonde!

 

Quand même long à assimilé pour ma blonde qui était très fatigué et qui avais pas le goût de jouer mais qui voulait me faire plaisir la veille de la fête des pères.

 

Elle a gagné , elle a aimé donc j'ai gagné!

.

Un jeu qui est sur mon radar présentement et avec un commentaire comme ça, ça me donne encore plus le goût de l'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites parties de San Juan avec ma blonde après le souper... toujours aussi le fun comme jeu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi le 14 juin, j'ai joué à :

Enigma
Un monde sans fin :
J'ai pas détesté. Point positif : le mécanisme des actions, l'idée qu'on programme notre action d'avance et qu'on discarte à la fois une carte pour le reste du round. J'aime aussi le métode de revenu, le premier joueur à le contrôle (avec la carte qu'il a) de choisir qui reçoit quoi. (Reste que le choix est souvent limiter) Visuellement, c'est jolie. Point négatif : Trop de hasard à mon goût.

Battlelore Bon, parlant de hasard... C'est du hasard! J'ai fais le premier scénario sans rien de spécial. Je trouve ça bien mais sans plus. J'ai hâte de voir avec la magie, puisque sans elle j'ai l'impression que les dés ont trop de pouvoir.

Les autres tables : Chaos in the old world (5 joueurs), Dice town, Last Will (avec extension)

 

Vendredi le 17 juin :

 

Troyes Bon, j'ai aimé mais je vais devoir rejouer puisque je ne suis pas certaines qu'on nous a bien expliqué le jeux. Reste que j'ai un bon avant-gout.

Orléans LÀ, c'est moi qui a expliqué. Alors, c'était super bien expliqué. :P (Faut bien ce lancé des fleurs de temps en temps). Bref, j'ai aimé. J'ai dérogé de mes stratégie précédente à ça été super payant.

Isle of skye

 

Les autres tables ont joué à : Impérial Assault et Throught the age

 

Aujourd'hui :

 

Sang Rancune

The Boss Petit jeu bien simple. Je vois un potentiel au jeu. Petite déduction et en même temps on joue avec les informations qu'on donne au gens. Avec un aspect enchère assez bluffant parfois.

Coup

Love letter Batman C'est exactement la même chose que love letter :P

Room 25 (avec extension) L'extension rajoute beaucoup au jeux. Les pouvoirs, les nouvelles salles, les cartes complexes, les robots. Bien mieu!! :)

 

Prochaine soirée mardi, et cette fois nous faisons ça au pub brouhaha Ahuntsic puisque mon chez nous à «seulement» 15 places!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on ressort un classique: 2 parties de 7 Wonders avec Leaders. Toujours aussi le fun comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on ressort un classique: 2 parties de 7 Wonders avec Leaders. Toujours aussi le fun comme jeu.

 

Tu as le classique facile... ce jeu est sorti depuis 6 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, on ressort un classique: 2 parties de 7 Wonders avec Leaders. Toujours aussi le fun comme jeu.

 

Tu as le classique facile... ce jeu est sorti depuis 6 ans!

 

 

Je voulais dire classique comme dans "un habituel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir, on ressort un classique: 2 parties de 7 Wonders avec Leaders. Toujours aussi le fun comme jeu.

 

Tu as le classique facile... ce jeu est sorti depuis 6 ans!

 

 

Je voulais dire classique comme dans "un habituel".

 

 

Pris comme ça, ça fait beaucoup plus de sens :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...