Aller au contenu

Foamcore insert pour caverna


Messages recommandés

Y a t'il des gens qui ont un plan ou des photos en exemple pour faire un insert??

 

Merci

J'ai un Caverna si tu veux te pratiquer à me faire un insert ;)

 

(si ya un jeu qui mérite un bel insert c'est caverna.. Mon jeu #1 en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des gens qui ont un plan ou des photos en exemple pour faire un insert??

 

Merci

J'en ai un si tu veux mais tu dois faire imprimer sur du 18" x 24"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un écoeurant pour Caverna, je posterai bientôt (je suis dans un rush de travail en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai terminé plus tôt que prévu. Voici ma version du insert de Caverna. Je me suis inspiré d'un design trouvé sur BGG, je lui donnerai le crédit quand je vais retrouver c'est lequel.

 

J'ai également fait le modèle en sketchup, j'inclus les dimensions en mm. Le foamboard est de 5mm d'épaisseur.

 

Au plaisir, Yanick

 

IMPORTANT! Avant de débuter, vérifiez si votre boite à la même dimension intérieure que la mienne. J'ai la version Filo en français. C'est 220mm X 310mm X 100mm .

 

post-28314-0-34813100-1464915011_thumb.jpg

 

post-28314-0-91809500-1464915012_thumb.jpg

 

post-28314-0-36644900-1464915014_thumb.jpg

 

post-28314-0-35605900-1464915016_thumb.jpg

 

post-28314-0-77772300-1464915018_thumb.jpg

 

post-28314-0-16669900-1464915020_thumb.jpg

 

post-28314-0-71132400-1464915021_thumb.jpg

 

post-28314-0-18739100-1464922376_thumb.jpg

 

post-28314-0-30940000-1464915636_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick,

 

C est exactement le même plan que j ai vu.

 

Sa ta prix combien de temps a faire?

 

Je ne me souviens plus. Ça fait un bout, c'était mon premier. Les mesures ne fonctionnaient pas, j'avais du improviser un peu.

 

Il faut dire que je me suis équipé d'une superbe lame sur mon banc de scie pour couper les pièces. C'est rapide et la coupe est parfaite. Je me suis acheté un bon fusil à colle chaude Stanley pour remplacer mon petit fusil du magasin du dollar. La colle est si chaude que le foam fond et ça augmente la surface de contact.

 

Je te dirais que bien préparé, ça devrait pas te prendre plus de 2hrs en suivant mes dimensions. Prend un bon couteau Olfa, ceux avec la lame large et un règle en métal (celle avec un dessous en liège reste bien en place). Coupe les lisières de pièces qui sont de la même largeur et utilise une équerre en métal pour les tailler à la bonne longueur.

 

Pourrais-tu me donner le lien de l'auteur original svp pour que je lui donne le crédit? Il en avait qq uns et c'était quand même bien fait.

 

Maintenant, j'aime mieux inventer mes propres designs. J'ai un Terra mystica pas mal chouette. Mon prochain sera probablement Glass road.

 

Bon succès!

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est drole hier quand j ai cliquer elle restais petite...

 

La sa marche!! Ignosis est ce que sa entre dans la boite??

oui tout rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un gars assez capoté pour faire un sketchup du foamboard custom qu'il a fait pour un jeu de société! Moi j'aime cela ça des gens passionnés. Ce n'est pas de l'ironie, je suis comme cela dans d'autres domaines, je suis admiratif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un gars assez capoté pour faire un sketchup du foamboard custom qu'il a fait pour un jeu de société! Moi j'aime cela ça des gens passionnés. Ce n'est pas de l'ironie, je suis comme cela dans d'autres domaines, je suis admiratif!

Capoté? Je le prend comme un compliment, merci. Mais c'est moins long faire un sketchup que de le fabriquer pour vrai! Et c'est ensuite moins long le fabriquer pour vrai en suivant le plan. Voilà l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...