Aller au contenu

Boutiques de la région de Québec


Coudloc

Messages recommandés

  • 3 months later...

Juste pour dire qu'à partir d'aujourd'hui, je boycotte l'Imaginaire, suite à un événement très récent arrivé à un ami. Je crois qu'en affaire, une règle de base est que quand on donne une mauvaise information ou une information trompeuse à un client, c'est normal que le client ne soit pas content. À l'Imaginaire, ils ne l'ont pas compris. Mon ami s'est fait donner des informations inexactes et n'était pas content. Autre règle fondamentale, dans ces circonstances-là, le commerce devrait essayer de trouver un arrangement pour contenter le client. Au lieu de cela, le propriétaire l'a engueulé et envoyé paître. Mon ami ne retournera plus là-bas. Moi non plus, par solidarité, malgré que nous y avons acheté beaucoup de trucs depuis plusieurs années.

 

Citation de Marc Arcand (Série noire): "Dans le Marc Arcand World, la loi des hommes ne s'applique pas".

 

On voit donc à quelle enseigne se loge cette boutique.

 

Je serai donc solidaire de mon ami, et encouragerai dorénavant toutes les autres boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, il y a quelques semaines, un agent lui a parlé d'une carte privilège, sans mentionner d'exclusions. Il l'a pris. Dernièrement, mon ami a fait un achat. Il a donné son numéro de privilège, et la transaction semble avoir été faite sans histoire. Ce n'est qu'à la maison qu'il s'est aperçu que l'achat n'est pas rentré. En appelant, il s'est fait dire que l'achat n'était pas compris dans la carte privilège. Alors non seulement 1- un agent lui a fait des représentations trompeuses, ou du moins très incomplètes 2- la personne qui a fait payer mon ami aurait du lui dire que l'achat n'était pas admissible (il n'en fit rien) 3- Mettons que la personne ne le savait pas (ce qui est assez douteux, merci), la personne aurait dû allumer en voyant sur l'ordinateur que ça n'avait pas passé 4- quand mon ami a appelé, une des personnes à qui il a parlé était particulièrement antipathique. Quand on travaille avec le public, généralement on reste poli, même avec le pire trou de c... du monde. Ceux qui travaillent avec le public savent de quoi je parle 5- Quand, par après, le propriétaire l'appelle pour l'engueuler et lui envoyer un char de vous-savez-quoi, (alors que mon ami est resté calme et poli, comme un arbitre de baseball qui se fait crier par un coach), qu'il n'a pas voulu entendre la version de mon ami, qu'il refusait de faire quoi que ce soit pour tenter de contenter moindrement un client insatisfait, alors que ç'aurait été si simple de le faire; ben je pense que les faits parlent d'eux-mêmes.

 

Dans le passé, mon ami a acheté, tout comme moi, à plusieurs reprises. Il n'a jamais réclamé quoi que ce soit. Je pense que c'est pas une façon de traiter ses clients. Ce sont les clients qui sont le pain et le beurre des commerçants. Si un commerçant ne les respecte pas, les clients iront ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est cette "exclusion" à la carte privilège? Et quel est le coût de cette dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la boutique il y a une note expliquant les produits admissibles ou non pour la carte privilège (et cela exclut les spéciaux comme pas mal tous les cartes/programmes fidélités que je connais).

 

www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/texte/promo.jsp&langue=fr

 

Avant tout, je veux préciser que je ne suis pas une cliente de cette boutique mais qu'il me semble qu'il se pourrait que la faute soit partagée car:

- du côté de l'acheteur: il faut toujours lire les conditions de la carte-privilège avant de faire des achats pour s'assurer de bien comprendre toutes les clauses.

- du côté du vendeur: je crois que celui-ci a aussi fauté car il aurait dû rappeler gentiment au client qui lui présentait sa carte lors de sa transaction que les produits étaient inadmissibles. Effectivement, l'acheteur aurait pu décider de ne pas acheter les produits mais aurait aussi pu décider de les acheter quand même.

 

Amicalement signée d'une abonnée aux cartes-privilèges et autres programmes fidélité :0)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'appel, si ça c'est vraiment passé comme ça c'est ordinaire, mais d'un coté, il a du beurrer épais pour en arriver la.

 

Désolé, mais (malgré qu'ils soient un peu cher), je reste un client de l'Imaginaire. Avec la Boutique TPM et La Revanche, Québec est bien désservi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie où le patron rappelle le client pour lui donner un char de m....., c'est assez ordinaire...

 

Si ça s'est bien passé comme ça, évidemment!

Ca me rappelle une autre histoire sur un certain jeu "Lewis and clark" :exited

 

Sans vouloir retomber dans le sujet, je trouve que c'est toujours ordinaire de la part d'un propriétaire d’engueuler/envoyer promener/se défouler sur un client insatisfait.

 

Pour l'imaginaire, j'utilise la carte privilège et c'est vrai que pendant longtemps je trouvais que c'était assez flou.. des fois le personnel demande si ta la carte, parfois il en parle même pas et te demande pas d'informations, jamais trop sur si ça fonctionne ou pas... et 10 factures, c'est long... (ca donne le goût de sortir et entrer de nouveau si tu achètes plus d'un jeu...)

 

Par contre ce qui est bien, c'est que d'autres personnes peuvent mettre leurs achats sur ton compte juste avec ton numéro (pas besoin de la carte). Et comme mentionné: c'est gratuit.

 

Mais bon, maintenant avec les commandes en lignes... c'est moins cher et tu as souvent un meilleur service!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité GomJabbar

Ya plein de nouveaux visages à cette boutique alors des erreurs peuvent se glisser c'est vrai.

 

Autre chose, plusieurs trucs n'entrent pas sur la carte, le site l'explique très bien.

 

J'ai jamais eu de problème après plus de 10 d'achats là-bas, c'est de loin ma boutique préférée et encore plus depuis qu'ils on ajustés leurs prix à la baisse.

 

Mais si le patron à prit la peine d'appeler pour blaster un client c'est ordinaire... par contre on ne sait pas ce que le client à dit au vendeur pour que le patron prenne la peine d'appeler, jamais entendu d'histoire pareil.

 

Pour me faire l'avocat du diable, peut-être que ton ami a dit des trucs pas trop net non plus pour se mériter un appel du patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...