Aller au contenu

La valeur d'un jeu en français


Hibou77

Messages recommandés

Mon expérience avec les jeux en anglais ce termine toujours de la même façon....

 

1) La personne lit le texte en anglais à haut voix

2) Les autres demande la carte pour vérifier et pour mieux comprendre

 

héhéhé!

 

Même si je comprends bien l'anglais écrit... Pour moi c'est pas aussi naturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a une version j'achète toujours en français , si tout monde achète en anglais les jeux en français vont augmenter encore plus et deviendront indisponibles....

 

J'ai personnellement un problème avec le fait que les jeux en français sont plus cher.

 

Je comprends souvent le tirage limité et la traduction requise, mais ça expliquer rarement le 10 à 20$ supplémentaire, spécialement de compagnie comme Filosofia qui édite autant ses jeux en français et en anglais. Leur processus est identique, le volume n'est pas un problème.

 

Présentement, c'est la tendance et les éditeurs en profitent et je trouve ça très dommage.

 

 

C'est injuste, il faut demander des explications à Filosofia et aux autres éditeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Si il y a une version j'achète toujours en français , si tout monde achète en anglais les jeux en français vont augmenter encore plus et deviendront indisponibles....

J'ai personnellement un problème avec le fait que les jeux en français sont plus cher.

 

Je comprends souvent le tirage limité et la traduction requise, mais ça expliquer rarement le 10 à 20$ supplémentaire, spécialement de compagnie comme Filosofia qui édite autant ses jeux en français et en anglais. Leur processus est identique, le volume n'est pas un problème.

 

Présentement, c'est la tendance et les éditeurs en profitent et je trouve ça très dommage.

C'est injuste, il faut demander des explications à Filosofia et aux autres éditeurs.

:) tu connais Don Quichotte, c'est dans le même genre de combat que tu t'engagerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petit nécro de sujet ici parce que si je décrie souvent le prix des versions françaises, je dois aussi souligner quand un éditeur fait un bon coup.  Je parle ici de la version française de London (2nd edition) que l'on peut se procurer pour 40-45$.  C'est genre 10-15$ de moins que le prix de la version anglaise.  Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que FFG sort maintenant ses extensions de LCG en français et en anglais, à peu près en même temps, et au même prix! Il n'y a pas si longtemps, la même extension coûtait 14,95$ en anglais et 21,95$ en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je privilégie les versions francaises par conviction quelques soit la différence de prix. Je suis pret a attendre la version francaise si elle est dispo en france mais pas au canada. C'est un cercle virtueux a etablir ou vicieux a entretenir, moins on prend les versions francaises plus les tirages sont faibles,  plus la difference sera grande ...

Par contre s'il n'y a pas de version francaise je prendrai bien evidemment la version anglaise ou pour un jeu en occasion si une bonne occaz se présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BarcaRocket a dit :

Pour ma part, je privilégie les versions francaises par conviction quelques soit la différence de prix. Je suis pret a attendre la version francaise si elle est dispo en france mais pas au canada. C'est un cercle virtueux a etablir ou vicieux a entretenir, moins on prend les versions francaises plus les tirages sont faibles,  plus la difference sera grande ...

Par contre s'il n'y a pas de version francaise je prendrai bien evidemment la version anglaise ou pour un jeu en occasion si une bonne occaz se présente

Même chose pour moi. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est souvent le délai dans la production... ça fait un bout que j'attend Fog of Love en vf ... j'attend toujours ...

C'est souvent si long que le momentum est passé

et c'est sans compter l'incertitude d'avoir les extensions dans la même langue.... Un jeu bilingue, c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grosse problématique, beaucoup de compagnies ne sortent pas les extensions en français. Genre aucune...

J'ai pris Space Base en français, mais Shy Pluto ne sortira jamais. J'ai pris Fireball Island en français pour jouer avec mes filles, mais les extensions ne sortiront jamais.

Alors je me suis fâché, et j'achète maintenant en anglais pour être certain d'avoir tout, sauf les jeux pour enfants, qui sont systématiquement en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Drakenden a dit :

Autre grosse problématique, beaucoup de compagnies ne sortent pas les extensions en français. Genre aucune...

J'ai pris Space Base en français, mais Shy Pluto ne sortira jamais. J'ai pris Fireball Island en français pour jouer avec mes filles, mais les extensions ne sortiront jamais.

Alors je me suis fâché, et j'achète maintenant en anglais pour être certain d'avoir tout, sauf les jeux pour enfants, qui sont systématiquement en français.

Juste par curiosité, ça été annoncé que Shy Pluto ou les extensions de Fireball Island ne sortiront pas en VF?  C'est vrai que lorsque ça arrive, c'est chiant. Je l'ai vécu avec Mage Knight avant la venue de la version Ultime. 

Malgré tout, le plaisir de me divertir dans ma langue est tel que je persiste à choisir la VF lorsqu'elle est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Simonmjl14 a dit :

Juste par curiosité, ça été annoncé que Shy Pluto ou les extensions de Fireball Island ne sortiront pas en VF?  

C'est vrai que lorsque ça arrive, c'est chiant. Malgré tout, le plaisir de me divertir dans ma langue est tel que je persiste à choisir la VF lorsqu'elle est disponible.

ça a jamais été OFFICIELLEMENT annoncé qu'ils le feront pas, mais il me semble avoir lu qu'ils n'avaient pas l'intention de le faire pour le moment. Donc la porte est pas fermée totalement, mais les chances sont très minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sig a dit :

London de Martin Wallace $42.99 en français et $63.95 en anglais.

Ça doit être une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...