Aller au contenu

Des toasts et des jeux: émission de télé québécoise


LucRivNor

Messages recommandés

Millenium_03 Merci pour les commentaires.

 

Il y a des choix difficiles à faire au montage. Nous avons pris la décision de vous présenter les sages paroles de Comet au lieu de vous présenter le gameplay.

 

Nous envisageons par contre de créer un complément web pour combler cette lacune.

 

Le tournage est déjà terminé mais j'aimerais savoir, est-ce qu'il y a d'autres choses que vous aimeriez voir à l'émission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "top view" du plateau aurait été bienvenue. Le contenu d'entrevue est intéressant mais peut être un résumé de partie style de ce qu'on peut voir ou entendre d'une partie de hockey du Canadien aurait pu être un bon ajout qui n'alourdit pas trop l'émission.

 

Des popup visuel des jeux cités aurait été très bien lorqu'on les cite (comme Imagine, Tzolkin, ...) . Voir la boîte en médaillon un scroll de photo de mise en place lorsque cité par exemple. Sinon les auditeurs néophytes sont laissés un peu dans le flou.

 

Mais le concept général est très bon.

 

J'aime bien les entrecoupures qui fait que le tout ne semble pas s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

C'est vrai qu'il était prévu que je joue les bleus, mais Tammy voulait beaucoup les bleus. Alors je lui ai laissés.

 

Content que tu aies aimé l'émission Marmont

 

Y'en a certains qui me piquent les verts qui comprennent pas ça :hahahha

 

 

 

 

Faut le mériter. Ce n'est pas un privilège.

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "top view" du plateau aurait été bienvenue. Le contenu d'entrevue est intéressant mais peut être un résumé de partie style de ce qu'on peut voir ou entendre d'une partie de hockey du Canadien aurait pu être un bon ajout qui n'alourdit pas trop l'émission.

 

Des popup visuel des jeux cités aurait été très bien lorqu'on les cite (comme Imagine, Tzolkin, ...) . Voir la boîte en médaillon un scroll de photo de mise en place lorsque cité par exemple. Sinon les auditeurs néophytes sont laissés un peu dans le flou.

 

Mais le concept général est très bon.

 

J'aime bien les entrecoupures qui fait que le tout ne semble pas s'éterniser.

 

Merci pour les idées LucRivNor, j'aime beaucoup l'idée du résumé.

je vais voir ce qu'il est possible de faire pour les prochaines émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce que je trouves plate avec ces émission là c'est que visiblement ça s'adresse aux "un peu" gamers parce que personne va écouter une émission de boardgame sur un canal communautaire avec des invités qu'il ne connait pas à moins d'être déjà un gamer. Sans nécessairment être un hardcore gamer, ça s'adresse aux gens qui jouent déjà à des jeux modernes il me semble non?

 

Pourtant, toutes ces émissions là sans exception lorsqu'il font des suggestions de jeux, suggèrent toujours, les mêmes sempiternaux classics sans aucune espèce d'originalité.

 

Ils présenteront jamais un Shakespeare, un London, un City of Iron, Die Macher, Snow Tails, what ever. Des trucs plus obscures, des découvertes, des suggestions auxquels ont aurait pas pensé.

 

C'est toujours Loup-Garou, Catan, 7 Wonders, Carcassonne, L'Osti d'Jeu, Québec et Gaia parce que c'est québecois, Ticket To Ride, Pandemie.

 

(Si j'entend encore quiconque suggérer l'Osti d'jeu à qui que ce soit je penses que je fait une combustion humaine spontanée.)

 

Personne va écouter ça et se dire "hein! 7 wonders, ça semble correspondre à mes critères, j'avait jamais entendu parlé, merci pour la suggestion!" Voyons...et même si ça s'adressait aux néophites, ça te tente pas de sortir des sentiers battus un peu? Suggérer Elysium au pire, Deus...Neuroshima Hex tient!

 

Ou alors y des semblant de chroniques sans aucun intérêt du genre : "Comment choisir un jeu qui vous convient : êtes vous plus du genre à aimer coopérer pour atteindre un but ou aimer vous la confrontation? Aimer-vous les monstres ou êtes-vous plus animaux? Aimz-vous jouer en groupe ou êtes-vous plutôt solitaire? Ou jouerez-vous? En Camping?...."

 

C'esssssssssssssssssst plate. On dirait qu'on à pas de contenu. Apprend moi de quoi! Intéresse-moi! Fait moi visiter une usine de fabrication de boardgame. Emmène-moi assiter à un brainstorm ou un playtesting chez Filo...j'le sais pas mais common!

 

Comprenez-vous ce que je veux dire?

 

En tout cas, je trouve ça plate bon! ;P Les émissions américaines ou européennes sont moins main stream et on pas mal plus de contenu et de chose pertinente à dire je trouves.

 

C'est pas nécessairement une critique de Des Toasts et Des Jeux en particulier, je parle at large.

 

Tsé si mettons Montréal Joue fait de la pub ça va être une photo de Catan dessus. Caline, une photo de Manila, de Last Will, de Shakespeare de temps en temps non? Anyway....

 

Mes 2 cents lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'être en désaccord avec toi Neverlooz. J'adore la façon dont l'émission est faite. Il y a des tonnes de site web, de youtube etc afin de connaître les jeux. Mais cette émission nous présente des passionnés de jeux, des acteurs du monde ludique que l'on a le plaisir de rencontré dans la communauté. Je me souviens il a plus d'une décennie lorsque j'ai trouvé les Dragons, je me suis dit "Wow! il y a d'autres adultes qui jouent, je ne suis pas le seul!!! " Je sais que le jeu est devenu plus à la mode depuis les dernières années mais c'est rafraîchissant de rencontrer tous ces gens à travers l'émission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éclaircir ma pensée un peu. J'ai quelques émissions de Des Toasts et des Jeux, pas tous. Je n'ai rien contre le concept de l'émission, j'ai trouvé ça bien qu'il ne reçoivent pas que des vedettes mais des gens passionnés de jeux point. Ça fait changement, c'est l'fun.

 

Par contre, la première émission que j'ai écouter, il y a eu une capsule de suggestion de jeux et je ne me rappel pus c'était lesquels mais c'était encore une fois les mêmes classiques qui étaient suggérer, c'était SUPER prévisible, j'aurait pus nommer les jeux suggérer avant qu'ils apparaissent à l'écran et sur le coup je me suis dit, câline, pourquoi ils présente pas autre chose?

 

Ça serait gagnant-gagnant, si tu présentes un jeu moins connu ou plus récent, si c'est un gamer qui écoute tu as une chance qu'il ne le conaisse pas bien ou qu'il n'y avait pas penser et si c'est un néophite qui écoute et bien pour lui ça change rien, il va noter tes suggestions et tu atteins ton but anyway.

 

Tsé vite comme ça, à brule pour point, si je te demande de nommer 3 jeux qui jouent à plus de 5 joueurs tu réponds quoi? Spontanément? 7 Wonders, Loup Garou, Resistance. Ben c'était genre ça les suggestions, aucune recherche, aucun soucis d'originalité.

 

Une fois ça va, c'est la redondance qui fatigue. J'écoutes beaucoup d'émissions, de capsules, de chroniques jeux et c'est tjrs les mêmes suggestions, tjrs! C'est aliénant, même les néophites rendu là ils les connaissent ces jeux là, c'est tjrs les mêmes qui leur sont présenter. C'est beaux là je l'ai acheté l'Osti D'jeu la 6e fois qu'on me l'a suggéré, peux tu me présenter autre chose j'aimerait ajouter un 2e jeu à ma collection!

 

Pourquoi les nouveaux gamers devraient absolument commencer par Catan, Loup-Garou, 7 Wonders et Carcasonne.

 

Ce n'est que sur cet aspect que je met bon bémol, pas sur la réalisation ou la facture de l'émission ou sur le choix des invités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de trucs à considérer si on veut transformer un intéressé en passionné:

 

- Disponibilité des jeux en boutique

- Accessibilité du jeu côté règles: il faut des règles simples et fluides que la personne va pouvoir comprendre rapidement et simplement. Ça semble moins pire pour nous mais pour un simple intéressé, comprendre et expliquer des règles est un gros fardeau.

 

Sortir les gens des classiques USA de magasins de masse pour les classiques modernes est déjà un grand pas.

 

Mais c'est une première saison et il faut bien commencer par le commencement; dans une suivante, il devront aller nécessairement plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les dragons,

 

Je suis bien content que vous ayez aimé l'émission.

nEnErLoOz tes commentaires sont pertinents et j'en tiendrais compte lors de la planification d'une nouvelle saison.

C'était une première saison, ma première émission et je suis très content du produit fini. En toute honneté, c'est quand j'ai vue le premier épisode que j'ai vraiment compris c'était quoi ce show là et les commentaires du producteur. ;)

Bref, il y a encore de la place à l'amélioration et je vous promets que la saison deux va être meilleur.

Si vous avez des questions sur la production ou nos choix, il me fera plaisir d'y répondre.

 

Le pion bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas reprendre le concept de "Popup Video" ? Un segment d'une à deux minutes où une caméra placée au dessus de la table nous montre la partie en cours pendant que des bulles d'infos se succèdent à l'écran. Ça pourrait être de l'information supplémentaire sur le jeu et/ou l'invité. Points bonus s'il est fait mention de choses cocasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...