Aller au contenu

Rangement des extensions


nEvErLoOz

Messages recommandés

Je met toujours des extensions dans les boites de jeux de base. Sauf pour les exceptions comme Star Realms, toutes les cartes sont dans un gros plat Tapperware. J'ai jeté une seule boîte au recyclage (je regrette). Les autres s'empilent chaque fois dans mon sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sa dépend des jeux, si les extensions entre dans la boite de base, je le fais.

 

Des fois je gardes les boite d'extension d'autre fois non.

 

J'ai garder Les aventuriers du rail, mais j'ai jeter l'insert du jeux de base, de cette facon je rentre le jeux de base plus 2 extensions dans la boite de base.

 

J'ai jeter ou réutilliser les boites de carcarsonne. ( le tout entre dans un plano)

 

J'hésite pour Mémoire 44 de jeter les boites d'extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme Never avant, de quoi rendre fou ma femme. Malgré que je ne suis pas entièrement guéri, la plus part du temps, je place les extensions dans la boîte original. Avant je conservait les boîtes d'extension dans un garde robe mais ce dernier n'en pouvait plus. Un jour, j'ai sortir le bac de recyclage, et j'ai vidé le garde robe (à l'extension de mes boîtes d'extension de Mage Knight, il y a des limites quand même!).

 

J'ai encore quelques boîtes d'extension dans ma bibliothèque car les extensions n'entre pas dans la boîte original. C'est sensiblement l'exception où je vais les conserver.

 

Par contre, mes cartes sont toujours placé dans des "deck box" dans mes boîtes de jeu, tous sleever. J'utilise beaucoup des petites boîte du genre plano pour mes composants (je déteste les petits sax zip-lock). J'entre trouve des pas trop cher chez Michael (j'ai un magasin près de la maison) pour 3 ou 5$ l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait demander (car on garde les extensions en cas de vente d'un jeu), lorsque vous achetez un jeu usagé avec son extension, est-ce que ça vous dérange de ne pas recevoir la boîte de cette extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait demander (car on garde les extensions en cas de vente d'un jeu), lorsque vous achetez un jeu usagé avec son extension, est-ce que ça vous dérange de ne pas recevoir la boîte de cette extension?

.

Aucun impact sur ma décision d'achat ou d'échange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le coup ça me fait de quoi, genre "ouin c'est poche, je n'ai pas tout", mais après je suis content de ne pas à avoir tout justement et de serrer les boite d'extension et inserts dans un garde-robe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui me fait demander (car on garde les extensions en cas de vente d'un jeu), lorsque vous achetez un jeu usagé avec son extension, est-ce que ça vous dérange de ne pas recevoir la boîte de cette extension?

.

Aucun impact sur ma décision d'achat ou d'échange.

Idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir j'ai commencé le ménage! Voici la pile de jeux à faire, c'est à dire mettre les extensions dans la boîte de base :

 

image1.jpg

 

Voici le résultat :

 

image5.jpg

 

Et les boîtes d'extension retirées de mes bibliothèques :

 

image3.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez remarquer, je n'ai pas réussi à faire Civilization, il faut dire que le jeu de base et les extensions on déjà de la misère à entrer dans leur boites respectives!

 

Résultat de tout ça ? C'était des petites boites plus petites et/ou plus minces que des boites standard so je n'ai pas plus de place pour des nouveaux jeux dans ma bibliothèque! :/

 

Tant pis! Phase 2 demain quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait demander (car on garde les extensions en cas de vente d'un jeu), lorsque vous achetez un jeu usagé avec son extension, est-ce que ça vous dérange de ne pas recevoir la boîte de cette extension?

 

Avant la réponse était oui.

 

Puis j'ai acheté BSG et il manquait une des boîtes. J'ai rouspété sur le coup mais j'ai pris le jeu quand même parce je le voulais. En me rendant à la maison, je me suis rendu compte que j'étais toujours vivant. Oui oui.

 

Je pense que ça a contribué à me guérir.

 

Par contre, comme dit Drake, ça dépend du prix, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage de cacher les extensions dans la boîte de base, c'est que on peut cacher ce nouvel achat à sa blonde...

 

Ah ben non, dans mon cas ça marche pas car on met tout sur BGG et c'est elle qui les inscrit. :hahahha

 

 

Maisbon, faites ce que je dis, pas ce que je fais! Ou vice-versa. Ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...