SlyQC Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Un autre mois qui se termine, c'est le temps des stats! Un autre bon mois avec 65 parties à mon actif. Donc, fidèle aux "normes" du forum : Nouveautées en ROUGE, coup de Coeur en GRAS : Shadowrun: Crossfire 10Xia: Legends of a Drift System 8Trains 7Roll for the Galaxy 6For Sale 3Nations: The Dice Game 3Race for the Galaxy 3Hive 2Imperial Settlers 2Patchwork 2Potion Explosion 2Suburbia 2Animal Upon Animal 1Catan 1Clash of Cultures 1Eminent Domain 1King of Tokyo 1Krosmaster: Arena 1Krosmaster: Quest 1Legendary: Villains – A Marvel Deck Building Game 1Mage Wars Academy 1The Magic Labyrinth 1My First Stone Age 1Takenoko 1Valeria: Card Kingdoms 1Viceroy 1Viticulture Essential Edition 1TOP 5 du mois de Juillet :1- XIA : Legends of a Drift System : Décidément, ce jeu est populaire avec mes amis, il mérite amplement sa première place ici. Encore une fois, faut être ouvert à ce qu'un lancer de dé decide de la plupart de nos résultats... mais c'est tellement amusant.2- Shadowrun Crossfire : Ca fesait un moment que je n'avais pas pris le temps de faire une "run", mais je suis vite retombé dedans. Je joues le jeu en mode SOLO seulement, et il est excellent. Je viens d'acheter l'extension High-Caliber Ops, j'ai hate qu'elle arrive 3- Roll for the Galaxy : Un bon petit filler fort agréable. toujours pas sur si je préfère son grand frère, mais le jeu roule bien (pun intended)4- Trains : Dominon avec un plateau. Simple, efficace. Ne remplacera pas Dominion, mais offre une twist différente.5- For Sale : J'ai hésité avant de le mettre en #5, mais je crois qu'il mérite sa place. Takenoko ou Viticulture auraient fort bien pu se retrouver en 5e, mais For Sale se démarque. C'est un petit filler rapide à expliquer et simple, ce qui le rends très, très accessible.Les "Déceptions" du mois :Bon, il est rare que je suis décu, mais certains jeux ne livrent pas la merchandise comme je l'aurais desiré. Il est à noter que meme s'ils sont une "deception", ce sont des jeux que je vais rejouer volontierKrosmaster Quest : Je veux aimer ce jeu. Le concept est bon, les mini sont adorables et ca devrais être excellent. J`'ai joué à 2 et à 4, peut-etre que le sweet spot (interaction et pas trop de downtime) est à 3 joueurs. J'y rejoues n'importe quand, et s'il le faut, je vais effectuer quelques petits modifications (surtout pour la partie "ville" qui allonge le jeu inutilement). J'ai hate de le réessayer quand memeViticulture Essential Edition : Il ne faut pas s'y méprendre, c'est un très bon jeu, j'ai hate d'y rejouer et il est à la tête de ma wishlist (prochain achat certain!), mais je devais avoir mis la barre trop haute. Ca reste un beau et bon worker placement, mais pas le jeu Extraordinaire que je voulais qu'il soit.Encore une fois, juste un peu décu, ca reste deux très bon jeux. Et vous, avez vous eu un bon mois? Quels jeux se sont démarqués ? Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbo Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Les "Déceptions" du mois : Viticulture Essential Edition : Il ne faut pas s'y méprendre, c'est un très bon jeu, j'ai hate d'y rejouer et il est à la tête de ma wishlist (prochain achat certain!), mais je devais avoir mis la barre trop haute. Ca reste un beau et bon worker placement, mais pas le jeu Extraordinaire que je voulais qu'il soit. Normal! Tu as joué à Viticulture SANS Tuscany! Viticulture est un bon jeu, mais avec Tuscany c'est un excellent jeu! Tuscany fait toute la différence (principalement le plateau qui change le coeur du jeu)! chucklinus et SlyQC ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 59 parties pour moi, je ne poste pas souvent ces résultats mais c'est un brin spécial. C'est la première fois depuis que je tiens mes parties jouées (2006) que je fais 4 mois consécutifs avec au moins 50 parties. Malgré le fait que durant ces années il y a certains moment ou je jouais compétitif aux LCG de FFG donc j'accumulais les parties! Un groupe de jeu régulier, Des jeux sur le midi au travail!! une fille en vacances à la maison Quelques parties en famille, ce que nous n'avions pas fait depuis longtemps! Donc voici mes parties The Grizzled 9 Exploding Kittens 6 The Lord of the Rings: The Card Game 4 The Castles of Burgundy 3 The Game: Are you ready to play The Game? 3 Android: Netrunner 2 Automobiles 2 Coloretto 2 Commands & Colors: Ancients 2 Meeple War 2 Rococo 2 7 Wonders: Duel 1 Bruges 1 The Castles of Burgundy: The Card Game 1 Caylus 1 Codenames 1 Dixit 1 Gold West 1 Hey, That's My Fish! 1 Medieval Academy 1 Millennium Blades 1 Myrmes 1 Orléans 1 Pictomania 1 Piece o' Cake 1 Potion Explosion 1 Small World 1 Ticket to Ride: USA 1910 1 Tinners' Trail 1 Turn the Tide 1 Twilight Struggle 1 Vegas Showdown 1 World's Fair 1893 1 3 nouveautés seulement. Millenium Blades m'a laissé sur mon appétit, peut-être meilleur à 2 joueurs, on l'a joué à 4. Castle of Burgundy - Card game vraiment pas! Potion Explosion : Amusant, peut-être un achat pour le temps des fêtes en famille. Le Grand Pique et Vincent/Cyllaine ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Mon top juillet 1- Mystic Vale : belle variété de stratégie sans trop complication. Le "push your luck stratégique", moins à l'avant plan que le card crafting system, est une belle mécanique dans ce jeu. Hâte de voir Edge of darkness (le future jeu de card crafting) 2- The pursuit of happiness: au delà du thème, un bon jeu à stratégie multiple. Toute les stratégies ne sont pas également difficile à jouer; ne vous laisser pas avoir et croire prématurément que certaines choses sont plus fortes que d'autres. C'est magnifique comment le climax gameplay du jeu arrive au même temps qu'une fin de vie réaliste. 3- Imagine: trop de fou rire malgré que j'ai brûlé un peu ce jeu pour Aoqc 4- Yesss! : Je croyais que ce serait un doublon de codename mais l'essai que Tifan m'a fait faire m'a convaincu que non. Et heureux de voir que la version régulière compétitive et la version coop fonctionne bien. 5- Scythe: une belle production rien à redire. La partie type qui est envrion 80% du début de partie un mono player solitaire et ensuite un 20% où on doit fortement considérer la position des autres joueurs et habituellement va sceller la partie. Je n'arrive pas à me faire un avis si ce fait est qqchose de positif ou pas. Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Les "Déceptions" du mois : Viticulture Essential Edition : Il ne faut pas s'y méprendre, c'est un très bon jeu, j'ai hate d'y rejouer et il est à la tête de ma wishlist (prochain achat certain!), mais je devais avoir mis la barre trop haute. Ca reste un beau et bon worker placement, mais pas le jeu Extraordinaire que je voulais qu'il soit. Normal! Tu as joué à Viticulture SANS Tuscany! Viticulture est un bon jeu, mais avec Tuscany c'est un excellent jeu! Tuscany fait toute la différence (principalement le plateau qui change le coeur du jeu)! De ce que j'ai pu lire a ce sujet, oui Tuscany rend Viticulture, a une autre niveau. C'est pourquoi j'ai pre-commandé Tuscany Essential Edition surtout pour avoir le nouveau board en quatre saisons, mais aussi pour les structures et les nouveau ouvriers spécialisés. Par contre, juste Viticulture Essential Edition (pas juste Viticulture 2e edition, et encore moins la 1ere edition), est déjà un excellant jeu. Pour répondre a ton commentaire SlyQC, moi aussi j'avais beaucoup d'attente envers ce jeu, et ma première partie a été un peu "décevante". Pas que le jeu était mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé ma première partie, juste bien, pas wow. Même chose avec ma conjointe, elle a bien aimé, mais elle aurait pas dit que c'est dans son top10 de ses (mes) jeux. Bref, cela m'a pris environ 2-3 parties avant de vraiment aimé le jeu. Même chose pour ma conjointe, pour qui VEE est devenu dans ses jeux préférés après qu'on ai jouer peut-être 7 fois depuis qu'on l'a reçu quelque part au milieu du mois de juillet. Peut-être même son jeu préféré (au moins pour le moment), même devant Bruges qu'elle adore (il faudrait que je lui demande un genre de top10 actuel pour voir ce qu'elle me dirait). Bref avec quelques parties, et en découvrant les cartes visiteurs et en voyant leur puissance potentielle, mais aussi en voyant les façons alternatives de faire des points, le jeu prend vite de l'attrait, car les joueurs voient mieux les stratégies et les façon de jouer. Et cela fait donc des parties intéressantes et très serré côté points, ce qui garde tous les joueurs dans la course (et quand ça fini serré, tous les joueurs sont heureux même quand ils perdent, car c'est comme une "belle" défaite, dans le sens que c'était quand même bien joué). Bref, clairement un jeu qui gagne à être joué quelques fois avant de se faire un opinion (mais comme beaucoup d'autres jeux, car je suis de ceux qui ne rate pas ses jeux tant que j'y ai pas joué 3-4 fois). Limbo et SlyQC ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) 1 août 2016 Pour répondre a ton commentaire SlyQC, moi aussi j'avais beaucoup d'attente envers ce jeu, et ma première partie a été un peu "décevante". Pas que le jeu était mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé ma première partie, juste bien, pas wow. Même chose avec ma conjointe, elle a bien aimé, mais elle aurait pas dit que c'est dans son top10 de ses (mes) jeux. Bref, cela m'a pris environ 2-3 parties avant de vraiment aimé le jeu. Même chose pour ma conjointe, pour qui VEE est devenu dans ses jeux préférés après qu'on ai jouer peut-être 7 fois depuis qu'on l'a reçu quelque part au milieu du mois de juillet. Peut-être même son jeu préféré (au moins pour le moment), même devant Bruges qu'elle adore (il faudrait que je lui demande un genre de top10 actuel pour voir ce qu'elle me dirait). Merci pour ton témoignage. C'est effectivement mon avis, mes attentes étaient trop élevées, mais j'ai quand meme aimé le jeu. Je suis certain qu'après quelques parties, le jeu deviant meilleur (en connaissant un peu les cartes et le "flow" du jeu , ca aide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand Pique Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Castellion 9x (Le meilleur de la série Oniverse à mes yeux... Un faible pour le placement de tuiles) Imperial Settlers: 3 Is a Magic Number + Imperial Settlers: Atlanteans + Imperial Settlers: Why Can't We Be Friends 9x (Les sets de couleur amène une twist intéressante) Dungeons & Dragons: Castle Ravenloft Board Game 7x 51st State: Master Set 6x Keyflower: The Farmers 5x Walnut Grove 5x Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition 3x Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles – Base Set 3x Scythe 3x (En apprentissage vs Automa... Wow!!! Beaucoup de possibilités...) Carcassonne 2x Castles of Mad King Ludwig 2x Fleet: Arctic Bounty 2x Keyflower: The Merchants 2x (J'adore les contrats!!!) Race for the Galaxy: The Gathering Storm 2x Tiny Epic Galaxies 2x Viceroy 2x Chinatown 1 Flip City 1 Glen More 1 Historia 1 The King's Abbey 1 Limes 1 Lords of Waterdeep 1 Rallyman 1 Russian Railroads: German Railroads 1 Limbo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbo Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Oui, je vous comprend messieurs! Quand je me suis procuré le jeu et l'extension en 2015, c'était un achat impulsif et il n'avait pas de buzz autour du jeu comme il y a aujourd'hui. Mes attentes, et celles de notre groupe, n'étaient pas élévées. Donc, ce fut un coup de foudre et nous avons enchainé les parties avec les meilleurs extensions de Tuscany dès le début. Je vous souhaite d'essayer Tuscany bientôt! Pour répondre a ton commentaire SlyQC, moi aussi j'avais beaucoup d'attente envers ce jeu, et ma première partie a été un peu "décevante". Pas que le jeu était mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé ma première partie, juste bien, pas wow. Même chose avec ma conjointe, elle a bien aimé, mais elle aurait pas dit que c'est dans son top10 de ses (mes) jeux. Bref, cela m'a pris environ 2-3 parties avant de vraiment aimé le jeu. Même chose pour ma conjointe, pour qui VEE est devenu dans ses jeux préférés après qu'on ai jouer peut-être 7 fois depuis qu'on l'a reçu quelque part au milieu du mois de juillet. Peut-être même son jeu préféré (au moins pour le moment), même devant Bruges qu'elle adore (il faudrait que je lui demande un genre de top10 actuel pour voir ce qu'elle me dirait). Merci pour ton témoignage. C'est effectivement mon avis, mes attentes étaient trop élevées, mais j'ai quand meme aimé le jeu. Je suis certain qu'après quelques parties, le jeu deviant meilleur (en connaissant un peu les cartes et le "flow" du jeu , ca aide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbo Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Un petit mois de juillet, mais quelques nouveautés que je voulais essayer depuis longtemps!47 parties de 25 différents jeux, dont 12 nouveautés (pour moi)...Nouveautées en ROUGE, coup de coeur en GRASMammuZ x6Can't Stop x5Mölkky x4Secret Hitler x4One Night Ultimate Werewolf x36 nimmt! x2Francis Drake x2Isle of Skye x2Jaipur x2Onirim x2AugustusAutomobilesBattle LineDominant SpeciesHart an der GrenzeImagineMombasaMystic ValeScytheSkylinersSuburbiaTorresIl VecchioVinhosViticulture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 64 parties jouées de 14 jeux différents en juillet (en comptant les fillers) En rouge mes nouveauté du mois, en gras les coup de coeur du mois! Biblios = 15 Fairy Tale = 12 Viticulture Essential Edition = 7 7 Wonders (avec Leaders et/ou Cities) = 7 Valley of the Kings = 6 Keyflower = 4 Valley of the Kings: Afterlife = 3 Lancaster = 2 Bruges = 2 San Juan (2nd Edition) = 2 Isle of Skye = 1 Castles of Mad King Ludwig = 1 For Sale = 1 Cloud 9 = 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capucine Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Je ne suis pas très fière de mon mois de juillet! Seulement 20 parties jouées... One Night Ultimate Werewolf 6 Lost Cities 3 6 qui prend 2 Codenames 2 Agricola 1 Alchemists 1 Castles of Mad King Ludwig 1 Jaipur 1 Mysterium 1 Splendor 1 Viticulture 1 Je dois me rattraper ce mois-ci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagdan Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 56 parties. Valley of the Kings: Afterlife X5Crazy Karts X4 à ré-essayer mais avec ma règle que dans la dernière planche (placé a la verticale), l'initiative se détermine par la vitesse, ensuite l'initiative standard Trains X3Würfel Bohnanza X3Aeon's End X2 Ma version Vassal fait a partir du print and play partiel..Arcadia Quest X2 Minimum de complexité pour que ca reste interessant mais facile a jouer.Between Two Cities X2Mystic Vale X2 J'ai fait 13 points a mes 2 parties. Je dois rejouer pour mieux l'appréccierNippon X2 Nyet! X2Rococo X2Sluff Off! (aka Wizard Extreme) X2Batman FluxxCaptains of IndustryThe Castles of BurgundyChronicleCosmic EncounterEl Grande Big BoxFairy TaleGalaxy TruckerGuildhall : Job Faire Isle of Skye: From Chieftain to King. Excellente partie ou Takezo ma battu au tie-breaker, mais il me manquait 1$ pour avoir 1 point de plus. The Lord of the Rings: The Card Game J'avais jamais réussi a vraiment embarqué. Il faut que je joue juste un peu plus souvent pour y revenir régulierement, donc je le tiens pas loin, pret à jouer où à deck builder. Machi Koro: Maintenant que j'ai Valley of the Kings+Afterlife, je crois qu'il ne sortira pas souvent. Madeira: Apres ma premiere partie de Nippon, ca me prenait irremediablement Madeira, étant un fan de Panamax (Soledade et son ami Bizzaro). The Manhattan ProjectMedieval AcademyMeutererMillennium BladesMysteriumNothing Personal: J'ai maintenant tout les extensions (sinon moins une). Je l'apprecie de plus en plus.PatchworkShadows over the EmpireSOLThrough the Ages: A New Story of CivilizationTurn the Tide Viticulture Essential Edition : Ma 5e partie, la plus interessante de tous, car enfin 3 des 4 joueurs étaient en liste pour la victoire. Premiere partie avec les cartes de Moor Visitor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Ça parait que l'on joue au travail avec le plateau + 60 parties, c'est très rare d'habitude un gros mois c'est entre 30-40 parties. Les 'nouveautés' qui ont ressorti du lot Patchwork (un jeu que je vais essayer d'avoir en échange, peut-être que ça pourra ramener ma copine à la table) Memoir 44 ( Malgré le hasard carte+ dé j'aime la série de je de l'auteur. J'ai un partenaire motivé de faire les autres scénarios alors mon échange va peut-être devenir rentable) A la carte: Ok c'est une gimmick et du beau matériel, bon jeu familial quand même ZhanGuo: Ce qu'un spécial et l'influence des dragons peut faire, probablement mon meilleur achat qualité/prix de l'année! Hamburgum: Un Gerdts que je n'avais pas joué, mais je suis vendu, même si je n'ai pas tout ces jeux, c'est un auteur valeur sûr pour mes goûts. Imagine: Le problème est que je venais d'acquérir Concept... Imagine est une coche au-dessus surtout avec l'animation des cartes... Les 'bof' du mois Machi Koro: J'avais été quelques mois sans y jouer... et finalement ça ne m'a pas manqué. Il est tombé dans la tablette des échanges... Skyliners: Pas que c'est mauvais, pour mes goûts il restent un abstrait parmi tant d'autres qui ne se démarque pas ou me donner l'envie de rejouer encore et encore. Francis Drake: Bon jeu, bien fait, juste un peu long. Les jeux qui ont dormi trop longtemps: Super Motherload: 10 mois sans y avoir jouer... c'est trop! Flash point: + 1 ans avec deux extensions non-jouées... on a remédié au problème Smallworld: +1 ans lui aussi, jamais joué avec ma copie... le bonus a été la partie joué avec ma fille de 6 ans sur mes genoux... yes! ça sent la fin pour le jeu de Barbie magasine!!! Les jeux tièdes Snowdonia: J'aime le jeu, mais j'ai eu une partie fade avec beaucoup de brouillard et de pluie alors peu d'action et ça enlevé le momentum à la partie Twin tin Robots: Pas que je le trouve mauvais, mais dans les jeux de programmations, Colt Express vient plus me chercher (plus court). Faut dire que c'était à deux joueurs alors peu d'interaction. Faudra voir dans le chaos à plusieurs joueurs. Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent/Cyllaine Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Un pas pire mois de Juillet avec de belle découvertes de jeux nouveaux pour moi. 15 Parties ! 2X Machi Koro : Il reste un bon filler et on vient de commencer a utiliser la variante de setup 4-4-1 alors c'est interesant. 2X Quarto! : Fesait un bail que je cherchais une belle version pour laisser sur la table. On y joue en passant. 2X Seasons : Belle nouveauté, sympa de construire sont deck et on n'a meme pas utilisé les cartes 31-50 ! 3X Cauldron : Beau petit jeux de fesage de potion. possiblement trop long a 4-5? on a juste joué a 2-3. 1X Pandemie, Galaxy Trucker, 7Wonders Duel, Adventure time card wars, Carcassone et Puerto Rico : Tous des classiques qui ressortent defois. Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant