Aller au contenu

Ashes: Rise of the PhoenixBorn?


Messages recommandés

Bonjour!

 

J’ai vu le jeu Ashes: Rise of the PhoenixBorn (description sur BGG) en farfouillant à l’Imaginaire ce matin…

Le jeu semble intéressant, et il est très bien conçu graphiquement.

 

Mais comme ce n’est pas donné (entre 50$ et 60$ selon la langue), j’hésite avant de m’embarquer dans ce jeu.

 

Est-ce que l’un d’entre vous l’a essayé? Est-ce que c’est plaisant? Facile à jouer? Une partie dure combien de temps?

 

Je pensais jouer avec ma fille de 11 ans (qui adore le jeu de cartes Pathfinder!) et peut-être ma copine (qui, elle aussi, joue à Pathfinder sans être certaine d’aimer cela à 100% parce que, comme elle le dit si bien, «son cerveau chauffe à tout retenir de ce qui s’y passe»)… est-ce que ça serait le genre de jeu qu’elles aimeraient?

 

J’attends de vos commentaires!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme Magic mais sans ses défauts (pas de lands, timming complexe, ..). Ton pool de 10 dés est ton mana.

 

C'est un jeu où ta tactique va vraiment te donner un edge sur l'autre. Être réactif est important.

 

Par contre, les parties sont plus longues que Magic et il n'y a pas de climax dans la partie. Comme Magic, meilleur à 2 ou à 2 équipes.

 

Vient avec 6 decks déjà fait mais la construction de deck est possible. Les stratégies des decks sont intéressantes et ont des thématiques colorées (voudou, esprit de la brume, forgeron, ...)

 

Un bon jeu pour quelqu'un qui s'y investira. Un bon jeu pour jouer sans s'investir et s'amuser à essayer les différents deck d'une partie à l'autre.

 

Un mauvais jeu pour jouer à 2 avec un joueur meilleur au niveau tactique et un autre qui va frustrer de ne voir aucune progression dans son developpement de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy!

J'ai eu la chance de jouer à Ashes à quelques reprises (3-4 fois).

J'aime bien le jeu.
C'est une bonne alternative à Magic the Gathering sans l'aspect "CCG".

J'aime la gestion des dés dans le jeu. Je croyais que se serait trop aléatoire, mais ce n'est pas trop le cas.

J'ignore à quel point la construction de decks est bien ou pas.
Je sais que les decks préfaits sont bien équilibrés et ont un bon potentiel, peu importe le choix.
Parmi les decks de départ (préfaits), je crois qu'il y a toutefois certains decks qui en "counter" d'autres.
C'est là où la construction de decks peut devenir intéressante.

Franchement, ce n'est pas un jeu que j'achèterais.
Mais c'est définitivement un jeu auquel j'aime toujours jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, ma blonde trippe bin gros sur le jeu surtout à cause de son art qui est simplement magnifique. Les decks préfait sont quand même bien balancer mais après une douzaine de partie je me rend compte que les deck sont un peu trop roche papier ciseau à mon goût (le deck X plante le deck Y mais se fais ramasser par le deck Z). J'ai jamais tenter de faire du deck building avec ce jeu par contre, je sais pas pour quoi normalement j'adore faire du deck building mais dans celui là on dirais que c'est contre nature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Moi j'aime bien, ma blonde trippe bin gros sur le jeu surtout à cause de son art qui est simplement magnifique. Les decks préfait sont quand même bien balancer mais après une douzaine de partie je me rend compte que les deck sont un peu trop roche papier ciseau à mon goût (le deck X plante le deck Y mais se fais ramasser par le deck Z). J'ai jamais tenter de faire du deck building avec ce jeu par contre, je sais pas pour quoi normalement j'adore faire du deck building mais dans celui là on dirais que c'est contre nature :P

 

 

Il y pas assez de cartes pour l'instant, pour faire du deck building à mon avis.

 

Et le "art" sur les cartes sont propres à chaque personnage; ça fait donc bizarre de mélanger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...