Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Hier chez jvallerand à 5 joueurs:

 

1x Concordia: J'ai bien aimé en général, et j'aime le fait que les règles de ce jeu tiennent sur seulement 4 pages, que ce soit un jeu simple a jouer, streamliné, mais difficile à maîtriser. Mais il y a plusieurs point ou j'accroche. Le premier, le plus majeur pour moi, c'est que tous les points sont faite à la fin et on ne peut pas vraiment savoir ou on se situe dans le peloton car le pointage des joueurs varient en fonction de leur cartes acquissent lors de la partie (ce qui est essentiellement "caché" la plupart du temps). Même pour soit même c'est difficile avoir une bonne idée de qu'est-ce qui est le plus payant. Bref,un aperçu du plateau, ne e donnera pas vraiment une bonne idée du pointage finale. Deuxièmement, le plateau devient difficile à lire plus la partie avance avec la quantité de maisons et de colonistes qui fini par être sur la cartes (pour voir ou nous en sommes, mais aussi pour suivre le progrès des autres joueurs). Troisièmement, comme je savais, ce jeux ce jouent mieux à 3 et plus, et je vois qu'à 2, soit le nombre de joueurs auxquelles je jouent le plus souvent mes jeux, cela serait vraiment un peu trop lousse (même la carte de l'Italie). Bref, je suis super content de ma partie, cela m'a permis de voir ce que j'aimais et n'aimais pas du jeu.

 

1x For Sale: Pour finir la soirée (pour moi!). Un petit filler que j'apprécient particulièrement. Toujours le fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...