Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Viva Topo!: Beau petit jeu pour jeunes enfants. Merci au dragon qui a posté le rabais chez Renaud-Bray :)

 

Warband : Against the Darkness: On fait le tour des races. 3 parties à date. La première était moyenne, un peu comme la dernière fois que j'avais joué, ça me donnait l'impression que le jeu était scripté... mais je me suis souvenu d'un message sur BGG ou les gens faisaient des similitudes avec Hansa Teutonica dans la mécanique (un autre jeu que j'aime bien) et que lui aussi a souvent la plainte d'être scripté au départ... mais justement en sachant plus jouer, on découvre d'autres façons de faire alors on a continué Warband à mon grand plaisir! Des parties serrées, stratégies différentes et on utilise tous les éléments du plateau. C'est sûr qu'à deux joueurs les races ne se balancent peut-être pas parfaitement ou qui se combinent peut-être moins biens, mais en général c'est un jeu qui roule bien, simple avec rebondissement! Il quitte ma liste d'échange et bien hâte de jouer à plusieurs... ça tombe bien, je pense que je connais des joueurs qui aiment la confrontation :)

 

Fin de semaine tranquille, j'ai raté un potentiel de deux invitations pour des soirées de jeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viva Topo!: Beau petit jeu pour jeunes enfants. Merci au dragon qui a posté le rabais chez Renaud-Bray :)

 

Warband : Against the Darkness: On fait le tour des races. 3 parties à date. La première était moyenne, un peu comme la dernière fois que j'avais joué, ça me donnait l'impression que le jeu était scripté... mais je me suis souvenu d'un message sur BGG ou les gens faisaient des similitudes avec Hansa Teutonica dans la mécanique (un autre jeu que j'aime bien) et que lui aussi a souvent la plainte d'être scripté au départ... mais justement en sachant plus jouer, on découvre d'autres façons de faire alors on a continué Warband à mon grand plaisir! Des parties serrées, stratégies différentes et on utilise tous les éléments du plateau. C'est sûr qu'à deux joueurs les races ne se balancent peut-être pas parfaitement ou qui se combinent peut-être moins biens, mais en général c'est un jeu qui roule bien, simple avec rebondissement! Il quitte ma liste d'échange et bien hâte de jouer à plusieurs... ça tombe bien, je pense que je connais des joueurs qui aiment la confrontation :)

 

Fin de semaine tranquille, j'ai raté un potentiel de deux invitations pour des soirées de jeux :(

Au Renaud Bray à Québec, Viva Topo n'est pas en rabais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Viva Topo!: Beau petit jeu pour jeunes enfants. Merci au dragon qui a posté le rabais chez Renaud-Bray :)

 

Warband : Against the Darkness: On fait le tour des races. 3 parties à date. La première était moyenne, un peu comme la dernière fois que j'avais joué, ça me donnait l'impression que le jeu était scripté... mais je me suis souvenu d'un message sur BGG ou les gens faisaient des similitudes avec Hansa Teutonica dans la mécanique (un autre jeu que j'aime bien) et que lui aussi a souvent la plainte d'être scripté au départ... mais justement en sachant plus jouer, on découvre d'autres façons de faire alors on a continué Warband à mon grand plaisir! Des parties serrées, stratégies différentes et on utilise tous les éléments du plateau. C'est sûr qu'à deux joueurs les races ne se balancent peut-être pas parfaitement ou qui se combinent peut-être moins biens, mais en général c'est un jeu qui roule bien, simple avec rebondissement! Il quitte ma liste d'échange et bien hâte de jouer à plusieurs... ça tombe bien, je pense que je connais des joueurs qui aiment la confrontation :)

 

Fin de semaine tranquille, j'ai raté un potentiel de deux invitations pour des soirées de jeux :(

Au Renaud Bray à Québec, Viva Topo n'est pas en rabais :(

 

 

Il y en avait 2 copies aux Galeries, c'est comme dans un racoin, dans le bas d'un escalier proche de la sortie. Il n'y en avait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Viva Topo!: Beau petit jeu pour jeunes enfants. Merci au dragon qui a posté le rabais chez Renaud-Bray :)

 

Warband : Against the Darkness: On fait le tour des races. 3 parties à date. La première était moyenne, un peu comme la dernière fois que j'avais joué, ça me donnait l'impression que le jeu était scripté... mais je me suis souvenu d'un message sur BGG ou les gens faisaient des similitudes avec Hansa Teutonica dans la mécanique (un autre jeu que j'aime bien) et que lui aussi a souvent la plainte d'être scripté au départ... mais justement en sachant plus jouer, on découvre d'autres façons de faire alors on a continué Warband à mon grand plaisir! Des parties serrées, stratégies différentes et on utilise tous les éléments du plateau. C'est sûr qu'à deux joueurs les races ne se balancent peut-être pas parfaitement ou qui se combinent peut-être moins biens, mais en général c'est un jeu qui roule bien, simple avec rebondissement! Il quitte ma liste d'échange et bien hâte de jouer à plusieurs... ça tombe bien, je pense que je connais des joueurs qui aiment la confrontation :)

 

Fin de semaine tranquille, j'ai raté un potentiel de deux invitations pour des soirées de jeux :(

Au Renaud Bray à Québec, Viva Topo n'est pas en rabais :(

 

 

Il y en avait 2 copies aux Galeries, c'est comme dans un racoin, dans le bas d'un escalier proche de la sortie. Il n'y en avait plus ?

 

Je suis allé voir via leur site Internet. Ça affichait à $39.99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine coop avec la copine.

 

Une defaite a legendairy Pandemic, ils nous manquait une action...

Une victoire a Ghost Stories. On va jouer les difficultes plus eleve pour la prochaine partie.

 

Deux bien bon jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir via leur site Internet. Ça affichait à $39.99.

 

 

J'ai acheté 2 copies pour donner en cadeau lors d'occasions futures, je peux t'en vendre une copie au prix rabais si tu en voulais une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en compagnie de 3 bons compagnons de jeu, j'ai eu la chance d'essayer 4 nouveaux jeux!
C'est ce qu'on appelle une journée productive!

RAIDERS OF THE NORTH SEA
Définitivement mon coup de coeur de la journée! Un projet Kickstarter qui a amassé près de 160 000$ en 2015. Au premier regard, le jeu vous fera peut-être penser à Champions of Midgard par son thème (vikings) et par le look du plateau. J'aime beaucoup Champions of Midgard. Mais Raiders of the North Sea vient de n'en faire qu'une seule bouchée! WHOMP!

13936912_284124525287932_1404845073_n.jp

MYSTIC VALE
Ce jeu m'intriguait beaucoup. Quand j'ai vu qu'on avait la possibilité d'y jouer, j'ai tout de suite manifesté mon intérêt! Les fans de Deck-building seront servis avec ce jeu qui introduit une variante très innovatrice: le Card-building! Malgré ma cuisante défaite, j'ai beaucoup apprécié l'idée de personnaliser mes cartes et de tenter de créer les meilleurs combos possibles! Les tours de jeu sont également très rapides! Comme nous avions discuté hier, ce jeu rappelle Dominion. À sa sortie, c'est révolutionnaire. Mais d'ici quelques années, il y aura certainement des jeux bien meilleurs qui auront adaptés cette mécanique d'une façon plus intéressante!
13940987_284124478621270_1636305853_n.jp

 

DEAD MEN TELL NO TALES
Un bon petit coop! La thématique est intéressante. Il y a plusieurs détails dont il faut tenir compte, plusieurs personnages à incarner et objets à utiliser, plusieurs actions possibles et évidemment plusieurs moyens de perdre la partie! Le jeu représente définitivement un bon défi! Pour pirates aguerris seulement...
13950920_284124475287937_2027622835_o.jp

 

DEUS
J'avais bien hâte d'essayer ce jeu. J'y avais joué En ligne (Boardgame Arena) à plusieurs reprises, mais jamais « en vrai ». Dès le début de la partie, j'ai réussi à me construire une petite machine à ressources qui m'a été bien utile tout au long de la partie. Toutefois, ça n'aura été suffisant que pour mériter une seconde place au pointage finale! Définitivement un jeu qui offre beaucoup de rejouabilité et qui saura plaire à plusieurs types de joueurs!

13987965_284124445287940_1379878988_o.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère Raiders of the North Sea à Champions of Midgard.

 

Je vais devoir essayer Raiders alors...J'ai bien aimé ma partie de Champions of Midgard aux JABS cette année. Si c'est encore meilleur, c'est donc très bon :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, encore 2x The Palaces of Carrara avec ma conjointe, deux belles victoires de sa part, la première tout juste, et la deuxième par une dizaine de point. Elle maîtrise bien ce jeu et donc, gagne assez souvent ce qu'il fait qu'elle aime bien ce jeu je crois. Bref, moi je suis heureux, car c'est elle qui demande à le jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de jeu:

 

Trekking the National parks (avec fiston): bon jeu style Aventurier du rails mais avec plus d'opportunisme et de tactique sans rien compliquer.

Inis (à 3): Excellent jeu! Draft et majorité avec plein de twists. À rejouer avec l'expérience acquise. Les 3 voies de victoire assez opposées sont géniales. Victoire par présence dans les territoires (5+ 1 deed).

Covert: Une course de gestion avec tout de même un peu d'interaction. Un éventail de choix car chaque carte s'utilise de 3 manières (déplacement, objet pré-requis de mission, habileté spéciale). Exigeant au niveau réflexion au départ mais nos capacités augmentent rapidement pendant la partie. Un des plu apprécié de tous.

Happy Salmon x2: rire et délire! Kyralia est très rapide!

Codename picture: solide victoire des filles

Cry Havoc: l’asymétrie et vraiment intéressante. La mécanique de combat aussi. Erreur de règle sur l'objectif d'attrition de ma part mais on voit bien où le jeu se dirge. Très bon système de combat.

America: Terra mais plus "pop culture". Nos sujets: pizza, Apple, chute du Niagara, Walking dead, création des États Unis et tartes au pommes.

 

 

Aussi joué la veille: Océanos: genre de draft où l'on doit trouver une balance entre améliorer son sous marin et prendre des éléments donnant des points. Une belle production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de jeu:

 

Trekking the National parks (avec fiston): bon jeu style Aventurier du rails mais avec plus d'opportunisme et de tactique sans rien compliquer.

Inis (à 3): Excellent jeu! Draft et majorité avec plein de twists. À rejouer avec l'expérience acquise. Les 3 voies de victoire assez opposées sont géniales. Victoire par présence dans les territoires (5+ 1 deed).

Covert: Une course de gestion avec tout de même un peu d'interaction. Un éventail de choix car chaque carte s'utilise de 3 manières (déplacement, objet pré-requis de mission, habileté spéciale). Exigeant au niveau réflexion au départ mais nos capacités augmentent rapidement pendant la partie. Un des plu apprécié de tous.

Happy Salmon x2: rire et délire! Kyralia est très rapide!

Codename picture: solide victoire des filles

Cry Havoc: l’asymétrie et vraiment intéressante. La mécanique de combat aussi. Erreur de règle sur l'objectif d'attrition de ma part mais on voit bien où le jeu se dirge. Très bon système de combat.

America: Terra mais plus "pop culture". Nos sujets: pizza, Apple, chute du Niagara, Walking dead, création des États Unis et tartes au pommes.

 

 

Aussi joué la veille: Océanos: genre de draft où l'on doit trouver une balance entre améliorer son sous marin et prendre des éléments donnant des points. Une belle production.

Si un délire te prend de vendre Inis... pense à moi :lol:

Sans blague c'est le jeu que j'attend depuis trop longtemps. Le thème, les dessins et le jeu tout est WOW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...