Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Hier avec Julie.

 

Legendary Encounter Firefly (Épisode 1a, 1b et 2, personnage Mal et Zoe):

J'aime bien les "Legendary Encounter" car le jeu colle bien au thème. Dans cette première partie d'une campagne qui nous fera vivre la saison complète de Firefly, on doit d'abord amasser les 3 supply, ce que nous faisons facilement. Par la suite, nous éliminons le gars de la fédération qui cherche River ainsi que les sbires de Patience pour la gérer par la suite.

 

Mais c'est la dernière mission (épisode 2: Train Job) qui nous donne le plus de fils à retordre. Mal et Zoe nous évite le pire des discussions avec Niska mais nous donne des flaws. Nous manquons ensuite notre "side job", pour un flaw supplémentaire. On obtient le treuil pour voler les médicaments mais il est au pire endroit pour son coût d'activation qui est de plus doublé, vu que Kaylee n'est pas un de nos personnages. Éventuellement, les flaws arrivent: Mal ajoute des cartes au 'Verse et Zoe amène une carte directement dans la combat zone. La carte inévitable arrivent (déclanchement de mission ratée si elle reste dans la combat zone pour le tour de chaque joueur); elle réduit tout de même le coût d'activation du treuil. Julie(Zoe) tue le dernier garde de la fédération qui nous empêche l'accès au médicament et les prends mais prend un dommage du gros sbire tatoué de Niska. Luc (Mal) lui donne un bonne raclée pour réussir la mission. Nous choisissons la voie gentille (retourner les médicaments) pour gagner un Talent; l'inverse nous aurait fait gagner un flaw mais 3 crédits.

 

Notre Serenity est maintenant équipé d'une meilleure salle d'armement, d'un scan plus efficace et d'espace supplémentaire pour les passagers dû aux crédits reçus des mission et des side jobs.

 

Agility: Jeu avec thème de concours d'agilité pour chien à 2 joueurs. Mécaniquement, c'est un jeu de gestion de ressources (gâteries de chien) avec une rondelle d'action commune "card driven". Mieux que je pensais; le jeu en lui même est bien malgré une règle un peu nébuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldritch Horror: Ma première partie était solo pour voir comment ça roule, comme 2e j'ai joué avec ma femme. Défaite cuisante parce qu'on a ignoré la première portail parce qu'il y avait un vampire dessus. Et ensuite on a ignoré la 2e portail parce nous étions loin. Finalement le temps c'est écoulé à warp speed avec l'apparition rapide des portails. La prochaine fois nous allons fermer les portes difficiles à 2. J'aime bien le jeu, mais il y a moins d'atmosphère que je m'attendais (comparé à TIME Stories). Bon jeu malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier première partie de Trickerion, le jeu de base sans la dark alley.

 

Eh bien il a des chances de faire partie de mon prochain Top 30. J'ai bien aimé les choix possibles avec nos personnages, le fait de les faire travailler en arrière scène etc. Le timing est aussi assez important, le fait de tirer un peu de la patte dans les tours en milieu de partie m'as permis à préparer plusieurs tours pour la dernière semaine.

 

Nous l'avons joué à 4 et il est à ressayer bientôt, probablement à deux avec ma fille, elle a bien aimé également. La prochaine fois ce sera avec la dark alley!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier première partie de Trickerion, le jeu de base sans la dark alley.

 

Eh bien il a des chances de faire partie de mon prochain Top 30. J'ai bien aimé les choix possibles avec nos personnages, le fait de les faire travailler en arrière scène etc. Le timing est aussi assez important, le fait de tirer un peu de la patte dans les tours en milieu de partie m'as permis à préparer plusieurs tours pour la dernière semaine.

 

Nous l'avons joué à 4 et il est à ressayer bientôt, probablement à deux avec ma fille, elle a bien aimé également. La prochaine fois ce sera avec la dark alley!

Dark Alley ajoute beaucoup au jeu. Je ne le jouerais plus sans. Tu vas adorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un peu d'action :

 

10 aout (SlyQC, Turmel et Martin) :

 

- Descent : Une nouvelle campaign a 3 joueurs avec l'application. C'est vraiment genial... VRAIMENT genial

 

 

et hier, avec D'Jo :

 

- Port Royal : Je voulais essayer ce petit filler. Sympa, j'ai bien hate de rejouer avec plus de joueurs, je crois que ca va ouvrir le jeu un peu plus. Mécanique simples, ca restre divertissant. Je serais porté à croire que 2 joueurs est probablement la pire configuration pour ce type de jeu.

- Caverna : Comment ne pas être heureux de pouvoir jouer mon jeu favori (#1 BABY!)

 

- Nations Dice Game : Simple et bien pensé, je continues à croire qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre meilleur.

- Valeria Card Kingdom : Encore une fois, un jeu qui brille avec plus de joueurs. Ca reste un bon petit jeu très accessible.

 

Nous aurions du jouer une autre partie de quelque chose car ca c'est terminé 2-2 (SlyQC : Caverna & Valeria, D'Jo : Nations, Port Royal). ca sera pour une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Julie.

 

Legendary Encounter Firefly (Épisode 1a, 1b et 2, personnage Mal et Zoe):

J'aime bien les "Legendary Encounter" car le jeu colle bien au thème. Dans cette première partie d'une campagne qui nous fera vivre la saison complète de Firefly, on doit d'abord amasser les 3 supply, ce que nous faisons facilement. Par la suite, nous éliminons le gars de la fédération qui cherche River ainsi que les sbires de Patience pour la gérer par la suite.

 

Mais c'est la dernière mission (épisode 2: Train Job) qui nous donne le plus de fils à retordre. Mal et Zoe nous évite le pire des discussions avec Niska mais nous donne des flaws. Nous manquons ensuite notre "side job", pour un flaw supplémentaire. On obtient le treuil pour voler les médicaments mais il est au pire endroit pour son coût d'activation qui est de plus doublé, vu que Kaylee n'est pas un de nos personnages. Éventuellement, les flaws arrivent: Mal ajoute des cartes au 'Verse et Zoe amène une carte directement dans la combat zone. La carte inévitable arrivent (déclanchement de mission ratée si elle reste dans la combat zone pour le tour de chaque joueur); elle réduit tout de même le coût d'activation du treuil. Julie(Zoe) tue le dernier garde de la fédération qui nous empêche l'accès au médicament et les prends mais prend un dommage du gros sbire tatoué de Niska. Luc (Mal) lui donne un bonne raclée pour réussir la mission. Nous choisissons la voie gentille (retourner les médicaments) pour gagner un Talent; l'inverse nous aurait fait gagner un flaw mais 3 crédits.

 

Notre Serenity est maintenant équipé d'une meilleure salle d'armement, d'un scan plus efficace et d'espace supplémentaire pour les passagers dû aux crédits reçus des mission et des side jobs.

 

Wow que tu me tentes avec cette description. Je suis un fan fini de Firefly, mais je n'ai pas trop trippé sur Legendary Marvel (le seul que j'ai essayé), parce que trop souvent, on se retrouvait avec énormément de combat et personne à combattre, ou 6 de recrutement et tout coûtait 7+. Est-ce que ça arrive moins souvent dans Encounters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayé ce Firefly legendary mais il y a beaucoup de commentaires négatifs sur le "artwork" dans ce jeu et d'après les photos que j'ai vu, ils ont raisons...

 

Je suis déjà investi avec Legendary encounters alors je ne vais pas me le procurer mais je trouve ca dommage pour les fans de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

- Descent : Une nouvelle campaign a 3 joueurs avec l'application. C'est vraiment genial... VRAIMENT genial

 

Je suis très heureux car ils ont annoncé la même application pour Imperial Assault! Yahooooooo!

 

 

Quand j'ai lu l'annonce de FFG concernant l'application, j'ai pensé à tous les fans qui allaient en profiter. Sérieux, j'adore la facon que l'application fonctionne, ca a donné une 2e vie au jeu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

- Descent : Une nouvelle campaign a 3 joueurs avec l'application. C'est vraiment genial... VRAIMENT genial

 

Je suis très heureux car ils ont annoncé la même application pour Imperial Assault! Yahooooooo!

 

 

J'attends l'application pour Imperial Assault avec impatience. Ma copie (et les 98943542954390 expansions) ne sortent pas assez souvent. Je pourrais même me remettre à faire quelques achats car je suis un peu en retard. J'ai pas encore acheter l'extension de Bespin et ils viennent d'annoner celle pour Jabba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai joué avec SlyQc à :

 

Caverna- dans le combat Agricola/Caverna je me range de côté d'Agricola. Caverna est vraiment pas mauvais mais Agricola à un petit quelque chose que j'aime légèrement plus.

 

Port Royal- un très cool push your luck

 

Nation de dice game- Un jeu intéressant, je trouve juste que si par chance tu a plus de dés militaires et que les tuiles bonus de fin d'âge y sont favorables. Tu as trop un gros avantage.

 

Valeria card Kingdom- Un mini-ville +++ assez pour que j'apprécie la partie pas assez pour que je me le procure un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier avec Julie.

 

Legendary Encounter Firefly (Épisode 1a, 1b et 2, personnage Mal et Zoe):

J'aime bien les "Legendary Encounter" car le jeu colle bien au thème. Dans cette première partie d'une campagne qui nous fera vivre la saison complète de Firefly, on doit d'abord amasser les 3 supply, ce que nous faisons facilement. Par la suite, nous éliminons le gars de la fédération qui cherche River ainsi que les sbires de Patience pour la gérer par la suite.

 

Mais c'est la dernière mission (épisode 2: Train Job) qui nous donne le plus de fils à retordre. Mal et Zoe nous évite le pire des discussions avec Niska mais nous donne des flaws. Nous manquons ensuite notre "side job", pour un flaw supplémentaire. On obtient le treuil pour voler les médicaments mais il est au pire endroit pour son coût d'activation qui est de plus doublé, vu que Kaylee n'est pas un de nos personnages. Éventuellement, les flaws arrivent: Mal ajoute des cartes au 'Verse et Zoe amène une carte directement dans la combat zone. La carte inévitable arrivent (déclanchement de mission ratée si elle reste dans la combat zone pour le tour de chaque joueur); elle réduit tout de même le coût d'activation du treuil. Julie(Zoe) tue le dernier garde de la fédération qui nous empêche l'accès au médicament et les prends mais prend un dommage du gros sbire tatoué de Niska. Luc (Mal) lui donne un bonne raclée pour réussir la mission. Nous choisissons la voie gentille (retourner les médicaments) pour gagner un Talent; l'inverse nous aurait fait gagner un flaw mais 3 crédits.

 

Notre Serenity est maintenant équipé d'une meilleure salle d'armement, d'un scan plus efficace et d'espace supplémentaire pour les passagers dû aux crédits reçus des mission et des side jobs.

 

Wow que tu me tentes avec cette description. Je suis un fan fini de Firefly, mais je n'ai pas trop trippé sur Legendary Marvel (le seul que j'ai essayé), parce que trop souvent, on se retrouvait avec énormément de combat et personne à combattre, ou 6 de recrutement et tout coûtait 7+. Est-ce que ça arrive moins souvent dans Encounters?

 

 

Il y a un build up de la difficulté dans une partie. Une partie doit comprendre un épisode A,B et C.Les missions A sont plus faciles et vont te laisser le temps d'améliorer ton deck. La mission B est facile mais a un boss un peu plus difficile. La C est assez exigeante.

 

Pour la dépense des griffes(attaque), on doit toujours scanner pour dabord révéler les cartes alors c'est très rare que tu as trop/pas assez de griffe. Pour les étoiles($), la même chose que Legendary peut arriver mais si tu as déjà joué au système Encounter, il y a toujours les cartes "Coordinates" que tu peux jouer dans le tour des autres pour l'aider à s'ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 11 août (le on joue...)

 

Scythe (Dominic B., IrenicusBlack, Claude L., Aranas). Wow! Quel magnifique matériel! Je n'ai pas beaucoup aimé le jeu et ses mécaniques mais c'est un très bon Euro-trash (oui, oui, c'est bien un euro malgré les figurines et la possibilité de quelques combats limités). J'en comprends l'engouement.

 

Finca (Dominic B., IrenicusBlack, Marie-France L., Aranas). Toujours aussi plaisant.

 

Compounded (Valérie, Marie-France L., Mme Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...