Aller au contenu

Roll for the Galaxy


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Qui s'y connais bien a ce jeu? surtout au niveau des tuile et non pas des règles.

J'ai scanner quelques tuile que je ne suis pas sur de comprendre.

Si vous pouviez m'aider ça m'aiderais SVP

 

Merci

 

post-29068-0-97337600-1470623668_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais seulement Race, donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais ca fait beaucoup de choses a expliquer si quelqu'un veut te repondre.

Peut-etre qu'en commencant par une, ca va faire un declic et tu vas comprendre les autres.

Pourquoi pas commencer avec la première a gauche en haut "Tourisme Spatial". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette tuile ?

Est-ce que tu comprends bien la phase d’expédition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais seulement Race, donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais ca fait beaucoup de choses a expliquer si quelqu'un veut te repondre.

Peut-etre qu'en commencant par une, ca va faire un declic et tu vas comprendre les autres.

Pourquoi pas commencer avec la première a gauche en haut "Tourisme Spatial". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette tuile ?

Est-ce que tu comprends bien la phase dexpédition ?

Le problème ne se situe pas au niveau du jeu ou des phases ou des règles. C'est juste de bien comprendre les tuiles que j'ai mit la, le reste des tuiles je les comprends tous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Race for the Galaxy, mais la plupart de ces tuiles me semblent assez directes:

 

Tourisme Spatial: Quand tu effectues l'action expédier, au lieu de ramasser la valeur X$, tu ramasses X+1 $. En plus de ça, si sur ton tableau de joueur (donc l'ensemble de tes cartes/tuiles), tu as le monde qui a la plus grande valeur (Tourisme Spatial a une valeur 3 par exemple), tu as un bonus supplémentaire de 1. Donc ta ressource à expédier va valoir X+2 $.

 

Renaissance Galactique: Cette carte a deux pouvoirs. Le premier permet de gagner 1 PV par ressource consommée. Le deuxième est un pouvoir de fin de partie, expliqué en haut à droite (et si Race for the Galaxy est une référence, les développement coûtant 6 ont toujours ce genre de bonus de fin de partie). Ce pouvoir permet de gagner des points bonus, dépendant des jetons de points que tu as déjà. La mathématique est une équation récursive essentiellement, mais pour faire simple, tu peux placer tes jetons en triangle, et le nombre de jetons formant la base de ton triangle est le nombre de points bonus que tu peux gagner. Ils montrent l'exemple jusqu'à 5.

 

Association de libre échange: Comme la carte d'avant, deux pouvoirs, dont un en fin de partie. Le premier permet de gagner 2$ à la fin de la phase d'expédition. Le pouvoir de fin de partie te dit essentiellement de compter la valeur totale de tes mondes bleus, de la diviser en deux, et de gagner cette quantité de points. Si par exemple, tu as des mondes bleus de valeur 3-2-5, alors leur valeur totale est 10, et tu gagnes donc 5 points.

 

Fédération galactique: Pareil comme la carte que je viens d'expliquer, sauf que c'est pour les développements, et on divise par 3. L'autre pouvoir te dit essentiellement que quand tu utilises des dés pour développer quelque chose, que tu peux les remettre dans le gobelet pour les rebrasser plus tard, plutôt que de les défausser. Le vocabulaire me semble propre à Roll, donc un peu plus difficile pour moi d'interpréter celle là, mais l'idée (la même carte est dans Race) est de te donner des rabais quand tu construits chacun des développements après celui-ci.

 

Bourse galactique: Même interprétation que la carte d'avant pour le pouvoir actif, mais dans ce cas ci, pour les mondes plutôt que les développements. Le pouvoir passif de fin de partie me semble direct.

 

Économie de marché: L'actif te donne 2$ par ressource consommée (j'imagine ici que c'est différent de Expédiée). Le passif te dit te regarder tes développements, et chacun de ceux-ci qui n'a pas de pouvoir "réaffecter" te donne des points bonus. Les cartes ayant un tel pouvoir ont une flèche qui tourne, comme sur Systèmes Diversifiés. Donc celui là ne te donnerait pas de point bonus.

 

Systèmes diversifiés: La seule carte difficile à interpréter sans le jeu je dirais. Ça donne l'impression que tu peux changer la fonction de tes dés colorés (mais pas les blancs). Le pouvoir passif fait pas mal l'inverse de Économie de marché: compte tes mondes avec des pouvoirs "réaffecter" (donc avec la flèche qui loop), et divise ce total en deux pour savoir combien de points bonus tu gagnes.

 

 

J'espère que ça aide un peu. Ça serait mieux si j'avais lu les règles ou si j'avais une idée du pouvoir Réaffecter, mais sinon le reste est pas mal copié/collé de Race for the Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourisme Spatial: Quand tu effectues l'action expédier, au lieu de ramasser la valeur X$, tu ramasses X+1 $. En plus de ça, si sur ton tableau de joueur (donc l'ensemble de tes cartes/tuiles), tu as le monde qui a la plus grande valeur (Tourisme Spatial a une valeur 3 par exemple), tu as un bonus supplémentaire de 1. Donc ta ressource à expédier va valoir X+2 $.

 

Tourisme spatial est un développement, pas un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tourisme Spatial: Quand tu effectues l'action expédier, au lieu de ramasser la valeur X$, tu ramasses X+1 $. En plus de ça, si sur ton tableau de joueur (donc l'ensemble de tes cartes/tuiles), tu as le monde qui a la plus grande valeur (Tourisme Spatial a une valeur 3 par exemple), tu as un bonus supplémentaire de 1. Donc ta ressource à expédier va valoir X+2 $.

 

Tourisme spatial est un développement, pas un monde.

 

 

 

relis la tuile.. Phoenixio a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis la tuile.. Phoenixio a raison

Ouin. Il donne un exemple de valeur d'une tuile, mais on pourrait penser que Tourisme Spatial est éligible à la condition, alors qu'elle ne l'est pas.

Sinon, y'a de quoi que je comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

relis la tuile.. Phoenixio a raison

Ouin. Il donne un exemple de valeur d'une tuile, mais on pourrait penser que Tourisme Spatial est éligible à la condition, alors qu'elle ne l'est pas.

Sinon, y'a de quoi que je comprends vraiment pas.

 

 

j'avais mal interprété ton commentaire.. En effet, la tuile Tourisme n'est pas élligible (comme il la donne en exemple entre parenthèses)

 

my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff Compliqué tout ça mais je comprend un peu mieux ses 7 tuiles...

 

Merci beaucoup Phoenixio pour tes explications, c'est extremement apprécier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première version de mon explication, je précisais que Tourisme Spatial n'était pas un monde mais un développement, mais ça commençait à devenir long comme explication. Je voulais faire référence à une autre tuile, mais aucune de celles scannées n'était un monde. J'ai cru meilleur de quand même préciser ce qu'était la valeur (et j'ai supposé qu'il savait la différence entre monde et développement), comme parfois les chiffres deviennent mélangeant aussi (genre valeur vs quantité). Merci pour la précision cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour DanVader seulement, afin de voir s'il a bien compris les enseignements du Jedi de Calgary.

 

Le joueur A possede Tourisme Spatial et un monde bleu de valeur 2 avec un dé dessus. Tandis que Joueur B a un monde de valeur 4.

Pendant la phase d'expédition , le joueuer A échange son dé contre de l'argent. Combien de crédit obtiendra-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour DanVader seulement, afin de voir s'il a bien compris les enseignements du Jedi de Calgary.

 

Le joueur A possede Tourisme Spatial et un monde bleu de valeur 2 avec un dé dessus. Tandis que Joueur B a un monde de valeur 4.

Pendant la phase d'expédition , le joueuer A échange son dé contre de l'argent. Combien de crédit obtiendra-t-il ?

 

lolll Me voici revenu a la petite école mais sérieux c'est good, très bon test pour savoir si j'ai bien comprit.

Selon moi, si je suis le joueur A je ne possède donc pas le monde le plus élever, donc je ne reçois pas de +1$ supplémentaire, alors je vend mon dé 3$.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la tuile, t'as oublié un détail.

Indice:une ressource bleu se vend normalement 3$.

 

C'est pourtant ce que j'ai dit 3$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...