Aller au contenu

Liste d'événements ludiques / fin 2017 - 2018


red_mary

Messages recommandés

 

 

 

 

Est-ce qu'il y a des gens qui sont allés au Salon du jeu et du jouet de Québec ?

 

Ça vaut la peine de se déplacer?

C'est pas pour les détaillants?

Non, tu confonds avec autre chose. C'est un événement grand public:

 

C'est malheureusement proche de Ludo, mais au moins c'est jamais la même fin de semaine.

Ouais la 1ère édition était assez sympathique! Une grande place d'animation de la Revanche, animation de Sociojeux et des JldQ, présence de boutiques de jeux et de jouets, grande place Mégablock pour les enfants, du cosplay. Hâte de voir l'édition de cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Est-ce qu'il y a des gens qui sont allés au Salon du jeu et du jouet de Québec ?

 

Ça vaut la peine de se déplacer?

C'est pas pour les détaillants?

Non, tu confonds avec autre chose. C'est un événement grand public:

 

C'est malheureusement proche de Ludo, mais au moins c'est jamais la même fin de semaine.

Ouais la 1ère édition était assez sympathique! Une grande place d'animation de la Revanche, animation de Sociojeux et des JldQ, présence de boutiques de jeux et de jouets, grande place Mégablock pour les enfants, du cosplay. Hâte de voir l'édition de cette année.

 

 

Donc si on veut essayer à de nouveaux jeux en famille, ça serait une place à considérer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a toujours le Jour Jeux à La Pocatière? La personne qui postait le message à ce propos (Casimir) ne s'est pas loggé depuis octobre 2015 donc je ne pense pas avoir de réponse de sa part...

 

Et je ne crois pas qu'il y en a eu en 2015... En tout cas, cela ne semble pas avoir été affiché sur les Dragons)

 

 

Tatatatam! Jour Jeux devient Jour(s) Jeux puisque nous tiendrons l'événement sur 2 jours cette année. Vous êtes donc conviés les 4 et 5 novembre 2016. Les portes ouvriront à 19 h le vendredi soir et fermeront à 1 h dimanche matin. Prix : 5 $ le vendredi et 10 $ le samedi, 12 $ pour les deux jours (en prévente seulement). D'autres annonces palpitantes vous seront faites sous peu...

 

 

Salut à toi ami et amies du Jour Jeux, on tient à t'informer que notre événement aura lieu la fin de semaine du 4 novembre,

petite nouveauté, notre 8e édition se déroulera sur 2 jours, soit le vendredi 4 nov. en soirée et tout au cours de la journée de samedi.

Le vendredi sera consacré aux jeux vintages de même qu'a des tournois ou jeux animés. Pour se faire, le J.J a besoin de toi et aimerait savoir qui de toi, toi ou toi, aimerait animer ou faire découvrir de vieux jeux, de nouveaux, jeux, ou tout simplement des jeux.

Nos coûts demeurent modestes, soit 5$ le vendredi soir, 10$ le samedi et 12$ pour tout la durée du 8e Jour Jeux.

Donne-nous de tes nouvelles on aime te lire.

P.S: pour nos fans de l'extérieur, nous sommes à vérifier pour des modalités d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les infos.

 

Je suis présentement en voyage mais je vais mettre à jour les infos aussitôt que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour avec les suggestions reçues.

 

En analysant toutes les conventions, me semble qu'il y a vraiment trop d'évènements en novembre, même juste au Québec...C'est dommage car ça diminue nos chances de pouvoir y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais me permettre une petite "plug" pour Ludo-Outaouais. Ça faisait un bout que notre "Calendrier" faisait dur, alors j'ai profité de toutes ces infos collectées par Red Mary* pour faire une mise à jour majeure:

 

http://ludo-outaouais.com/calendrier

 

Non seulement ce calendrier affiche toutes les infos mentionnées ici à date, mais en plus les événements sont divisés en catégories, ce qui permet de filtrer ce qui ne vous intéresse pas. De plus, si vous utilisez Google Agenda / Calendar, vous pouvez en seul clic vous abonner à l'un ou l'autre de ces "sous-calendriers" - c'est donc possible de n'ajouter que les grandes rencontres provinciales, par exemple. :innocent:

 

(*) Et un énorme merci pour l'initiative, Marie-Claude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pris les mêmes couleurs :hahahha Faudrait peut-être que je demande des droits d'auteur :pense

 

Je sais pas si c'est possible mais ça pourrait être bien d'avoir les mêmes infos sous forme de calendrier sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pris les mêmes couleurs :hahahha Faudrait peut-être que je demande des droits d'auteur :pense

 

Je sais pas si c'est possible mais ça pourrait être bien d'avoir les mêmes infos sous forme de calendrier sur le forum.

 

Certainement. N'importe qui peut écrire sur le calendrier du forum.

 

PS cangames en rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...