Aller au contenu

Quel est votre version préférée de Carcassonne


Toynan

Quel est vote Carcassonne Préféré  

32 membres ont voté

  1. 1. Quel est vote Carcassonne Préféré

    • Carcassonne de Base
      4
    • Carcassonne de base + les 2 premières extensions
      11
    • Carcassonne à la Préhistoire
      4
    • Carcassonne: the Castle
      3
    • Carcassonne New Land
      0
    • Carcassonne The City
      3
    • Carcassonne New World
      0
    • Carcassonne: Ark of Covenant
      0
    • Carcassonne: les Mers du Sud
      2
    • Carcassonne: La Ruée vers l'or
      3
    • Carcassonne Star Wars
      0
    • Carcassonne Hiver
      1
    • Carcassonne: Par Monts et par Vaux
      0
    • Mon Premier Carcassonne
      1


Messages recommandés

Cependant, joué bien sur avec une variante de tuile en main (2 ou 3 selon les cas) pour faire de ce jeu, surtout joué a deux ici dans le passé, un jeux beaucoup plus stratégique.

 

 

Nous on a déjà joué en distribuant toutes les tuiles entre les joueurs dès le départ. Les tuiles que tu as obtenues sont celles que tu auras pour toute la partie.

 

C'était quand même le fun hehe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous on a déjà joué en distribuant toutes les tuiles entre les joueurs dès le départ. Les tuiles que tu as obtenues sont celles que tu auras pour toute la partie.

 

C'était quand même le fun hehe!

 

 

 

On a essayer quelques variantes aussi, mais jamais celle là... je suppose par contre que cela aurait été trop AP-prone pour certains par contre.

 

Sinon, on a déjà jouer avec 5 tuiles ouvertes à la Ticket to Ride, ce qui marchait bien aussi, et j'ai toujours voulu essayer une variante à la Glen More pour choisir les tuiles, mais cela n'avait jamais adonné.

Et maintenant avec la quantité de jeux de drafting qu'il y a sur le marché, on pourrait essayer bien des variantes basé sur d'autres jeux comme une pyramide à la 7 Wonders: Duel par exemple.

 

Bref, c'est ce que j’aimais bien avec Carcassonne, c'est un jeux simple mais qui reste le fun entre des joueurs de même niveau et qui est très facile d'y ajouter des variantes au système de base (tant que tous les joueurs sont ouvert à l'idée). Mais malheureusement, c'est un jeu qui ne sort plus vraiment maintenant chez nous car on y a tellement joué dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne The City ne fait absolument aucun doutes pour la seule version à garder :

 

-C'est celle qui respecte la plus son thème (Carcassonne est une seule ville, pas une multitude de villes! Et ce n'est certainement pas des îles, des cowboys ou des Jedi).

 

-C'est la plus jolie (avec ses meeples plus élégants dans leurs formes, ses véritables grandes murailles de bois de même que ses tourelles et sa porte en arche).

 

-C'est la plus "gamer" (son niveau de complexité ludique se compare aisément au niveau d'Isle in the Sky justement, mais sans pour autant rentrer dans la trop complexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

91babb2dab2ba5574763ef5e553e2489.jpg

 

 

 

Où est-il dans les choix?

 

Il n'ya juste pas marqué Carcassonne sur la boite, pas dans dans les choix donc...

 

 

Haha, je fais des blagues :) C'était plutôt un clin d'oeil à la gué-guerre Carcassonne VS Isle of Skye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne est définitivement plus gamer que les gens le disent. J'arrête pas de le dire. Quand tu te mets à counter les coups des adversaire à finir des chateaux pour les autres et par conséquent à ramasser les ressources associé et gagner les majorités, quand tu joues bien tes architectes et tes champs....

 

Anyway, c'est certains que tu peux jouer casual avec matante de menoncle à carcassonne, mais quand tu joues avec des gamers, c'est pas les mêmes parties.

 

J'ai jamais jouer à The City, je vais lui jeter un oeil, vous m'intriguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Hiver, mais j'en viens à une autre question :

 

Quelles sont les extensions qui fonctionnent avec hiver ?

En terme de jeu, elles semblent toutes compatibles (au moins les principales), mais aucune n'est prévue pour correspondre avec la version hiver d'un point de vue esthétique, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste oublié celle-ci par exemple (oui c'est un "stand alone")

 

post-76-0-78549100-1471486517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...