Aller au contenu

Palmarès 2016 - 20 à 16 - Le plat principal 1er service !!&#33


Wolftruck

Messages recommandés

Est-ce une surprise, alors que nous avons sept nouveautés dans notre palmarès cette année? Une de nos "nouveauté" est un jeu de plus d'un an, un grand cru qui s'améliorerait avec l'âge? Aussi, cette année, les jeux de type coopératifs obtiennent 10% de notre top 30, une première en ce qui concerne cette catégorie. Pendant ce temps, les jeux de type "party" n'ont vraisemblablement pas la faveur populaire, enfin, pas assez pour atteindre notre palmarès. Attention, car dans ce bloc, la lutte est très serré.

 

Voici encore 5 nouveaux indices toujours dans le désordre :

 

Nous commencerons par remonter le temps.

 

Ensuite, nous ferons une petite visite à quelques kilomètres au nord du Maroc, ce qui nous permettra de nous mettre dans l'ambiance de ce jeu.

 

Puis nous continuerons cette visite autour de la mer séparant ces deux continents.

 

Pour terminer, nous ferons un tour des plus grandes villes du monde.

 

Quoi est-ce une fin en soit, ou serons-nous simplement prisonnier du temps?

 

J’offre un cadeau surprise à une personne qui saura me dire les cinq premières positions dans le bon ordre. Et ce, avant le dévoilement de la cinquième position. Si je ne reçoit aucune bonne réponse, alors je ferais tirer le cadeau parmi les participants du palmarès 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une injustice dans ton concours. Evidemment si j'attend à la fin, qu'il ne reste que les 5 premières positions à dévoilées avant de faire mes bet j'ai beaucoup plus de chances de l'avoir par élimination.

 

Moi j'arrêterait le concours avant le devoilement de la 10e position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une injustice dans ton concours. Evidemment si j'attend à la fin, qu'il ne reste que les 5 premières positions à dévoilées avant de faire mes bet j'ai beaucoup plus de chances de l'avoir par élimination.

 

Moi j'arrêterait le concours avant le devoilement de la 10e position.

 

Tu marque un bon point. Mais en fait, comme je crois qu'il serait très difficile de me nommer les 5 dans le bon ordre, je compte plus sur la participation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five Tribes fait référence aux contes des Milles-et-une-nuit, donc probablement plus à l'est du Maroc (Arabie/Perse/etc.)

 

En passant, saviez-vous que le mot "Mancala" vient du mot arabe "Naqala" (qui signifie "déplacer") ? D'où le nom du jeu "Five Tribes : The Djinns of Naqala".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five Tribes fait référence aux contes des Milles-et-une-nuit, donc probablement plus à l'ouest du Maroc (Arabie/Perse/etc.)

 

En passant, saviez-vous que le mot "Mancala" vient du mot arabe "Naqala" (qui signifie "déplacer") ? D'où le nom du jeu "Five Tribes : The Djinns of Naqala".

 

Merci, cette info est très intéressante, et ça met de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic180538_t.jpg

 

Position 20:

 

Nous ferons une petite visite à quelques kilomètres au nord du Maroc, ce qui nous permettra de nous mettre dans l'ambiance de ce jeu.

 

El Grande

 

Il reçoit 16 votes, pour un total de 260 points.

 

Meilleur position sur une liste: 5ième sur trois listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...