Aller au contenu

Palmarès 2016 - 10 à 6 - Le dessert!


Wolftruck

Messages recommandés

Une dernière ligne droite avant d’arriver en fin de course. Ce fut toute une aventure. Une année remplie de joie s’offrira à certain pour partir à la découverte des jeux qui font notre palmarès. Pour ceux qui ont déjà goûtés à ces fruits, ceux-ci seront déjà à la recherche des perles rares qui meubleront nos prochains palmarès. En bout de ligne, une chose est certaine, peut importe ce que l’on en dit, le jeu nous amène plus souvent qu’autrement à visité un univers différent du notre, ne serait-ce que pour quelques minutes ou encore pour des heures de plaisirs, que ce soit un voyage dans le temps, dans l’espace ou même autour du globe. Parlant de voyage, dans ce bloc, vous serez surement servi en ce qui concerne les voyages.

 

 

 

Voici les 5 indices du jour dans le désordre :

 

 

Un tour du monde à l’époque de l’antiquité.

 

Nous amènera à continuer notre petit voyage en Eurasie.

 

Puis suite à un petit détour à Aurelianum, en France.

 

Nous continuerons notre voyage dans le temps et autour du globe à la découverte des Caraïbes.

 

 

Et peut-être prendrons nous le temps, le 11 septembre, de visité un des membres de l’UPA…

 

 

Pour le prix, si vous n’avez pas déjà participé, il est grand temps de le faire. J’offre un cadeau surprise à une personne qui saura me dire les cinq premières positions dans le bon ordre. Et ce, avant le dévoilement de la cinquième position. Si je ne reçois aucune bonne réponse, alors je ferais tirer le cadeau parmi les participants du palmarès 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic2626838_t.jpg

 

Position 10:

 

 

Nous ferons une petite visite à Aurelianum, en France.

 

 

Orléans

 

 

Il reçoit 18 votes, pour un total de 342 points.

 

 

Meilleur position sur une liste: 1er.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic259085_t.jpg

 

Position 9:

 

Peut-être prendrons nous le temps, le 11 septembre, de visité un des membres de l’UPA…

 

Agricola

 

Il reçoit 19 votes, pour un total de 370 points.

 

Meilleur position sur une liste: 1er sur 3 listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic2514489_t.png

 

Position 8:

 

 

Nous ferons un petit voyage en Eurasie.

 

 

Les Voyages de Marco Polo

 

 

Il reçoit 18 votes, pour un total de 377 points.

 

 

Meilleur position sur une liste: 2ième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic1195914_t.jpg

 

Position 7:

 

 

Un tour du monde à l’époque de l’antiquité.

 

 

7 Wonders

 

 

Il reçoit 24 votes, pour un total de 383 points. Mention honorable, il est un des 5 jeux ayant reçu plus de 20 votes.

 

 

Meilleur position sur une liste: 1er.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic1707006_t.jpg

 

Position 6:

 

 

Nous partirons à la découverte des Caraïbes.

 

 

Puerto Rico

 

 

Il reçoit 20 votes, pour un total de 384 points. Le deuxième à faire partie du club des 20 votes.

 

 

Meilleur position sur une liste: 1er sur 2 listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#10 - Orleans : Pas joué encore, mais les bag-builders ont la cote de ces temps ci :)

# 9 - Agricola : Il est comfortablement en position #5 de mon classement.

# 8 - Marco Polo : Il est sur ma watchlist, va falloir que je l'essaies un moment donné

# 7 - 7 Wonders : le jeu le plus joué de ma collection, on l'a un peu beaucoup brulé (92 parties), il est en position #28 (en grande baisse par rapport a l'an dernier)

# 6 - Puerto Rico : Un autre jeu qui est très haut dans ma liste, il siege au #6. Un excellent jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#10 - Orleans : Pas encore joué, donc pas dans mon Top30, mais c'est le genre de jeu que je pourrait apprécier. Mais personnellement, ce qui m'a toujours fait peur dans ce jeux c'est le nombre astronomique de boards et de jetons. Juste l'idée d’installer le jeu et de ranger le jeu m'a toujours convaincu de ne pas y jouer.

# 9 - Agricola : Pas encore joué, donc pas dans mon Top30. Cela manque à ma culture de jeux de société modernes. Initialement je trouvais se jeu assez laid avec seulement des jeton de bois pour les ressources et les ouvriers, mais le gameplay semblait solide. Par contre, je me suis toujours méfier des commentaire négatifs disant que le jeu est punissant, qu'il faut se diversifié, et qu'on ne peut pas faire un peu ce que l'on veux comme dans Caverna, donc cela m'a toujours fait hésiter. Par contre, la version de Mayfair avec des meeples améliorés et un jeu re-balancé me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie. C'est présentement dans ma wishlist.

# 8 - Marco Polo : Pas encore joué, donc pas dans mon Top30. C'est aussi un jeu que j'aimerais essayer et que je pourrait apprécier surement.

# 7 - 7 Wonders : Jouer plus de 40 fois, et le roi de mon palmarès. Pas nécessairement le meilleur jeu de tous les temps (car à mon avis il y a un jeu pour toutes les occasions/situations), mais celui qui est le plus versatile et le plus facile pour moi à mettre sur la table avec différentes personnes. C'est même devenu notre jeu familiale par excellence, quand mes parents ou mon frère me visite. Même avec quelques expansions, on a aussi un peu brûlé le jeu pour le jouer de manière régulière, mais je suis toujours content d'y rejouer quand d'autres personnes sont de passage à la maison. Bref, un excellent jeux!

# 6 - Puerto Rico : Pas encore joué, donc pas dans mon Top30. Cela manque aussi à ma culture de jeux de société modernes. Il faudrait un jours que je me trouve un occasion pour y jouer. J'adore son petit frère San Juan, comme jeu de cartes rapide, donc je suis pas mal certain que j'apprécierais ce classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#10 - Orleans : Très bon jeu! Dans mon top 15 si je ne me trompe pas.

# 9 - Agricola : Remplacé par Caverna. J'aime mieux avoir une certaine liberté versus la "pression" d'Agricola.

# 8 - Marco Polo : Bon jeu. Je l'ai possédé jusqu'à récemment. Je me suis tanné du jeu pour une raison que j'ignore maintenant...?

# 7 - 7 Wonders : Excellent jeu. J'ai juste trop joué. Je ne me suis écoeuré, mais il mérite sa place amplement.

# 6 - Puerto Rico : Un jeu qui m'a laissé froid.Je crois que je m'attendais à une révélation, mais j'ai simplement trouvé un jeu semblable à d'autres. Mais, je l'ai joué sur le tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#10 - Orleans : Pas joué


# 9 - Agricola : J'aime bien mais pas dans mon top


# 8 - Marco Polo : 11e sur ma liste. Beaucoup de rejouabilité, très belle production, plusieurs tactiques possibles


# 7 - 7 Wonders : J'aime bien mais pas dans mon top


# 6 - Puerto Rico : 27e sur ma liste. Il s'accroche



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#10 - Orleans : Pas loin du top 30


# 9 - Agricola : Bof


# 8 - Marco Polo : 4e sur ma liste, comme mentionne Popmart Beaucoup de rejouabilité, très belle production, plusieurs tactiques possibles


# 7 - 7 Wonders : 20e sur ma liste


# 6 - Puerto Rico : 2e sur ma liste, à été longtemps 1e


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...