Aller au contenu

Palmarès 2016 - 5 - Le digestif!


Wolftruck

Messages recommandés

Et voilà, dans cette course effréné pour la première position le nouveau prend le devant, bien que dépassé par un tel qui se laisse pousser dans le caniveau par le jeu, qui est tout de suite rattraper par le préféré alors que le jeu fait une remonter spectaculaire en dépassant le préférer, puis le nouveau mais termine deuxième derrière le plus populaire. (Bruit de trompette)

 

En cinquième position, nous avons un jeu édité par la compagnie Filosofia, et s'est vu attribuer les prix suivant:

 

- Le Tric Trac d'or

- Le Deutscher Spiele Preis

- Le Nederlandse Spellenprijs

- L'International Gamers Awards

 

Aussi, son curriculum vitae comporte aussi 18 autres nominations et prix. Sur une présence un peu plus local, il à fait partie de la liste des nominés au Trois-Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pic1487128_t.jpg

Position 4:

Terra Mystica

Il reçoit 18 votes, pour un total de 385 points.

Meilleur position sur une liste: 1er.

 

 

Position 4 ou 5 !?!?!?!? :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué encore mais il est sur ma liste de jeux à essayer. Un ami à une copie alors je risque de pouvoir y jouer sans l'acheter aveuglément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué non plus, donc pas non plus dans mon Top30 mais tant de gens trip sur ce jeu qu'il va falloir que je l'essaie car cela manque à ma culture ludique aussi!

Par contre, moi je ne connais personne qui ai ce jeu.... :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent truc pour l'essayer, c'est d'y jouer en ligne, sur terra.snellman.net. C'est excellent, pas de stress si vos tours durent longtemps, et pas de risques d'oublier ou de vos tromper dans les règles.

 

Et Snellman a une option quand on crée une partie de limiter le rating des gens qui peuvent y joindre. Le niveau de compétition est très fort, donc ça permet de ne pas trop se faire annihiler dans nos première parties, ce qui n'est le fun pour personne.

 

Si vous voulez, je ferais volontiers cette dite partie avec vous. Et pour une première partie, quelques races sont clairement plus simples pour apprendre le jeu: Alchemists, Halflings, Mermaids, Witches, Nomads, dans cet ordre, sont les races les plus simples (et de mémoire, ce que les règles proposent comme set-up pour une première partie).

 

Moi, c'est mon numéro 2 ou 3 (ça et Russian Railroads s'échangent souvent ces positions-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vote pour dévoiler les 4 dernières positions d'un seul coup...

 

Peut-être faire 5-4-3, puis 2, puis 1, mais en 5 shots je trouve aussi peu d'intérêt. Y'a pas tant de discussion pour que ça mérite tant d'attente.

 

 

Et que vous êtes impatients, la tradition voulait qu'il n'y ait qu'une seule position dévoilée à chaque jour! Et ce dès la 30e position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un vote pour dévoiler les 4 dernières positions d'un seul coup...

 

Peut-être faire 5-4-3, puis 2, puis 1, mais en 5 shots je trouve aussi peu d'intérêt. Y'a pas tant de discussion pour que ça mérite tant d'attente.

 

 

Et que vous êtes impatients, la tradition voulait qu'il n'y ait qu'une seule position dévoilée à chaque jour! Et ce dès la 30e position.

 

 

La tradition voulait aussi que les femmes se fassent marier à 14 ans avec le premier venu qui offrait une poule pour.

 

Calvasse, on est rendu loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...