Aller au contenu

Achats de septembre


Nukka

Messages recommandés

Reception d'un belle grosse boite de Boardgamebliss au travail :)

 

- Manhattan Project : Chain Reaction : Un petit jeu de carte qui semble très amusant et simple.

 

- The Pursuit of Happiness : tiens, c'est plutot inhabituel de ma part d'aller chercher un jeu neuf, encore plus une nouveautée (bon, la version de Stronghold). J'ai bien hate d'essayer le jeu qui aurait du s'appeler : the Eurogame of Life (ou Destin : version gamer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquis via échange :

 

- Super Motherload : sans être un mega coup de Coeur, j'avais bien apprécié ma première partie. J'ai bien hate d'y rejouer. J'adore le theme "Dig Dug" et le clin d'oeil retro du jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rire, mais ici, le mois de septembre a été complètement fou (à cause, notamment, de la FJL!) :

 

- Kraftwagen

- Glen More

- CV + extension

- Alea Iacta Est

- Dominion: Rivages, Prospérité et Intrigue

- Carson City

- Shipyard

- Agricola : deck Belgique

- Spyrium

- Ticket to Ride

- Suburbia

- Five Tribes

- The Rivals for Catan

- Trambahn

- Aramini Circus

- Tiny Epic Kingdom

- Loony Quest

- Capo dei Capi

- Arboretum

- OctoDice

- Cypher

- Artifacts, Inc

- Mottainai

- Notre-Dame

 

Est-ce que j'en oublie? J'espère que non... Je ne sais pas ce qui nous a pris ; on est des gens modérés, d'habitude -- trois ou quatre nouveaux jeux par mois, en moyenne. Mon hypothèse, c'est qu'écouter les Rahdo Talks Through en voiture pour aller travailler ou en promenant le chien, ça nous a complètement ensorcelé.

 

Et puis, on se disait qu'on aurait plein de temps pour jouer vu que cette année, j'avais juste un poste à temps partiel à l'école, mais la semaine dernière, malheur (!), j'ai obtenu un remplacement à 100% pour toute l'année et depuis, on n'a pas découvert de nouveau jeu. C'est comme un paradoxe poche: j'ai un salaire donc je peux me payer plein de jeux, mais je travaille alors je n'ai pas le temps de jouer. J'imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est comme un paradoxe poche: j'ai un salaire donc je peux me payer plein de jeux, mais je travaille alors je n'ai pas le temps de jouer. J'imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation... "

 

Tellement ÇA!!!! :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rire, mais ici, le mois de septembre a été complètement fou (à cause, notamment, de la FJL!) :

 

[...]

 

Est-ce que j'en oublie? J'espère que non... Je ne sais pas ce qui nous a pris ; on est des gens modérés, d'habitude -- trois ou quatre nouveaux jeux par mois, en moyenne. Mon hypothèse, c'est qu'écouter les Rahdo Talks Through en voiture pour aller travailler ou en promenant le chien, ça nous a complètement ensorcelé.

[...]

 

Moi aussi j'ai un lineup pour les podcast qui aident pas :

 

- Dice Tower

- Secret Cabal Gaming Podcast

- Dukes of Dice

- Blue Peg, Pink Peg

- Rolling Dice and Taking names

- Rahdo Talk Through (et je dois admettre aussi aimer la partie de la fin, ou il parle uniquement de choses de la vie)

 

et quelques autres... ca donne plein d'idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 2...

 

Gracieuseté d'un dragon:

DVONN

ZÈRTZ

Napoleon: The Waterloo Campaign, 1815

 

Valet:

PÜNCT (Tant qu'à commencer à acheter une série, pourquoi pas travailler à la finir...)

Taluva

 

Et mon holy grail du mois:

Claustrophobia: De Profundis (Version Française)!!!

Probablement le dernier restant sur terre, acheté de la Belgique avec du shipping onéreux.

 

Bref, reste encore 15 jours... vais sûrement refaire un petit post vers la fin du mois comme c'est commencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetés à la FJL:

- Robinson Crusoé

- Epic cards game

- Tikal II

 

Je fonde beaucoup d'espoirs sur Robinson, mes derniers jeux coop m'ont pas mal frustré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pandémie Legacy (on en a tellement entendu parler, j'avais plus le choix... très hâte d'y jouer)

 

Et parcque je cherchais surtout des petits jeux à jouer en famille:

- Sushi dice (jouer au salon des jeux l'année passé, bon petit filler qui mélange chance, vitesse et observation)

- Imagine (un autre jeu de devinette, mais c'est assez original et simple pour que ca intéresse tout le monde)

- Speed cups (celui la un peu déçu des cartes, je pensais qu'il y aurait des choses plus intéressantes que seulement horizontal et vertical... je vais peut-etre regarder pour me faire ou encore mieux trouver des cartes customs pour avoir plus de variété. Sur le coup, pas mal moins intéressant qu'un sushi dice a mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...