Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Bon, un nouveau mois, c'est le temps d'essayer de quoi de nouveau :

 

- Super Dungeon Explore Forgotten King (avec beaucoup beaucoup d'extra) :

 

Ca fesait un bout de temps que j'avais hate de l'essayer celui la. Donc, une partie Arcade (coop) à 2 joueurs (3 héros, 3 tuiles). Premièrement, le materiel est merveilleux, j'ai d'ailleurs bien hate de commencer à peinturer tout ca. Le design du jeu rapelles les jeux d'arcade comme Gauntlet, d'ailleur, il aurait bien pu s'appeler Gauntlet : The Board game... j'adore toutes les references de gamer tout au cours de la partie.

 

Notre partie a été assez longue (3 heures), mais j'ai du regarder beaucoup de petites règles au fur et a mesure. Je suis certain que mes prochaines parties vont être plus rapides. Sinon, je risqué de faire une partie à 2 héros, 2 tuiles, meme si ca risqué d'etre un peu plus rock'n'roll avec moins de loot pour affronter le boss.

 

Bref, le feeling du jeu est excellent, c'est un Dungeon Basher avec plein de loot et de fun.

 

8.5/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un nouveau mois, c'est le temps d'essayer de quoi de nouveau :

 

- Super Dungeon Explore Forgotten King (avec beaucoup beaucoup d'extra) :

 

8.5/10

 

 

Ouais, c'est vraiment le fun. J'aimerais bien essayer Forgotten King pour jouer en COOP au lieu de jouer avec un Overlord (J'ai juste joué à SDE 1e édition). Le thème Gauntlet/Hack'n'Slash est très bien rendu. Le matériel est très beau. Le jeu est selon moi un petit peu long pour ce que c'est, mais ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Brass (popmart, richardtempura, James): Ça faisait un petit bout que je n'y avait pas joué. James avait clairement une expérience plus récente :D . On s'est fait donner une leçon de Brass.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, c'est vraiment le fun. J'aimerais bien essayer Forgotten King pour jouer en COOP au lieu de jouer avec un Overlord (J'ai juste joué à SDE 1e édition). Le thème Gauntlet/Hack'n'Slash est très bien rendu. Le matériel est très beau. Le jeu est selon moi un petit peu long pour ce que c'est, mais ça vaut la peine.

 

 

Oui, le mode coop est très amusant. On a passé tout pret de la mort au début (le premier mini boss nous a flanqué une vollée), il ne restait qu'un seul hero sur 3. Puis après avoir battu le mini-boss de justesse, on a repris le dessus avec le Princess Coin pour faire revivre le Mage.

 

Vraiment beaucoup de plaisir (malgré le un ti peu trop long) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence le mois de Septembre du bon pied. Fête d’été de la compagnie au îles de Boucherville, même si c’était plus des jeux extérieurs (washers, Kan jam, soccer, volley…) J’avais mon sac de jeux prêt : Imagine, Telestration, Top this!, Hanabi, Spyfall… mais ce lui qui reste toujours la grande vedette :

 

Pitch Car : La première course a pris du temps à partir, le monde est toujours craintif à un nouveau jeu… surtout de dextérité. Après la première course, ça été plein le reste de l’après-midi le monde se succédait et avait du plaisir (plusieurs départements avec du monde qui ne se connaissaient pas, j’ai pu aller jouer à autre chose. Je suis revenu pour monter une grande piste plus grande avec des sauts. Les gars étaient dedans.

Ce que j’ai aimé c’est qu’en plus des gens du travail qui se renseignaient sur le jeu, des marcheurs de tous les âges arrêtaient pour regarder le monde joué et poser des questions, belle vitrine!

 

Ce que j’ai trouvé drôle c’est qu’un gars tout en vin vient me dire qu’il m’admirait d’être vrai… hein? Quoi? ‘’ oui, tu aimes les jeux et tu t’assumes’’..

Ok… comme si aimer les jeux seraient supposés être tabou? J En 2016 on peut commencer à penser que sortir du placard n’est plus un péché mortel, mais aimer les jeux.. ouf.. il faut du ‘guts’ pour ça :) Ça fait juste drôle d’entendre ça… évidemment il y a encore du monde qui regardent les joueurs comme des vieux enfants avec des bebelles… moi je ne les juges pas pourtant… trop occupé à jouer !

 

 

Pandemic : Ça faisait des années que je n’avais pas joué au jeu, je ne me rappelais plus de la dynamique. Je l’avais ramassé en échange pour le faire essayer à un collègue qui pensait peut-être l’acheter… Ouin on va peut-être rejouer quelques parties la semaine prochaine pour qu’il ait une meilleure idée… mais de mon côté, il s’en va sur ma liste d’échange après… je n’aurai pas envie d’y rejouer assez souvent pour le posséder. J'ai déjà des coops simples avec des thèmes qui viennent plus me chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, encore 2x Viticulture Essential Edition. Toujours aussi bon. Mais la je commence a vouloir un peu plus de variabilité dans les parties, alors j'ai bin hâte de recevoir ma pré-commande de Tuscany Essential Edition, pour pouvoir jouer avec le nouveau plateau et aussi pour les autres ajouts (les special Workers et les structures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Dixit hier soir parce qu'on voulait jouer à quelque chose de smooth avec un couple d'ami après les avoir aidé à déplacer des meubles. Première fois pour moi. Jeu que je pourrais jouer avec mes parents. Les illustrations sont super belles.

 

Ce soir, première partie de Key Harvest que j'avais acheté il y a quelques semaines. J'ai vraiment aimé. J'aime l'aspect puzzle couplé avec une belle mécanique d'enchère et d'événement. Hâte d'y rejouer à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno Bowl avec Flagdan

 

Partie de base ou je crois qu'on a eu bin du fun, le jeu roule bien, on avait pas mis de timer et on aurait du lol 3h plus tard les PITBULLS l'emportent en overtime 21 à 14 (je n'étais pas les PITBULLS, un handoff raté de ma part ma fait perdre le ballon en milieu de terrain en overtime... -_- ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe à 2 joueurs: excellent ! C'est ce à quoi je m'attendais après ma partie solo. Le jeu est beau, les décisions sont dures à prendre, le rythme est rapide. J'aimerais bien l'essayer a 3-4 joueurs maximum. Je n'irais pas à 5, le rythme serait trop lent je crois. Il n'y a eu aucun conflit, mais cest à ce que je m'attendais avec ma blonde. Elle m'a finalement battu de 5 points sur une game dans les 90. À rejouer ! Ca pourrait bien se faire une place dans mon top20.... Il me reste à y rejouer au moins 2-3 fois pour voir si ya véritablement une rejouabilité entre chaque faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno Bowl avec Flagdan

 

Je crois que c'est bénéfique de jouer sans timer au début, même si c'est plus long. Car il ne faut pas juste penser à comment placer ses joueurs, mais aussi

dans quel ordre les 5 premiers vont être activés. Mais rendu en overtime on aurait du mettre le timer.

On est encore en mode de découvrir le jeu. Est-ce que c'est mieux d'avoir un porteur de ballon rapide ou difficile à plaquer ?

Comment contrer le jeu de course ? Et le jeu de passe, je place 2 bon plaqueurs en couverture de zone ou juste un rapide en man-to-man ?

Je pourrait continuer comme ca pendant plusieurs lignes. Et on a pas utilisé les habiletés des joueurs vedettes.

 

J'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'est a prendre avec un grain de sel, je serai plus confiant de mon opinion lorsque j'aurai joué une bonne cinquantaine de parties.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mois, nouveau départ!

 

Aujourd'hui, j'ai jouer à :

 

La Granja : Moi c'est un jeu que j'apprécie... J'ai bien hâte de voir ma copie qui s'en vient d'ici-peu. Apres ma deuxième partie, il me semble que qu'il existe quelques strategie ma possible et que celles-ci s'équivalent assez bien.

 

Networks : Deuxième partie, et j'ai préféré cette partie. Après ma première partie, je me questionnais sur la rejouabilité du jeux puisque l'humour est très présent sur les cartes et que les stratégies ne me semblaient pas si multiple. J'avais l'impression qu'une fois qu'on connaissait les cartes on perderait vite l'intérêt.. Finalement, avec cette deuxième partie, je trouve le jeu très bien. Et si l'émission "how i left your father" pop sur Netflix, je vais définitivement l'écouter!

 

Sur les autres tables, il ont jouer à Mage Knight et Orléans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 2 septembre chez moi à Boucherville:

 

Au feu (Karma, Aranas). Mode vétéran. Victoire facile.

 

Roborally (Karma, Aranas). Scénario Saute-Îlot avec, bien sûr, la variante des dés six. Très chaude lutte pour le dernier drapeau.

 

Belle soirée, belle rencontre d'un Dragon fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...