Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Covert: Merci au petit couple amoureux inconnu qui se sont joint à nous pour la partie. Malgré une erreur de règle (la bonus région pour une mission réussie peut-être utilisé pour une région ou une ville de la région, je leur ai dit qu'une région), la partie a été très bien pareil. Belles petites mécaniques ou tout s'emboîte et un peu de chance aussi, ça fait travailler les ménages. Un achat

 

C'était nous le petit couple (: Merci de nous avoir proposer de jouer avec vous! Ça a bien commencé notre première convention. Nous avons bien aimé le jeu, mais ce ne sera pas un achat pour nous. Il faut savoir se limiter... On a quand même acheter 5 jeux (à deux) en fin de semaine!

 

Samedi à la FJL (à part Covert) :

 

Beasty Bar : Je pense que ce serait un bon filler pour la famille et les amis qui aiment moins les jeux sérieux. On a voulu l'acheter au bazar, mais il n'y en avait plus. Peut-être à acheter plus tard pour attendre un 200$ de free shipping...

 

Ciao ciao : Un jeu de bluff à la table du Randolph. J'ai perdu de loin! Ce n'est pas vraiment mon genre de jeu.

 

Hein? Un jeu prototype à la table du Randolph. J'ai bien aimé! Par contre je crains que la rejouabilité soit limitée. Un achat à considérer, selon le prix.

 

Viticulture : On s'apprêtait à jouer à Biblios quand deux inconnus se sont assis à notre table avec un jeu de Viticulture... On s'est joint à eux :) J'aime bien, j'ai hâte d'essayer avec Tuscany.

 

Timeline Quebec : En attendant d'aller jouer à Isles of Skye à l'atelier d'idées de jeu, à deux avec mon chum.

 

Isle of Skye : Merci pour l'atelier! Ça nous a permis de connaître un jeu qu'on a vraiment aimé, un achat pour moi. On aime le fait que le plus important du tour se fait en simultané (décider du prix assigné à chaque pièce), ce qui fait que le jeu n'est pas trop long même à 5. Pas trop compliqué non plus, donc on pense pouvoir y jouer avec n'importe lequel de nos cercles d'amis.

 

Timeline Sports et loisirs : On se cherchait un peu un jeu à jouer et on a décidé de faire un autre timeline (facile de faire toue la boîte de carte en 20-30 minutes). C'est ce qui a terminé la soirée pour nous!

 

Dimanche : Une journée avec des jeux plus chargés auxquels on avait prévu de jouer avec des gens du forum!

 

Food Chain Magnate : Merci à Hugotaco, Chibisushi et Michael (je ne me souviens pas de ton nom sur le forum!) pour la partie! Un jeu que j'aime beaucoup, première fois qu'on jouait à 5, belle expérience!

Désolée à Iulius qui devait se joindre à nous, mais qu'on a pas trouvé, ou plutôt trouver trop tard!

 

Scythe avec Chibisushi et Michael, merci à chibisushi d'avoir amené son superbe jeu! On voulait l'essayer pour voir s'il valait la peine d'être acheté et ce sera définitivement un achat pour nous, quand il reviendra en stock!

 

Isle of Skye : Après nos deux grosses parties, on est allés chez les parents à mon chum et on a joué une partie avec sa soeur. Un bon achat déjà utilisé!

 

Super fin de semaine, j'ai déjà hâte à la prochaine convention! Contente d'avoir rencontrer plein d'autres joueurs (:

Un gros MERCI à ceux qui ont prêté leurs jeux! C'est très généreux de votre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, après-midi chez Yanitzch:

 

Agricola: All Creatures Big and Small en attendant que sa blonde revienne de la job, et j'ai perdu avec de minuscules scores. Parfois, les buildings spéciaux nous font croire par erreur qu'une stratégie vaut la peine.

 

Longhorn (x2) en attendant que sa blonde se décide à venir nous rejoindre, avec une victoire de chaque côté. Un bon jeu, mais au niveau du jeu à 2 rapide, il y a tellement de compétition.

 

Puis on commence les "vrais" jeux avec Rococo, et j'essaie une stratégie de deck à 4 cartes avec une des cartes qui "trash" en bonus. Par contre, de ne pas avoir de revenus bonus me sort totalement de la partie.

 

Pendant la préparation du souper, on se fait un petit Tides of Time rapido. Comme Longhorn, si la niche n'était pas déjà pleine, j'y jouerais plus souvent! Je gagne grâce à un deuxième round de 40 points.

 

Après souper, un Ticket to Ride Märklin. J'aime bien la map, mais je finis 4e d'une partie à 5 en lançant mes passagers après tout le monde.

 

On continue avec un Zooloretto, ça faisait longtemps, mais définitivement, Coloretto contient les mêmes décisions en le quart du temps.

 

On conclut par après avec un Abyss. Ça fait un an que j'ai découvert ce jeu (au dernier FJL), et bien qu'il est tombé dans mon Top (il siégeait au #11 en décembre dernier), j'adore ce jeu. Une mécanique qui se complète elle-même de si belle façon. J'adore chaque partie de la mécanique. Mais criss que j'haïs le thème. "Y'a assez de jeu où on influence des seigneurs médiévaux... Allons sous l'eau!" Malgré ça, j'adore le jeu (probablement entre 25e et 40e dans ma liste lorsque je ferai mon top à la fin de l'année)

 

 

 

Samedi: Une FJL écourtée par une fille malade et un engagement préalable...

 

On a commencé par un Power Grid à 5. Commencer une journée avec son jeu préféré, y'a pire. Une fin incroyable et je termine deuxième en me tirant moi-même dans le pied. Merci à Binh d'avoir organiser la table, et à Vincent de l'avoir rempli!

 

Puis on poursuit avec un Mystic Vale avec Lachinois. J'adore la mécanique de card crafting, mais au final, je trouve les actions ennuyantes: c'est comme jouer à Dominion avec que des cartes qui donnent des +Cards et +Action. Malgré ça, le card crafting et le push-your-luck améliorent mon opinion et en font un 7.5.

 

Je remplis le temps avant mon départ en accrochant un couple qui tient Blueprints devant les étagères. Je leur explique le jeu, mais c'est eux qui me donnent une leçon: 11-10-6, avec la victoire dû à une différence d'un point de bâtiment entre l'or et l'argent sur le dernier tour.

 

Après mon retour, je réussis à m'embarquer dans une partie de Via Nebula avec une petite famille de 3. J'adore ce jeu, super simple et rapide, mais de belles stratégies qui en ressortent, mais malgré tout des stratégies "niveau 0" qui en feront un excellent gateway. Je termine 2e, mais j'ai relu trop tard la règle comme de quoi on perd des points pour les resssources qui sont à nous sur le board aussi, et nous ne l'avons pas inclus dans le décompte.

 

J'ai terminé la journée avec un ZhanGuo, deuxième jeu de mon top 5 de la journée. Victoire par 10 points, beaucoup plus serré que je ne l'aurais cru au départ. Habituellement, je joue avec la variante de drafting des mains, mais puisque c'était la première partie de 2 des 4 joueurs, je ne l'ai pas proposé.

 

Encore une fois, une superbe journée au FJL!

 

Après mon retour,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à la FJL :

 

Mystic Vales : J'aime bien mais ce n'est pas mon prochain achat.

 

Mafia de Cuba : première fois que ma partie est aussi intense!

 

Electro managers : j'ai bien aimé. La partie est assez courte il ne semble pas avoir assez pour finir son usine mais c'est ce qui est intéressant. L'argent est très serré.

 

Après la FJL, j'ai été chez un couple d'ami et nous avons joué a :

 

Macao : il a un mécanisme qui me plait bien

 

Steam punk Rally :Je trouve le jeu bien mais pas instinctif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Puis on commence les "vrais" jeux avec Rococo, et j'essaie une stratégie de deck à 4 cartes avec une des cartes qui "trash" en bonus. Par contre, de ne pas avoir de revenus bonus me sort totalement de la partie.

 

 

Avoir moins que 5 cartes à ce jeu, c'est la défaite assurée. R.I.P.

 

Oui, assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la FJL samedi:

 

j'arrive vers 13h je crois... il manque un joueur sur la tournoi de 7 wonders duel, j'embarque.

 

Après une blle partie, victoire serré (de 3 pts) de ma part. Bon c'était pas vraiment un tournoi, j'étais dans l'équipe rouge qui a perdu..

Par contre, les goodies auraient pu être tiré parmi les gagnants de chaque équipe.

Mon adversaire du jour a gagné un des trois disponible dans l'équipe bleu...

 

 

Je voulais découvrir Isle of Skye , on fait une table à 5 ! Et les deux personnes qui n'y avaient jamais joué termine 1er et 2e (moi) avec une belle avance. Trés bon jeu, peut-être un achat dans le futur, j'aimerais juste savoir s'il est bon à deux joueurs également ?

 

Deux parties de Codenames ou je me retrouve dans l'équipe perdante les deux fois :( Mais partie serrée pareil. Enfin pu tester ce jeu, c'est pas mal mais j'aimerais pas être à la place du spy master !!!

 

On se retrouve a 4, on lance une partie d'Elysium. On joue la 1ere manche avec de mauvaise règle mais on rétablit le tout ensuite (Toujours bien lire les règles !!). J'ai plutot bien aimé la partie. Je me rapelle plus les dieux présent mais belle victoire de ma part de 1 point ! (grandement aidé par les 16 points d'Ades = majorité dans les points de guerre)

 

on commande une pizza ce qui nous permet de jouer plus longtemps.

On entame une partie de Kingsburg à 5. Scoring très serré pour la 1ere place. Je pourrais y rejouer mais mon avis est mitigé sur ce jeu. Il parait que l'extension est vraiment bonne donc peut-être a tester un jour !

 

Dernière partie pour mon groupe de joueur: partie de Libartalia . Les choix des persos sont pas mal ardu !! au final partie serré pour la 1ere place. Je termine avec 76 contre 73 au 2e. Ensuite les autres sont largués loin derrière : 53 - 50 - 46 . Dans la 2e manche, un des joueurs a eu des points négatifs !!!

 

Mes camarades de jeu de la journée s'en vont. moi je reste.

Nous jouons a Imagine , c'est pas toujours facile mais on rigole bien.

 

Pour finir la journée, partie de Via Nebula , j'ai trouvé le jeu pas mal plate.. j'étais pas mal fatigué donc cela aide pas forcément. Mais a l'inverse de mes autres camarades, certes c'Est un gateway mais je met quand même Ticket To Ride loin devant ce jeu...

 

Au final, très belle journée à la FJL. Que des nouveaux jeux ou presque pour moi. Petite déception: j'aurais voulu essayer Quadropolis mais il n'était sur aucune étal :(

 

 

Et pour le week-end au complet:

vendredi soir chez moi:

2x Love Letter

3x Stupide Vautour

2x Loony Quest

2x Tumblin-dice

 

Et hier soir: Blokus et Qwixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end tranquille coté gaming (ARGHHH que j'aurais aimé être à la FJL) :

 

- Shadowrun Crossfire : Petites parties SOLO avec l'extension High-Caliber Ops. J'adore l'ajout de nouvelles cartes dans le Black Market, l'extension vaut la peine juste pour ca (la prevue, j'ai meme pas regardé les nouvelles missions ou stickers, j'ai juste ajouté les cartes).

 

- For Sale et Port Royal : Quelques parties samedi en guise de fin de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine pas à la Foire de Jeu de Longueuil: Aucun jeu joué! :loppet:loppet

 

J'avais d'autres obligations pour cette même fin de semaine malheureusement, donc non seulement je n'ai pas pu y aller, mais je n'ai rien jouer de la fin de semaine.

 

Sinon, tantôt, alors qu'on avait pas d'électricité en fin pm, une petite partie solo de Forbidden Desert. Une défaite au plus haut niveau de difficulté, Legendary, en manquant de tuiles de sable.

Je n'est pas vraiment de bons jeux solo ou coop qui est rapide à mettre sur la table alors j'ai pris le seul qui pouvais ce jouer rapidement.

 

Sinon, je trouve encore que ce jeux manque de vrai choix. On dirait qu'il faut simplement faire ce qu'il faut faire et espérer que la chance nous souris (que le timing des cartes soit favorable, ou qu'on pige un artefact utile a ce moment là, etc.). Bref, pour ceux qui aiment ce jeu, qu'est ce que je vois pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Desert Bref, pour ceux qui aiment ce jeu, qu'est ce que je vois pas?

 

C'est un petit jeu simple qui manque effectivement de choix à faire. J'ai vendu ma copie après une dizaine de parties.

 

Tu veux un solo engageant avec peu de setup time?

 

Mage Knight... Oops non lui c'est le contraire ;)

 

Blague à part : Shadowrun Crossfire est excellent. Difficile mais excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forbidden Desert Bref, pour ceux qui aiment ce jeu, qu'est ce que je vois pas?

 

C'est un petit jeu simple qui manque effectivement de choix à faire. J'ai vendu ma copie après une dizaine de parties.

 

Tu veux un solo engageant avec peu de setup time?

 

Mage Knight... Oops non lui c'est le contraire ;)

 

Blague à part : Shadowrun Crossfire est excellent. Difficile mais excellent.

 

 

Merci de la suggestion Sly! Je vais devoir y jeter un coup d’œil plus attentif, car initialement ce jeu me tentais pas vraiment.

 

Et non, Mage Knight ce n'est vraiment pas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, une partie de Viticulture Essential Edition. Victoire de ma part 26 à 24. J'aime encore bien ce jeu, et je crois qu'il est officiellement rendu le jeu préféré de ma conjointe. C'est toujours elle qui le re-demande! Elle trouve le jeu plus relaxant que d'autre de nos jeux (certains jeux la stresse) mais je crois qu'elle apprécient particulièrement le fait qu'on prenne un petit verre de vin en même temps!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, première expérience de la FJL ! Et j'ai vraiment adoré !
Vendredi :

Biblios : ça faisait longtemps que je voulais l'essayer. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. Je ne suis pas vraiment une fan des jeux avec enchères (mis à part certaines exceptions).

Scoville : lui, c'est un coup de coeur ! Superbe design, mécanique et thématique intéressante. J'ai beaucoup aimé l'aspect puzzle de la plantation de nos piments. Lui, si je le trouve un jour en usagé, je sauterais dessus !

Santiago : intéressant, surtout pour l'aspect d'interaction entre les joueurs pour le placement de l'irrigation. C'est fou comme un joueur peut décider de mélanger toutes les stratégies en suggérant une irrigation à un endroit inattendu !

 

 

Samedi :

7 wonders duel (tournoi) : première expérience de jeu dans un tournoi. Je ne voulais pas prendre trop de temps à choisir mes cartes, alors j'ai joué trop vite à plusieurs reprises. Une défaite de plus pour les rouges, malheureusement.

Observation d'une partie de 7 Wonders duel avec l'extension Panthéon par la suite : ça a vraiment l'air de rajouter un niveau de complexité au jeu qui a l'air passionnant ! Bien hâte de le tester moi même.

La gloire de Rome : lui aussi ça faisait longtemps que je voulais le tester, mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. On n'avait pas beaucoup de temps avant le tournoi suivant, alors ça a dû fausser un peu mon impression du jeu. J'ai bien aimé mais sans que ce soit un coup de coeur. Je pense qu'il va falloir que je le réessaye pour me faire une véritable idée.

Bohemian Village (tournoi) : vraiment très intéressant comme jeu. Rapide, stratégique et avec beaucoup de potentiel d'interaction entre joueurs. Il y a bien entendu une bonne part de chance avec les dés. Je me demande ce que ça donne à deux joueurs.

Isle of Skye (merci Malek pour les explications !) : deuxième coup de coeur de la FJL, et ce même si il y a des enchères. J'adore le thème et la mécanique. Et j'aime beaucoup le principe derrière les phases de scoring.

Evolution : lui aussi ça faisait longtemps que je voulais l'essayer, alors quand Jelsépa m'a proposé de me joindre à une table, je n'ai pas hésité ! Malheureusement, le fun n'a pas été au rdv. On a joué avec l'extension Climate, alors que nous étions 3 nouveaux joueurs sur 4. Résultat : au bout de 3-4 tours, un évènement a fait en sorte qu'il n'y avait plus d'ajout de nourriture jusqu'à la fin de la partie ! Bref, toutes nos espèces mourraient systématiquement. On a fini les derniers tours en omettant l'extension et c'était pas mal mieux. Bref, je lui donnerais une deuxième chance. Un grand merci à Jelsépa pour les explication en tout cas !

 

Un beau total de 8 nouveaux jeux joués pour moi ! Pas mal contente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evolution : lui aussi ça faisait longtemps que je voulais l'essayer, alors quand Jelsépa m'a proposé de me joindre à une table, je n'ai pas hésité ! Malheureusement, le fun n'a pas été au rdv. On a joué avec l'extension Climate, alors que nous étions 3 nouveaux joueurs sur 4. Résultat : au bout de 3-4 tours, un évènement a fait en sorte qu'il n'y avait plus d'ajout de nourriture jusqu'à la fin de la partie ! Bref, toutes nos espèces mourraient systématiquement. On a fini les derniers tours en omettant l'extension et c'était pas mal mieux. Bref, je lui donnerais une deuxième chance. Un grand merci à Jelsépa pour les explication en tout cas !

 

 

 

Idéalement, quand on introduit de nouveaux joueurs à Evolution Climate (qui n'a jamais jouer a Evolution), je suggère de d'abord jouer a Evolution (vanille), puis d'ajouter la track de climat, puis finalement d'ajouter les Events, pour justement éviter les mauvaises surprises qui pourrait donner une fausse première impression négative du jeu, surtout si vous piger un événement catastrophique comme le météore. Bref, donc oui redonne lui une chance, et au pire retire les événements pour ta prochain partie, pour d'abord avoir un feel des interaction des traits entre eux et aussi pour apprendre a mieux "controller" le climat en ta faveur, sans a avoir a gérer les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Miniville: 2 tours de 30$ m'assure la victoire

 

The great Dinosaur Rush à 5 joueurs: mieux que je l'avais imaginé! Trop drôle les dinos de tous à chaque expo. Meilleur à 5

 

Bruges: Victoire à 43 points (partie faible pour tout le monde). Toujours un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Griffers : bon petit filler, le graphisme est vraiment beau!

Roll Player : Wow! Un chef d'oeuvre, rien de moins....quel jeu! Superbe partie, les combos et tout, le casse tête à résoudre...bref tout!

Shakespeare : beau jeu amusant, une belle soirée en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...