Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Luchador: Mes lutteuses me font gagner le ‘dur’ tournoi même si mon dernier lutteur mange une volée totale ratant toutes ses prises spéciales et roulant des drop kicks alors il est trop gros pour en faire.

 

City of Spies : Je n’étais pas certain à 2 joueurs, mais ça été bien apprécié. Hâte de jouer à plusieurs parce qu’à deux, l’action est sur trois cases et beaucoup de cases gagnées par défaut, moins évident de se démarquer. Thème moins ressenti, mais mécanique dynamique : Action cachée, objectifs, pouvoirs spéciaux, interaction, chaos… Bon jeu dans son genre. Assez serré comme partie, victoire avec plus de points de médaille dans la main, d’ailleurs c’est un bon côté du jeu d’avoir une balance point de force, point de victoire et pouvoir sur les cartes.

 

For Crown & Kingdom : Je savais juste que le jeu avait une similitude mécanique avec Finca avec le Rondell où tes personnages bougent selon le nombre de personnage présent sur la case. On s’entendait à un jeu plus léger, mais ça tournée plus ‘échec’ J Il faut vraiment penser ses coups d’avance, combiner ses personnages au bon moment pour utiliser leur pouvoir. Victoire, mais mon adversaire n’a pas vraiment eu de stratégie en plaçant au départ et ça paru beaucoup alors j’ai pu prendre une avance rapidement. Il a aimé pareil, mais aimerait joué une ou deux autres parties avant de faire son idée. Très loin de Finca, c’est un jeu de mécanique simple où il faut profiter des opportunités possibles et penser ses coups, car ça ouvre le jeu aux autres. Il faut prévoir des sacrifices aussi. 5 personnages, 5 pouvoirs différents, de 6 à 12 pouvoirs différents sur le plateau, donnent assez de profondeur pour les personnes qui aiment les jeux du genre. Lui aussi hâte de jouer à plusieurs pour voir la dynamique.

 

Push it : Eh oui, un jeu de dextérité où le meilleur gagne plus souvent… ou un jeu que tu pourrais presque répliquer avec une poignée de change (ex. une piastre au centre et 4 trente sous)… mais c’est du fun dans toute sa simplicité. Une bonne tape et on regarde aller… les bons coups sont aussi drôles que les mauvais coups. Après une victoire serrée 7 à 5 après une double poussée spectaculaire pour les 2 points finaux, je me fais blanchir en moins de 3 min 7 à 0 ! La partie finale est plus serrée, départ canon, remonté, mais je finis en beauté en ramassant les derniers points pour un 7 à 3. On avait des spectateurs et probablement d’autres joueurs pour la prochaine séance de jeu!

Deuxièeme session avec 4 pions chacun pour rajouter un peu de stratégie, scénario inverse cette fois, 3-7, 7-0 et 3-7. Il manquait juste une petite frette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fêtait mes trentes ans avec un 24 heures de gaming cette fin de semaine. On a joué à:

 

Blueprints: Une petite mise en bouche en attendant que tout le monde arrive.

Colt Express X 2: Une partie à 5 sans expansion pour expliquer le jeu, une partie à 6 avec l'expansion et la Delorean.

Lord of Waterdeep: Une partie hyper serrée avec tous les modules de l'expansion. Un double égalité en deuxième place, à un point derrière le gagnant.

Fury of Dracule (3 ed.): Un jeu de chasse enlevant qui se termine par une victoire à l'arraché pour Dracula. Il lui restait un PV à Liverpool lorsqu'il réussi à mordre Mina Harker pour la victoire.

 

On tombe à 3 joueurs pour la suite.

Above and Below: Première vrai partie à vie. J'avais joué à un prototype avant. Vraiment bien aimé.

Amerigo: Mécanique intéressante, j'ajouterais probablement juste un reset de la tour entre chaque tour de jeu. Lors du dernier tour de jeu, presque la totalité des cubes sont hors de la tour.

Lemming Mafia X 2: On commande la pizza et on joue à ce petit jeu amusant en attendant.

Food Chain Magnate: Toujours aussi bien. Ma copine est toujours invaincu.

Above and Below: À la demande de ma copine, on se refait un Above and Below avant de s'avouer vaincu après près de 27 heures de jeux.

 

En somme, un début de fin de semaine incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end :

 

- Un peu de Zombicide : C'est trash dans tout les "bon" sens du terme. J'aime bien le jeu, c'est une belle "évolution" de Zombies!!!! (un jeu que nous avons découvert bien longtemps avant de connaitre l'univers des jeux modernes). Plus j'y joues et plus je veux avoir du stock supplémentaire :D

 

- For Sale : Entre amis, avec quelques uns émechés, ca prends de quoi de simple... et voila. Partie à 5 joueurs, c'est vraiment une belle dynamique de jeu en 10 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans au club Société V présenté par Jérémy et accompagné de Clément.

 

Je suis pas mal certain que tout a pas mal déjà été dit sur ce jeu mais bon... Disons que ça donne le goût de jouer à l'édition de luxe. Le genre de jeu touffu à souhait qui offre plusieurs routes vers la victoire. Une remontée spectaculaire en dernier tiers de course m'a valu une deuxième position à quelques points de Jérémy qui a filé vers la victoire non sans avoir eu une belle petite frousse vers la fin. Clément, qui a vu dame chance le laisser tomber lors des piges cruciales des derniers tours a été relégué à la troisième position. Merci Jérémy d'avoir suggéré ce jeu et surtout de l'avoir si bien expliqué!

 

Merci spécial à Normand et France pour l'accueil ainsi qu'à de sympathiques joueurs (et joueuses) qui s'étaient déplacés pour venir s'amuser. Une chouette soirée de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockpile 2 fois, les deux fois sans personnage mais avec les dés de l'extension (je ne jouerais probablement plus jamais sans les dés, j'adiore la variance que ça apporte!)( 4 joueurs les 2 fois). Victoire de la première partie a 210 000$ en raison des actions de la compagnie électrique (dont j'en avais 5) qui à splitter, me donnant 10 actions de valeurs 7 000$ au dernier tour, sa se prend bien 10 000 en majorité + 70 000$ XD Égalité dans la deuxième partie avec 129 000$

 

Arbos Apfel 2 fois: (6 et 5 joueurs) Le jeu est super beau, je crois que tout le monde a bien aimé

 

Medici à 6 joueurs: J'ai adoré! perdu d'une dizaine de points

 

Colt Express avec extension chevaux et diligence: (5 joueurs) Terminer avant dernier je crois. Première fois que je l'essayais, bon petit jeu de programmation.

 

Torres: 3 joueurs. Enfin j'ai pu l'essayer, gagné ma première partie avec 283 points :) (avec une mince avance d'environ 60-70 points). Je doit absolument trouvé une copie, si quelqu'un en a une et est près a s'en départir... Je suis généreux dans mon prix d'achat

 

Techno Bowl: joué 1 manche d'introduction pour montrer le jeu à Teri :)

 

Timeline: Terriblement beaucoup de carte à la fin!

 

Unanimo: Panier -_-

 

Je crois que c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x 7 Wonders: Duel. On a finalement sortie le jeu alors que celui-ci traînait sur mes tablettes depuis un peu plus de 2 mois (pour nous c'est long car en général les jeux ne reste pas non joué très longtemps). Excellent jeux, pour le moment j'adore les modifications pour rendre le jeux plus intéressant à 2, et j'ai bien hâte de le rejoué plusieurs fois pour me faire une bonne idée de ce jeu et finalement lui donne rune note. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les enfants:

A la Carte: (encore défaite dans un festival de recettes surépicées)

ïle de Caribou: Le plus jeune a retrouvé la boîte dans les tablettes, je suis 'cuit' pour un bout :)

Batman Story cub: Il a pris vite que si on est loin de 19h30, on a le temps d'y jouer.

Hoverkraft: Plateau qui lévite magnétiquement et un dé nous dit comment de pièces ajoutés, mais ce qui est différent c'est qu'on peut en enlever aussi.

 

Thieve's Market: Ok C'est Mammut avec des dés et des petits combos... beaucoup d'icônes pour un petit jeu.

 

Avec les adultes (presqu'une reprise de mon FJL)

 

Salloon Tycoon: victoire avec 110 pts... tout le monde est très loin derrière... j'ai juste fait 4 bâtiments de base complets (1 gros 3 petits) + 30 pts de claim. Bref j'espère que faire juste des petits bâtiments de base n'est pas une stratégie prédominante parce que c'est un jeu amusant, mais clairement il faut avoir des claims qui vont bien ensembles pour faire les points.

 

Covert: Dernière place :) Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai tellement averti les autres joueurs de ne pas oublier le dernier tour et la dernière mission que je l'ai oublié moi-même :) Mais ça aurait fait un maigre 61 pts loin derrière du 85 pts vainqueurs. J'ai trop axé d'être premier souvent je pense. Sans rien cassé, ça se joue très bien comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a faite la première case de Sherlock Holmes, on a été mmm... pas très bons!! On a suivi beaucoup trop de lead. On a quand même eu beaucoup de plaisir, j'ai hâte de faire les prochaines investigations en faisant plus attention à ne pas aller partout partout!

 

Après nous avons fait une partie de Isle of Skye à 4. Je l'aime bien pour la simplicité des règles, ça ne prend pas 30 minutes à les expliquer!

 

Puis nous avons fait une partie de Sheriff of Nottingham, ce n'est pas mon jeu préféré même si j'ai gagné. C'est trop facile de gagner en étant honnête à tout coup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

 

Legendary Firefly: On scan River, on souffre avec Niska (plus on avait de blessure, plus on était efficace pour le vaincre) et on ramasse le fusil en se jouant de Yolanda. Mal (moi!) devra commencer la prochaine partie tout nu (sans carte en main).. :)

Codename Picture x2

Stockpile: très bon jeu juste assez long

Arbos Apfel: cute

Lord of Waterdeep: Trop de mandatary sur moi et pas assez sur les leaders...

Unanimo: Réveil... de Cthulu!

Above and Below: Partie d'expérimentation. Pour amateur de RPG mais sinon, il y a un vrai jeu aussi. Bien.

Blood rage: Victoire Loki mais en gagnant aussi au bon moment.

 

dimanche:

 

Sherlock Holmes, mission 12 (La piste tordue) : Quand il ne faut pas écouter ton client. Une mission où le but est de tout comprendre plus que d'attraper quelqu'un. Déinformation à l'honneur mais une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saloon Tycoon, une belle découverte.

 

Abyss, un jeu que je voulais essayer depuis longtemps, c'est pas pire!

 

Tu as essayé Abyss avec l'extension? J'ai vraiment adoré les perles noires!

 

 

 

À la première partie on a joué pas d'extension mais on a rejoué samedi avec extension et je suis pas certain que j'ai aimé.

 

C'est à réessayer. On était juste 2, ça donne jamais une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans au club Société V présenté par Jérémy et accompagné de Clément.

 

Je suis pas mal certain que tout a pas mal déjà été dit sur ce jeu mais bon... Disons que ça donne le goût de jouer à l'édition de luxe. Le genre de jeu touffu à souhait qui offre plusieurs routes vers la victoire. Une remontée spectaculaire en dernier tiers de course m'a valu une deuxième position à quelques points de Jérémy qui a filé vers la victoire non sans avoir eu une belle petite frousse vers la fin. Clément, qui a vu dame chance le laisser tomber lors des piges cruciales des derniers tours a été relégué à la troisième position. Merci Jérémy d'avoir suggéré ce jeu et surtout de l'avoir si bien expliqué!

 

Merci spécial à Normand et France pour l'accueil ainsi qu'à de sympathiques joueurs (et joueuses) qui s'étaient déplacés pour venir s'amuser. Une chouette soirée de jeu!

 

Votre partie semble avoir durée vraiment longtemp par contre. J'ai quitté vers 19h30 pour aller souper et quand je suis revenu vers 23h vous n'aviez pas encore terminé! J'imagine que c'était sur la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...