Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Hier à 3 joueurs :

 

- XIA : Legend of a Drift System : Après une petite pause, le jeu reviens en force. Une fin de partie incroyablement serrée, je remporte par un point

- Roll For the Galaxy : Encore un fois, je pense préférer son grand frere, mais Roll est plus "grand public"

 

- Super Dungeon Explore FK : Prise 2, cette fois ci, on n'a pas réussi à franchir la tuile #1. Un combat serré mais REX le mini boss et son énorme massue nous a cloué au sol. Ouaip. J'aime beaucoup ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Proto Notre Dame: le fond y est. Reste à tester et à trouver la twist pour se démarquer de l'offre de jeu actuelle. Je suis out par $... qui a gagné déjà? Tie de 2 joueurs il me semble?

 

Ticket to ride rail & sail: Victoire de Takezo qui a compris que les ports sont importants

 

Covert: Ma machine démarre lentement mais clanche à la fin. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à trois avec atomike et dubejeff:

 

Eclipse et ses extensions. Les nouvelles races avec les pouvoirs spéciaux sont bien intéressantes. Les nouvelles technologies aussi....les armes sont plus que fortes! J'ai été chanceuse dans ma pige de découverte qui m'a permis d'avoir deux nouvelles armes (les dés roses et les dés bleus) qui causent beaucoup de dommage mais où c'est possible d'avoir des dommages à soi aussi. Ces armes ont été trop fortes pour les autres joueurs! j'ai gagné un peu/beaucoup par la chance de les avoir pigées.

 

Castles of Mad King Ludwig. Bon jeu pour finir la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of Mad King Ludwig - Première partie à 2 joueurs! J'étais sceptique au début, mais j'ai bien aimé l'expérience finalement!

 

Castle of Burgundy: The card game - Beaucoup mieux que mes attentes (qui étaient très basses!) Ça n'accote pas le jeu de base, mais c'est tout de même une bonne alternative « pour 18 $ ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freedom: Coop frustrant, mais que j'apprécie toujours pour son thème unique. Mauvais départ avec une carte nous faisant perdre un mouvement + $, c'est dur pour pour la suite.Défaite malgré avoir conduit tous les esclaves au Canada + acheter tous les supoprts, il avait 2 esclaves de trop! Le pire c'est qu'on a oublié de jouer la super habilité de nos personnages ça aurait pu changer la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Tokyo à 6 chez un ami: victoire de ma fille de 11 ans!

Colt Express à 6 chez ce même ami: Autre victoire écrasante de ma championne!

 

Du rire et du plaisir x 2 mais j'ai hâte de me mettre un jeu un peu plus consistant sous la dent. Ça sera assurément demain avec ma copine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 1x Village. Une défaite de ma part. Bien intéressant comme jeu, j'ai hâte de voir les stratégies s'améliorés et voir la profondeur du jeu. Et avec quelques partie, voir si ce jeu a une certaine rejouabilité. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la Revanche, j'ai joué à :

 

Beyond Baker Street : un Hanabi pour expert. Jeu agreable!

 

Hit Z road : c'est très simple comme jeux. Habituellement, les dés me dérange, mais pas dans ce jeu. J'adore le visuel du jeu. Tout est fait comme si le jeux avait été fait avec des objets trouver soit dans les poubelles ou autre.

 

Via Nebula : bon petit jeu que je me vois expliquer à des débutants. J'aime la manière qu'on essaie d'avoir juste suffisamment de ressources sans en avoir trop question de ne pas perdre de point. Le placement de tuile semblé évident au début, mais éventuellement il peut devenir stratégique. Visuel très beau aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la Revanche, j'ai joué à :

 

 

 

Via Nebula : bon petit jeu que je me vois expliquer à des débutants. J'aime la manière qu'on essaie d'avoir juste suffisamment de ressources sans en avoir trop question de ne pas perdre de point. Le placement de tuile semblé évident au début, mais éventuellement il peut devenir stratégique. Visuel très beau aussi!

C'est un titre qui m'attire quand même. Un beau pick up and deliver accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'absence sur le forum ou presque et un été très pauvre en jeux 2 ou 3 fois dans tout l'été me revoici.

 

Une partie de Russian Railroad. J'ai perdu par 3 points seulement normalement je clenche toujours mon conjoint à ce jeu mais hier il a réussi à me voler les 40 points du bonus des conducteurs avec une carte de bonus supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à la Revanche, j'ai joué à : (nous étions 2)

 

La Granja : j'adore ce jeu. Les stratégies sont multiples et il ne te manque pas de choix. Si j'avais a expliquer à un gamer c'est quel genre de jeu, je dirais que c'est un gloire de Rome mélangé avec un agricola.

 

Bang! Le duel : pas super comme jeu. Le principe est le fun mais la fin est longue avant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleuse découverte pour la rentrée scolaire : Oddball Aeronauts.

 

Parce que quand bébé (enrhumée) est enfin endormie et que les cours du lendemain sont prêts, il ne nous reste pas beaucoup d'énergie pour les gros jeux. Alors on s'installe au salon pour lire un peu puis tout à coup, on peut faire une partie rapide sans bouger de notre fauteuil, puis retourner à notre lecture avec le sentiment du devoir accompli : encore une journée où on a réussi à jouer!

 

On s'est aussi dit que ce serait possible de se téléphoner sur l'heure du dîner pour faire une partie ou deux à distance... :D

 

Point négatif cependant : il y a tellement de petits détails pour lesquels les règles n'apportent pas de réponse! Heureusement que les forums existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, grosse journée de jeu. The war of the Ring (2d Ed).
Nous avons commencé à 10h et fini à 20h (1h20 de lunch).

Quel excellent jeu. Tout y est, aventure, stratégie, combats, renforts avec des cartes d'événements, de personnages et corruption par l'anneau des porteurs de l'anneau.

On est vraiment plonge dans l'ambiance LoR.
Sauron a finalement gagné la partie de peu. Il y a différents modes et conditions de victoire.

Quelques points négatifs: les cartes ne sont pas très visibles (c'est écrit assez petite, il fait de bons yeux). Des pions représentent symboliquement les factions présentent: si on ne connaît pas trop bien les romans ou les films, il faut s'y référer souvent dans les règles pour voir quels pions représente qu'elle Armée. Aussi, les armées sont réparties en deux groupes, bleu: la communauté de l'anneau et les tribus, rouge: Sauron et ses sbires. Mais les deux groupes sont séparés en différents groupes et c'est là que ce se complique. Ils se ressemblent pas mal alors que c'est important qu'ils soient distincts.

Il va sortir une édition Anniversary qui va corriger tous ces irritants. Mais à pres de 300$. Mais c'est bien beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doodle Quest: En famille, le plus dur c'est d'arrêter mon plus jeune d'arrêter... on va lui acheter des pochoirs

 

Rattlebones: Cute, content de l'avoir acheté à 50% par contre... ma fille adore taponner avec les dés alors il va faire un petit bout dans le collection.

 

Freedom x2: Le jeu nous maîtrise encore, certaines combinaisons de personnages ne forment pas des duo gagnant. On va peut-être essayer à 3 ou 4 personnages pour voir si c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...