Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Aujourd'hui avec ma conjointe, 2x The Palaces of Carrara. Une victoire et une défaite, dont la partie la plus serré à ce jour!

 

J'adore ce jeu, mais ma conjointe le trouve stressant, car la fin de la partie est moins calculable selon les différents objectifs. Bref, il peut être difficile de bien prévoir la fin et cela la rend en mode "panique" pour scorer le plus de chose possible avant que je mette fin à la partie (si elle crois que je peux mettre fin à la partie car les objectif connus/ouverts sont atteints). Cela est bien moins pire si c'est elle qui contrôle la fin de la partie dans le cas que je ne peux clairement pas mettre fin à la partie, mais cela arrive plus rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez un amis hier. Nous avons joué deux partie de Epic card game. Dire que j'ai ce jeu depuis le kickstarter et que je n'avais jamais joué. Après lecture des règles, et quelques videos on a joué quelques parties. La mécanique est simple, beaucoup de nouveau termes à apprendre. On a terminé la soirée avec une partie de Agricola Terre d'elevage.

 

aujourd'hui, j'ai poursuivi mon but de vendre Ashes Rise of the phoenixborn à mes enfants (Il faut bien justifier l'investissement d'un second core set, cette fois en français). Alors une première partie avec mon plus jeune qui a suffisament aimé pour vouloir en jouer une autre. Quelques erreurs car ça faisait longtemps depuis la dernière fois que j'avais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 4 septembre:

 

Street Kings (Camélia, Stuft, Aranas). Notre première partie à ce jeu d'un créateur québécois. Jeu de course simple à la thématique bien rendue. On tente de remporter le plus de victoires dans une série de courses de rues à l'aide de nos voitures modifiées. Pour acheter nos améliorations et de meilleures voitures, on peut exposer certains de nos bolides dans des salons de l'auto, performer aux courses, vendre nos voitures, etc. Engager de bons mécanos s'avère aussi essentiel.

Les moins: les amateurs d'euro vont trouver qu'il manque de profondeur, de choix. Un peu en long pour un jeu simple mais se corrige facilement en abaissant l'objectif final de huit à sept ou six.

Les plus: thématique très présente, visuel des cartes voitures très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez un ami :

 

Forbidden Désert : On est mort sous le sable

TIME Stories - Sous le masque: 3 runs consécutif. Le premier scénario reste mon préférer. Mais ça reste un très beau jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend :

 

- Hey that's my fish : Beaucoup de parties avec ma fille de 4 ans. Elle aime bien, mais c'est certain qu'elle ne maximize pas encore ses coups. Mais elle trouve ca drole quand papa reste pris tout seul sur son glacier.

 

- For Sale : Je vois ce jeu sortir très souvent. Un bon filler incroyablement rapide à jouer.

 

- Compounded : Ca fesait un bail que je l'avais pas sorti. Un bon petit jeu avec un beau theme.

 

- Viticulture EE : Bon, quitte a ne pas avoir personne avec qui jouer, j'ai essayé la variante SOLO. Interessant et amusant a jouer j'aime ca.. mais j'ai perdu lamentablement contre l'Automa.

 

- Clash of Cultures : Ahhhh, une autre partie à 2 joueurs. J'ai bien hate de rejouer avec un player count plus élevé, mais je prends chaque partie que je peux.

 

- Super Dungeon Explore FK : Bon, enfin une première partie en mode Classic (one vs all). J'étais le méchant contre 3 joueurs. Malheureusement, nous avons du couper le combat final du BOSS, car il se fesait très tard et un ami devait s'en aller. Malgré que le jeu étire un peu la sauce (un peu trop long vers la fin), ca reste vraiment amusant à jouer. Beaucoup de revirements et de plaisir, le jeu a été très bien accuelli. Tous ont dit qu'ils rejoueraient, mais peut-etre avec un joueur de moins. Mon sweet spot reste 2 joueurs coop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Food Chain Magnate : Partie à 4, dynamique très différente qu'à 2! J'aime beaucoup le jeu, tellement de choses à penser, de stratégies possibles.

 

Splendor : Égalité 16-16, on avait pas lu qu'il y avait un tiebreaker donc on se pensait égal! Un bon jeu.

 

Spyfall x 13 : Ça faisait longtemps, un classique pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend :

 

- Hey that's my fish : Beaucoup de parties avec ma fille de 4 ans. Elle aime bien, mais c'est certain qu'elle ne maximize pas encore ses coups. Mais elle trouve ca drole quand papa reste pris tout seul sur son glacier.

 

- For Sale : Je vois ce jeu sortir très souvent. Un bon filler incroyablement rapide à jouer.

 

- Compounded : Ca fesait un bail que je l'avais pas sorti. Un bon petit jeu avec un beau theme.

 

- Viticulture EE : Bon, quitte a ne pas avoir personne avec qui jouer, j'ai essayé la variante SOLO. Interessant et amusant a jouer j'aime ca.. mais j'ai perdu lamentablement contre l'Automa.

 

- Clash of Cultures : Ahhhh, une autre partie à 2 joueurs. J'ai bien hate de rejouer avec un player count plus élevé, mais je prends chaque partie que je peux.

 

- Super Dungeon Explore FK : Bon, enfin une première partie en mode Classic (one vs all). J'étais le méchant contre 3 joueurs. Malheureusement, nous avons du couper le combat final du BOSS, car il se fesait très tard et un ami devait s'en aller. Malgré que le jeu étire un peu la sauce (un peu trop long vers la fin), ca reste vraiment amusant à jouer. Beaucoup de revirements et de plaisir, le jeu a été très bien accuelli. Tous ont dit qu'ils rejoueraient, mais peut-etre avec un joueur de moins. Mon sweet spot reste 2 joueurs coop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For sale semble effectivement d'un bon petit jeu. À ajouter sur ma wishlist ?

Tu ne peux pas vraiment te tromper avec For Sale sérieusement. Ça ne sera peut-être pas une révélation, mais c'est vraiment le fun. C'est court, il y a des décisions à prendre, c'est simple à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

For sale semble effectivement d'un bon petit jeu. À ajouter sur ma wishlist ?

Tu ne peux pas vraiment te tromper avec For Sale sérieusement. Ça ne sera peut-être pas une révélation, mais c'est vraiment le fun. C'est court, il y a des décisions à prendre, c'est simple à expliquer.

Je viens d'acheter for sale j'ignore si il ne s'agit que de moi ici mais le jeu nous a semblé assez fade et sans saveur et particulièrement hasardeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nukka

 

Moi non plus je n'ai pas aimé "For sale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

For sale semble effectivement d'un bon petit jeu. À ajouter sur ma wishlist ?

Tu ne peux pas vraiment te tromper avec For Sale sérieusement. Ça ne sera peut-être pas une révélation, mais c'est vraiment le fun. C'est court, il y a des décisions à prendre, c'est simple à expliquer.

Je viens d'acheter for sale j'ignore si il ne s'agit que de moi ici mais le jeu nous a semblé assez fade et sans saveur et particulièrement hasardeux!

 

 

 

For Sale est un très bon filler. Par contre, il faut le prendre et le jugé pour ce qu'il est, soit simplement un filler, un petit jeu de 15 minute mais qui nécessite quand même de bonne décision lors de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, notre deuxième partie de Village. Encore une défaite de mon côté. Je n’arrive pas encore a bien prévoir comment faire mourir mes meeple pour combler les chroniques du village et faire des points. Bref, cela va prendre encore quelque partie pour m'y faire mais aussi pour voir si ce jeu a de la profondeur et de la rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...