Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Ce soir au Ludusium:

 

- Automobile: Mathieu m'a d'une demi longueur à la fin même si je suis à l'intérieur de la courbe

- Cry Havoc: Je joue les Trogg mais j'ai fait une grosse erreur au début et j'ai perdu pratiquement tous les combats. On ne termine pas la partie mais Mathieu avec les humains semblait en contrôle. À rejouer avec l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée jeux improvisée avec mon amie Rosie :

 

- Automobiles (AEG) : Ma 2e partie de ce jeu et décidément, il est très bien monté, simple a expliquer et décidément amusant. La partie à 2 est probablement la configuration la plus faible (moins de dépassements et de rebondissements) mais le design technique du jeu est bien pensé. Ouaip, j'ai bien hate de faire une grosse course a 4 ou 5 joueurs.

 

- Viticulture EE : Une partie a deux qui a duré 90 minutes... faut dire que mon amie aime bien penser longtemps a son planning, et je crois qu'a deux joueurs, le downtime est jamais trop poussé. Je suis aussi du genre a prendre mon temps dans une partie a 2, pas de stress, il n'y a pas 3 personnes qui vont lagger après nous. La partie a été très serrée, et je crois que c'est un gros plus du jeu. J'ai "callé" la fin de la partie (derniere année) en placant mon Coq sur le "point de victoire", car j'avais une commande que je pouvais remplir pour me donner un boost. Bref, un bel euro pas trop complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'ai joué a :

 

Meeples Wars: nous avons fait la partie complète, bien plus intéressant que la version d'initiation. Je semblais tirer de la patte, ce qui m'a permis d'être oublier et de surprendre à la fin. Je n'ai malgré tout pas eu la victoire... Super jeu!

 

Tiny Epic Galaxy : j'ai été agréablement surprise. Un jeu de dés plus stratégique qu'il ne paraît!

 

For Sales : Un bon filler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe à 2 joueurs: excellent ! C'est ce à quoi je m'attendais après ma partie solo. Le jeu est beau, les décisions sont dures à prendre, le rythme est rapide. J'aimerais bien l'essayer a 3-4 joueurs maximum. Je n'irais pas à 5, le rythme serait trop lent je crois. Il n'y a eu aucun conflit, mais cest à ce que je m'attendais avec ma blonde. Elle m'a finalement battu de 5 points sur une game dans les 90. À rejouer ! Ca pourrait bien se faire une place dans mon top20.... Il me reste à y rejouer au moins 2-3 fois pour voir si ya véritablement une rejouabilité entre chaque faction.

ho non à 5 ca roule tres bien meme encore trop vite pour moi surtout si pendant que le joueur fais l'action du bas le suivant fais l'action du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au mercredi Ludo.

 

- Three kingdoms redux : On a fait a peu pres la moitie de la partie. Premiere partie pour nous trois. J'ai jamais vu autant d'assymetrie dans un jeu, c'est fou! J'ai manque le compendium des differents generaux sur BGG et on a perdu un peu de temps la dessus. Ya pas mal une grosse learning curve mais j'ai vraiment aime et espere remettre ca le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au mercredi Ludo.

 

- Three kingdoms redux

 

Alors là je suis jaloux. J'ai très hâte d'essayer le mien mais je n'en vois pas le jour <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier au mercredi Ludo.

 

- Three kingdoms redux

 

Alors là je suis jaloux. J'ai très hâte d'essayer le mien mais je n'en vois pas le jour <_<

 

J'ai pas encore lu les regles mais il me tente on pourrait s'en faire un au Jab ou meme a FJL si tu est prêt a m'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez soulcircus:

 

Dungeon Lords: Victoire équivoque. J'ai été chanceux de piger 2 pièges anti magie au dernier tour pour éviter que le cleric à 3 coeurs guérissent à la fin. Belle remontée de Stromgol avec un "double dragons" à la 2e année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fais une table débutant/intermédiaire chez moi afin que mes amies viennent jouer chez moi puisqu'elles sont parfois intimidé par les choix de jeux.

 

Nous avons joué a :

 

Castle Panic ; Nous avons perdu.

Au feu! : Nous avons sauvez 1 chat et 1 chien et tous les humains sont décédés.

New-York 1901 : Sympa sans plus.

Potion explosion

Coup : J'aime ce jeu.

 

Sur les autres tables, les gens ont joués Château de Bourgogne, City of Iron, Steam Punk Rally, Catan 2 joueurs, Hit Z road et Love letter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à la FJL, jai jouée à :

 

Mystic Vales : j'ai aimé mais je me questionne sur la rejouabilité du jeu.

Codename (français) : mon dieu que spas facile d'être chef d'équipe

Inis : j'ai aimé. Les aéracontroles, c'est pas ma force. J'ai de la misère à figurer les bonnes stratégie, mais au final, j'ai bien aimé

Imagine : Nous avons bien rie!

Powergrid : toujours aussi bon

Via Nebula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...