Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Samedi à la FJL:

 

Vicking on board: Un jeu plein de "jambonnage" et d'amis temporaires.Il faut aimer le genre mais c'était intéressant pour moi. Victoire.

Pursuit of Happiness: Un des buts est de mourrir le plus vite pour 9 points. Je m'enligne sur 3 des 4 buts pour la victoire.

Covert: Content d'avoir jouer avec Najoue et Aranas depuis longtemps. Partie épique où je déclenche la fin mais au final: Chabooot 64, (plus de missions) Aranas 64, Najoue 62 et moi 60!

7 Wonders Duel avec Panthéon: Ouvre des options de jeu très intéressantes sans trop dénaturer. Victoire miltaire avec l'aide du jeton "stratégie" (+1 au carte militaire).

Beasty Bar 2: Un bon jeu tactique et loufoque en attente du tournoi de New York 1901 de Julie. Demi partie ou Nadyne et Julie était mieux partie.

Koln & Kolony à 5: 2e avec une stratégie de machine après MadMax "le wagonneux". Un entente amical de consolidation au dernier tour mutuellement bénéfique nous assure ces places.

Inis : Victoire "undercover" bien temporisé en fin de tour où la menace semblait plus Hong Kong Fou Fou. Mon deed a un peu semé la confusion vu que j'avais besoin d'un territoire de moins pour avoir une condition de victoire. Content d'avoir partager ma table avec Reine Beth.
Imagine : Rigolade provoqué par les multiples essais saugrenues des devineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la FJL

 

Viticulture

7 Wonders Duel

7 Wonders Duel avec en primeur l'extension Panthéon

Power Grid (je n'ai pas terminé ma partie car j'avais un atelier qui commençait)

Isle of Skye Merci à Malek pour les explications !!!

Dynastie Heirate & Herrsche : Ma seule victoire de la journée !!!!!! :D:D:D

Codenames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi

 

Pandemic : Une collègue de travail avait déjà il y a des années et voulait réessayer. On gagne de justesse à la dernière pige (je n'ai pas intervenu dans aucune décision alors on a vécu avec les erreurs). Elle a été contente... moi j'ai ma dose de pandémie pour au autre 5 à 10 ans :)

 

The Gallerist: Pas le genre de jeu à partir lorsque tu es fatigué :) Une dégelé totale, mais j'ai bien aimé, c'est bon les 'kick-out' action dans un jeu du genre... à ressayer même si je ne gagnerai probablement pas une autre partie

 

FJL (merci à LucRivnord pour le prêt de jeu, on a joué presque toutes nos parties avec tes jeux!)

 

Covert: Merci au petit couple amoureux inconnu qui se sont joint à nous pour la partie. Malgré une erreur de règle (la bonus région pour une mission réussie peut-être utilisé pour une région ou une ville de la région, je leur ai dit qu'une région), la partie a été très bien pareil. Belles petites mécaniques ou tout s'emboîte et un peu de chance aussi, ça fait travailler les ménages. Un achat

 

Saloon Tycoon: Pendant le kickstater, il vantait le côté construction ''3D'', j'hésitais sur le jeu en passant que c'était qu'une gimmick sur un jeu ordinaire. Effectivement, bâtir en étage fait différent, mais ce n'est pas ce qui rend le jeu plus fun, Bon thème, des objectifs à réaliser, de l'interaction entre les joueurs qui viennent déranger les plans. Je déclanche la fin au bon moment pour me sauver avec la victoire par 2 pts (3 pts d'écart entre tous les joueurs, assez serré!) 22 pts de bonus cachés fait faire une belle remontée. Un autre jeu de western qui va rentrer dans la collection!

 

Potion Explosion: correct, mais sans plus, c'est sûr qu'on était tous à une première partie, mais à part quelques coups, peu de belle combinaisons... je m'attendais à plus d'action et c'était long entre les tours aussi.

 

Orléans: Première partie, merci pour l'explication claire reçue, ça aide beaucoup lorsque tu as seulement l'effet des tuiles à lire. Bien aimé la partie même si je n'ai pas réussi une belle machine de points. À rejouer! Acquisition possible.

 

Mombasa: Être meilleur deuxième n'est pas payant :) Encore loin de la tête, mais bien aimé la partie. Un jeu à commencer avant 21hrs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la FJL:

 

- Brew Crafters: vraiment bien ce jeu. Les ingrédients de base ne manquent pas mais les ingrédients spéciaux sont beaucoup plus difficiles à obtenir. Demande du planning plus qu'il en a l'air alors c'est le genre de jeu qu'on se dit qu'on ne fera pas les choses de la même façon la prochaine fois.

 

- Chinatown: un atelier que j'animais. J'ai embarqué dans la partie pour faire une tablée plus intéressante à 4 joueurs. Règles simples mais la rejouabilité de ce jeu réside dans l'interaction omniprésente.

 

- Nippon: excellente partie d'un excellent jeu (il vient de gagner 1 ou 2 rangs dans mon top 5). Partie très serrée jusqu'à la fin: après le troisième décompte on se suit tous les quatre l'un derrière l'autre. Après le calcul des bonus, chaque pion se suit avec 3 points de différence avec Red Mary en tête. Soulcircus et Christophe complétaient notre quatuor.

 

- Hab & Gut: j'étais juste content d'avoir fait partie du décompte, je ne suis généralement pas très généreux avec les pauvres dans ce jeu.

 

Un samedi bien rempli malgré que je n'ai pas eu le temps d'essayer Signorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1853 (6 heures)

1849 (4 heures)

Les voyages de Marco Polo

1889 (4 heures)

Russian railroads

1846 (4 heures)

 

Les durées sont beaucoup causées par les explications de règles aux débutants tout au long des parties. Avec des habitués ça descent facilement à une heure de moins.

 

Une fin de semaine excellente à la FDL. Nous avons initié deux nouveaux joueurs qui ont bien aimé et veulent recommencer. Le groupe d'amateurs de 18xx continue de croître!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2 des FJL, Je vais l'appeler la journée avec mon ami Bob, très agréable journée

 

Ordalie

Proto de JFMagnet

Soloon Tycoon

Babel

7 Wonders Duel

 

Excellente fin de semaine j'ai joué à 4 jeux de mon top 30 (#3, 8, 10 et 29 sur ma liste)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir jouer 3 autres partie de Ashes Rise of the Phoenix born end fin de semaine. Gros success avec mon plus jeune. J'aime beaucoup le jeu et ça va devenir mon LCG pour un bout avec des sorties qui ne sont t pas aussi agressive que FFG avec ce des nouvelles cartes aux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 9 septembre 2016, à la 4e édition de la Foire du jeu de Longueuil ou FJL4:

El Gaucho (Wolftruck, Najoue, Marie-France, Aranas). Ma première partie. Placement d'ouvriers selon deux dés sélectionnés dans un lot. Collection de set de vaches. Plutôt bof.

Bohemian Village / Böhmische Dörfer (Karma, Najoue, Marie-France, Aranas). Ma première partie. Placement d'ouvriers sur quelques petits plateaux villages. Jeu intermédiaire court, plutôt bien dans sa catégorie.

Colt Express avec l'extension Chevaux et diligence (Karma, Najoue, Marie-France, Aranas). Ma première partie avec l'extension. Ajoute des options intéressantes et du thème mais pas plus de contrôle...

Samedi le 10 - FJL4 suite...

Mystic Vale (Le Danseur, Darkman, Najoue, Aranas). Ma première partie. Jeu de deck building original où l'on améliore nos cartes en ajoutant dans la Sleeve des tiers de cartes en transparence. Donc plutôt un Card Crafting Game comme ils l'ont écrit sur la boite car on joue avec nos 20 cartes du début à la fin, jamais plus. Vraiment bien même si je n'apprécie habituellement pas la mécanique deckbuilder. Mon coup de cur de la fin de semaine.

3x Codenames Pictures (Najoue, Alphagor, Jujulagaffe, Aranas). Ma "première" partie, entre guillemets car j'avais déjà joué à Codenames avec les images de Qui paire gagne. Un achat assuré!

Covert (LucRivNor, Chabooot, Najoue, Aranas). Ma première partie. Jeu sur le thème de l'espionnage. Beaucoup d'options possibles. Je termine premier à égalité avec Chabooot qui l'emporte au "briseur de cravates". Mais le plus important, j'ai battu LucRivNor! Je blague. L'important c'est que j'ai enfin eu l'occasion de jouer un vrai jeu avec Luc. Après toutes ces conventions!

Hit Z Road (MadMax, Chabooot, Najoue, Aranas). Ma première partie. J'aime bien les zombies (films, jeux, séries) mais je n'ai pas apprécié d'y accoler une mécanique d'enchères.

Souper au restaurant avec MadMax, Chabooot et Najoue. Fort agréable. On joue tellement dans les conventions que l'on oublie de jaser. On s'est rattrapés.

Potion Explosion (JulieRivNor, Chabooot, Najoue, Aranas). Ma première partie. Un genre de Candy Crush en jeu de plateau. Heureux d'y avoir joué mais pas un achat.

Street Kings (IrenicusBlack, Valérie, Romain M., Alphagor, Aranas). Jeu de course de rues à la thématique bien rendue. Jeu simple d'un créateur québécois. Trop long à cinq!

Dimanche le 11 - FJL4 suite...

Mistic Vale (Le danseur, Yaneura88, Alphagor, Aranas). Je renouvelle mon plaisir.

Diner au Subway avec deux gars que j'aime bien: M.Clou et Alphagor.

Hive (Alphagor, Aranas). Ma première partie. Jeu abstrait pour deux. Beau matériel agréable à manipuler. Mécanique simple et efficace. Doit plaire aux joueurs d'échecs.

Les châteaux de Bourgogne - le jeu de cartes (M.Clou, Alphagor, Aranas). Ma première partie. Je ne crois pas avoir déjà joué à la version jeu de plateau alors je ne peux pas comparer. Jeu agréable, simple mais avec plusieurs choix possibles. Doit plaire aux amateurs d'Euro. Zéro interaction directe, peu d'interaction indirectes. Bénéficierait d'un petit plateau joueur, ou naperon, car ça peut vite devenir mélangeant sur la table.

-0-0-0-
Quelques statistiques;
J'ai joué avec 17 personnes différentes dont 7 pour la première fois.
J'ai joué à 12 jeux dont 10 pour la première fois.
J'ai tenu parole en faisant découvrir Street Kings, une nouveauté d'un auteur québécois, à des joueurs.
Et pour finir, j'ai gagné un prix de présence.

Mon bilan:
Super fin de semaine qui est passée si vite, comme toujours! Merci aux joueurs, prêteurs et organisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Covert (LucRivNor, Chabooot, Najoue, Aranas). Ma première partie. Jeu sur le thème de l'espionnage. Beaucoup d'options possibles. Je termine premier à égalité avec Chabooot qui l'emporte au "briseur de cravates". Mais le plus important, j'ai battu LucRivNor! Je blague. L'important c'est que j'ai enfin eu l'occasion de jouer un vrai jeu avec Luc. Après toutes ces conventions!

 

 

C'est bon, quand on s'est parlé tu me disais que tu allais te sûrement te faire planter :) Ce jeu à été un achat pour moi... faut dire que dernièrement, j'accroche plus facilement sur les jeux avec des thèmes autres que renaissance, moyen-âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :flowers: et j ai eu du plaisir en ''max"...

Jour 2 des FJL, Je vais l'appeler la journée avec mon ami Bob, très agréable journée

 

Ordalie

Proto de JFMagnet

Soloon Tycoon

Babel

7 Wonders Duel

 

Excellente fin de semaine j'ai joué à 4 jeux de mon top 30 (#3, 8, 10 et 29 sur ma liste)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage à la FJL ce samedi.

 

Orleans : Nina, Takuzo, Chaboot

Marco Polo : Soulcircus, Red Mary, Takuzo

Nippon : Soulcircus Red Mary, Papy

Hab & Gut : Soulcircus, Red Mary, Vincent, Papy

 

Pas beaucoup de jeux, mais qu'en bonne compagnie. Merci à mes différents adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...