Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Hier, j'ai joué à :

Food Chain Magnate : Ok, je m'attendais à saigner du nez. Je croyais que le jeu serait très complexe et que mon cerveau serait entrain de bouillir. Reste que le jeu est très instinctif et logique lorsqu'on parle des règles. Reste que c'est loin d'être facile. Il y a tellement d'options, tellement de possibilités, que faire un choix devient difficile. Je me suis lancer dans le vide, sans stratégie planifié. Je croyais m'avoir complètement bourrer, mais j'ai l'impression d'avoir pas été si mal pour une première partie.

Sur les autres tables, ils ont joué à : Hansa Teutonica, Métropolys, Fortunes des mers avec ext.

Prochaine soirée, vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec D'Jo et Rosie :

 

- The Pursuit of Happiness : On commence avec ma nouvelle acquisition.

 

Mécaniquement, c'est un worker placement assez standard, rien de révolutionnaire. tu places un marqueur de temps pour faire une action. Simple et efficace. Si ma revue arrêtais ici, je crois que je le jeu tomberais vite aux oubliettes... mais non, car il y a le Thème.

 

Le Thème : Habituellement, je préfère un jeu qui rallie bien mécaniques et theme, mais ici le theme est fort, très fort. Les anglais disent "dripping with theme", et c'est bien vrai. C'est décidement the Eurogame of Life, et j'ai rarement vu un theme contribuer aussi fort à la note d'un jeu.

 

Le jeu est absolument fantastique, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer, car en plus de jouer, nous avons chacun notre petite histoire. Chacun contribue à l'accomplissement de sa petite personne, et ca crée de beaux moments.

 

(oh et moi et D'Jo on fini ENCORE avec une égalitée, meme après le tie-breaker)

 

Je lui donne facilement un 8/10 après une seule partie. Bref, un jeu AMUSANT, pas trop casse-tête et qui crée de beaux moments autour de la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a Ludo Outaouais:

 

Three Kingdoms redux! Deuxieme partie qu'on a presque finit, il nous aurait fallu probablement un round de plus. Avec le decompte, Wu gagne a cause du tie-breaker contre Shu. Wei traine un peu derriere. Quel jeu prenant et engageant! Le 3h a passe tellement vite! Beaucoup plus de negociation pour l'alliance, un peu de coeur brise quand un allie te bloque finalmement. Des combats durement gagnes, des generaux qui forment des combos surprenant. La mecanique asymetrique a trois joueurs est vraiment geniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 3 joueurs :

 

- The Pursuit of Happiness : Interessant de voir la difference de parties avec des Life Goals différents. Cette fois ci, je fini bon dernier. J'ai trouvé un peu anti-thématique un joueur : Un des buts était d'être le premier à mourrir. Lors de ce qui devais fort probablement être le dernier tour pour tout le monde, il a choisi de prendre plusieurs relations (lui donnant du stress), et de les laisser tomber (lui donnant du stress), ce qui a fait en sorte qui est mort avant les autres. Bon, en théorie ca semble être une "bonne execution des règles" mais ca fait un peu bizarre. Ceci dit, c'est le coup qui lui a donné la victoire, sinon, il finissait dernier.

 

Reste que j'ai eu beaucoup de plaisir. Un peu moins un jeu de "gamer" avec sa simplicité mécanique, mais j'adore les histoires que ca crée, ca rends le jeu tellement amusant :)

 

- Manhattan Project : Chain Reaction : C'est un petit jeu de cartes fort simple et accessible qui se joues en a peu pres 20 minutes (2 joueurs, premiere partie). Le but étant de construire des Kilotonnes de Bombes Atomiques (aussi appelé Point de Victoire, mais c'est moins thématique :biglol ). Un petit jeu de combo de cartes (Chain Reaction). Simple, accessible et efficace. C'est pas un "instant classic" comme For Sale ou Port Royal, mais j'ai hate d'y rejouer avec plus de joueurs.

 

- Hive : une première victoire pour moi à ce jeu. C'est comme les échecs, mais version bestioles. Ceci dit, c'est le genre de jeu (comme les échecs) ou le competence du joueur peux vraiment créer des écarts... exemple moi, je suis MAUVAIS (J'ai été chanceux pour ma victoire) LOL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlyQC:

Pitié !!! Tes commentaires sur "The pursuit of Happiness" me torturent, s'il était disponible en VF, je l'achèterais drette-là tellement ça a l'air le fun.

 

Édit: du moins dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlyQC:

Pitié !!! Tes commentaires sur "The pursuit of Happiness" me torturent, s'il était disponible en VF, je l'achèterais drette-là tellement ça a l'air le fun.

 

Édit: du moins dans mes cordes.

La langue est pas trop "essentielle". Au final c'est plus les icônes qui prévalent. Soyons honnête un "analyst" est pas trop complexe à traduire, et "buy comic book collection" est aussi simple ;)

 

Les images compensent car la majorité du texte est plus pour ajouter du "fluff" au jeu.

 

Oui les "buts de la partie" (Life Goals) sont en anglais mais rien de trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dogs of War, un jeu pas déplaisant. Rien qui cloche si ce n'est que le artwork des maisons est difficile à identifier.

 

Hit Z Road, très léger. Je l'aime bien, un jeu de zombie, avec des dés, pas long et simple. Ceux qui déteste les dés s'abstenir

 

Web of spies, incompréhensible que ce jeu ne soit pas édité. Ici dans la région, il y a une boutique qui est rendu à son 3e print run de 48 copies...mon filler préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlyQC:

Pitié !!! Tes commentaires sur "The pursuit of Happiness" me torturent, s'il était disponible en VF, je l'achèterais drette-là tellement ça a l'air le fun.

 

Édit: du moins dans mes cordes.

Pas compliqué... Chaque fois que tu es torturé par un jeu, prend l'argent que tu aurais dépensé et met-le dans un compte fermé et en un an tu pourras prendre ta retraite héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos in the Old World. Awesome game. J'ai joué avec un Slaneesh expérimenté et deux newbies. J'étais Khorne, victoire assurée. Khorne reste plus puissant que les autres, surtout si les autres n,ont jamais joués. Notre Nurgle était défectueux. No offense, Alain. Il s'est campé dans un seul et unique territoire et a tenté de summoner une armée pour mâter Khorne et empêcher les pertes... malgré les 3 autres qui lui disaient que ça donait rien comme stratégie à ce jeu.

 

Malheureusement, les dieux du hasard m'ont foutu LA poisse dont parle la légende. J'ai roulé un pourcentage homéopathique de 4 et +. Slaneeesh a eu son pouvoir de cultistes dès le deuxième tour, me foutant des bâtons de la taille de tronc d'arbres dans les roues. Néanmoins, je persévérai. La partie s'est finie de façon absolument épique. Tout pointait vers une victoire conjointe de Khorne et Slaneesh par tours de cadrants. Au dernier moment, la chance qui m'avait ignorée durant toute la game m'a sourit. J'ai obtenu une metric shitload de 6 qui ont simplement tassés tous les cultistes du dieux de la séduction durant LE tour où cela avait une importance. Slaneesh est passé de co-vainqueur à grand perdant (dernier par les points) pour me permettre une victoire totale. Absolument génial. J'adore ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Rattlebones x3: Bon dans la catégorie de moins de trente minutes pour combler une demi-heure de dîner. Malgré les nombreuses possibilités, si ton dé roule pas pour toi y'a rien à faire. Une joueuse même utilisé 2 dés seulement et majoritairement un seul monté en gambler et elle aurait gagné si ça n'aurait pas été un nombre incroyable de 0 sur son gambler. Je donne la dernière partie à mon adversaire en brassant un stock pour finir ( il était majoritaire) et un rattlebone pour finir la partie. Bref c'est un bon petit jeu familial.

 

Luchador: J'en mange une sincère sur le bord d'être KO, mais je passe mon finisher pour la victoire sur le premier pin :) Niaiseux, mais amusant pour les amateurs

 

Manhattan Projet: Chain Reaction: Version diluée ou micro-game du jeu de plateau... comme j'ai le jeu principal, l'attrait pour cette version est moindre... la majorité de la partie est de regarder le monde regarder leur cartes pour penser les combiaisons.. si tu penses à ton combo, quelqu'un peut te faire perdre des cartes alors 10 minutes à attendre pour rien faire... bref correct sans plus de mon côté. Pour les amateurs de solo, c'est juste de faire le plus de bombe, pas de défi à battre le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...