Aller au contenu

Six jeux. Six analyses.


J-P

Messages recommandés

**Aussi posté sur la page Facebook de L'École du jeu

***PHOTOS SUR FACEBOOK!

[DÉCOUVERTES LUDIQUES]

Il y a une semaine, j'ai fait un message semblable qui a eu une bonne réception grâce à vous! J'espère que vous participerez encore une fois avec moi en grand nombre cette semaine! Cette semaine, je vous averti, mon message sera LONG parce que j'en ai BEAUCOUP à vous partager!

Alors quelles sont vos découvertes récentes, depuis la dernière semaine?

Je me permet de vous partager mes découvertes récentes ainsi qu'une petite critique pour chaque jeu, car ce fut une semaine haute en nouveautés! Par où commencer? Afin de vous éviter de tout lire (si ce n'est pas tous les jeux qui vous intéressent), voici la liste des jeux que je détaillerai ci-dessous:

- FOURBERIES
- THUNDER & LIGHTNING
- LEGENDARY: MARVEL
- FLICK 'EM UP
- BIBLIOS
- BREW CRAFTERS

Bonne lecture! ;)

--------------------------------------------------------------

- FOURBERIES -

Concepteurs: Bruno Cathala​ & Christian Martinez
Publisher: Bombyx
Merci au Café L'Aléa​ pour la découverte!

Ok, d'entrée de jeu je dois dire que ce jeu m'intriguait beaucoup. Bruno Cathala est une sommité dans l'univers ludique, après tout! J'étais bien content d'y jouer (enfin), malgré la critique mitigée. Fourberies vous plongera dans un univers fantastique dont les protagonistes sont des animaux: un hommage au fables d'Esope et de La Fontaine. Dans ce jeu, vous formerez une petite troupe de théâtre et tenterez de plaire (ou non) au Roi! Est-ce que votre pièce sera un chef d'oeuvre retentissant, ou un flop royal?

En surface, le jeu est splendide. Les cartes sont WOW, les petites figurines sont très bien et le petit théâtre est magnifique (mais Ô combien facultatif). Bon il y a les pièces qui sont faites d'un plastique pas très agréable à manipuler et qui ne correspond pas vraiment au reste du matériel. En général, le jeu est magnifique et nous charme rapidement.

Côté mécanique, le jeu se rapproche de Mission: Red Planet. On sélectionne des cartes qui nous permettent de visiter certains lieux. Si on est le premier joueur à s'y rendre, on peut embaucher les personnages et récolter les avantages se trouvant sur l'île en question. Mais si par malheur d'autres joueurs visitent les mêmes lieux que vous, c'est une toute autre histoire! Il y a également des cartes Demandes secrètes qui nous donnent, en quelques sortes, un objectif personnel de fin de manche. Un truc qui est bien: il y a un paquet de cartes Demandes et chacune est unique (avec sa propre illustration unique également). Il y a aussi ces petites figurines de poulets qui représentent des Régisseurs qui nous permettent de faire un peu d'argent, en plus de certaines cartes que vous verrez passer à quelques reprises. Le jeu est plus léger que Mission: Red Planet, mais je crois que c'est voulu ainsi. Au final, un bon petit jeu qui mérite un essai pour juger si on aime ou pas. Je suggère 3 ou 4 joueurs. Une partie à 2 joueurs étant probablement trop aléatoire et à 5 joueurs, au contraire, trop chaotique.

--------------------------------------------------------------

- THUNDER & LIGHTNING -

Concepteur: Richard Borg
Publishers: Filosofiagames​ (V.F.)
Merci à Mes "Parties" Pris pour la découverte

Mes amis, je vous présente un jeu pour 2 joueurs uniquement qui saura vous séduire! Il s'agit d'un jeu de cartes bien simple qui vous amènera à gérer les cartes que vous placerez en jeu, mais également celles que vous garderez en main. Mais ce n'est pas tout, puisqu'au court de la partie vous aurez également l'opportunité de jouer dans la tête de votre adversaire grâce à votre esprit tactique! Il y a en effet une bonne partie du jeu qui repose sur le bluff et de cartes jouées face cachée.

Comment jouer à ce jeu? Vous aurez premièrement à choisir le dieu que vous voudrez incarner: Thor ou Loki. Chaque personnage aura son propre paquet de cartes, comprenant plusieurs cartes identiques, mais également un bon nombre de cartes uniques! Lors de votre tour, vous avez un nombre d’actions X et vous aurez à choisir parmi les possibilités suivantes : piger une carte, jouer une carte face cachée sur le champ de bataille, jouer une carte face visible pour son effet magique, défier l’ennemi devant l’une de vos cartes en jeu. Le champ de bataille est composé des cartes que vous jouez face cachée de façon à former une grille de 3 colonnes par 4 rangées de cartes (au maximum 12 cartes en jeu simultanément). Le nombre d'actions que vous pouvez effectuer à votre tour dépend du nombre de colonnes actives que vous avez sur votre champ de bataille! Une colonne est considérée active si au moins une carte y est placée et inactive si, dans le cas contraire, elle ne contient aucune carte. Les défis sont résolues comme des combats: la carte avec la plus haute force de frappe reste en jeu et l'autre est retirée. Certaines cartes ont des effets spéciaux pouvant contourner cette règle! La partie se termine lorsqu'un joueur réussi à détruire le champ de bataille de son adversaire, ou dès qu'un joueur détruit l'artefact unique de son opposant!

Au final, je dois avouer, c'est un excellent jeu! Le visuel est superbe, les effets sont nombreux, les possibilités sont grandes! Il faudrait que j'y rejoue quelques fois, mais à première vue les deux paquets semblent très bien balancés! Les parties se jouent plutôt vite, le setup se fait en quelques secondes à peine, et les explications ne prennent que quelques minutes. Belle petite découverte pour un jeu à 2 joueurs!

--------------------------------------------------------------

- LEGENDARY: MARVEL -

Concepteur: Devin Low
Publisher: Upper Deck Entertainment
Merci au Café L'Aléa pour la découverte!

Dr Doom est un personnage absolument machiavélique. Lui et son armée de Doombots avaient mis sur pied un plan terrible: remplacer tous les grands leaders politiques de ce monde par des robots tueurs! Heureusement, une équipe de 5 valeureux héros se sont dressés contre l'envahisseur: Hulk, Domino, Cable, Ironman et Gambit ont décidé d'unir leur force! ... pour finalement échouer lamentable à leur mission, condamnant ainsi l'avenir du monde au mains de Dr Doom qui le gouvernerait d'une poigne de fer (littéralement!)

Legendary est un deck-builder! Autrement dit, vous commencerez la partie avec des cartes bien précises dans un petit paquet qui vous permettront d'effectuer un nombre limité d'actions: recruter de nouveaux héros, ou tenter de combattre un vilain. Au cours de la partie, votre paquet de cartes sera de mieux en mieux garni jusqu'à ce que vous puissiez vous attaquer au gros méchant lui-même (Dr Doom dans ce cas-ci) et peut-être remporter la partie si vous réussissez à le capturer et à le jeter derrière les barreaux.

Quel jeu, quelle aventure! ...Quelle défaite lamentable! C'était ma première partie à Legendary. Je dois avouer avoir beaucoup apprécier le sentiment que j'avais en jouant. Du moins, au début de la partie, quand nous pensions avoir des chances de l'emporter. Mais nos espoirs se sont vite volatilisés. Nous avons constaté, en cours de partie, qu'il aurait été judicieux pour nous de consulter les pouvoirs et synergies possibles entre les héros avant de les sélectionner dans notre équipe. Au lieu de ça, nous avons procédé par voie démocratique: « Moi j'veux qu'on prenne Hulk! », « Eille wow, regardez comme Cable est badass, y'est tellement musclé, on le prend », « Gambit est vraiment le plus cool des X-Men, il nous le faut », etc. Au final, notre équipe s'est avérée peu efficace contre l'ennemi et nous avons eu l'impression, dans la 2e moitié de la partie, de prolonger notre défaite inutilement. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé l'expérience et serait prêt à retenter ma chance n'importe quand!! Il faut avouer que la mise en place du jeu est presqu'aussi pénible que l' « après-partie » où il faut tout démêler. Outre ça et le sentiment d'impuissance face au jeu, j'ai eu beaucoup de plaisir!

--------------------------------------------------------------

- FLICK 'EM UP -

Concepteurs: Gaëtan Beaujannot​ & Jean Yves Monpertuis
Publisher: Pretzel Games​ (V.F.)
Merci au Café L'Aléa pou la découverte!

Bienvenue au Far West! Sortez votre Stetson, vos bottes à éperons, jambières de cuir et n'oubliez pas votre revolver! Cette ville n'est pas assez grande pour nous deux, cowboy.

Dans Flick 'Em Up, vous incarnerez les Hors la loi ou l'équipe du Sheriff et vous vous affronterez dans une ville digne des meilleurs films westerns des années '60-'70. Le jeu vient avec un livrets de scénarios qui vous offriront des mises en place différentes, des objets de départ ou qui seront débloqués en cours de partie, des objectifs uniques, etc. Le but du jeu peut, en général, être résumé comme ceci: anéantir l'équipe adverse! Lors d'un tour de jeu, vous aurez la possibilité de vous déplacer ou d'utiliser un objet, comme votre revolver pour tirer sur un adversaire par exemple. Ça semble simple? Ça l'est! Mais c'est la façon de procéder qui est un peu spéciale: tout se déroule avec des disques de bois et votre index. Eh oui, il s'agit de l'un de ces jeux où vous devrez effectuer vos actions grâce à des « pichenottes » (en bon québécois) ou pichenettes ou chiquenaudes, choisissez le terme qui vous convient! Mais attention car le décor est parsemé d'obstacles: cactus, bottes de foin et barils! Vos personnages pourront pénétrez dans les bâtiments du décor (Saloon, Croquemort, Banque, etc.) pour être à l'abri des coups de feu et profiter de cette couverture pour canarder vos adversaires. Attention! Si l'un de vos ennemis pénètre dans la même installation que vous, il initiera un duel! Si vous perdez le duel, vous serez éjecté de votre planque et prendrez un point de dégât! Évidemment, ce sera le cas à chaque fois que vous serez touché par un projectile. Advenant le cas où votre personnage serait touché 3 fois, il succombe au combat! Vous avez maintenant un aperçu des règles de base, mais sachez que plusieurs ajouts se font également lorsque vous vous lancez dans les scénarios avancés.


Je ne suis pas un grand fan des jeux de dextérité. Je veux dire... je trouve qu'ils peuvent être divertissants autour d'un verre et de plusieurs amis! Mais notre expérience de cette semaine nous a amené à jouer seulement à 2 joueurs, et je dois dire que, bien que le rythme de la partie était rapide, l'expérience de jeu n'était pas incroyable. Je m'attendais à ce que l'expérience ne soit pas optimale puisque l'on était que deux. Toutefois, après réflexion, je crois que plus l'on est de joueurs autour de la table, plus la partie doit être ennuyante. Je m'explique. Il n'y a que 2 équipes: les bons et les vilains. Dès que l'on joue à 4, 6, 8 ou 10 joueurs, il faut partager les 5 membres de notre équipe. Du coup, on ne joue peut-être qu'une ou deux fois par manche, ce qui peut devenir ridiculement long et ennuyant pour les joueurs qui ne font que regardez les autres jouer et attendre leur tour. Donc ma première partie ne m'a pas impressionné et ma femme était du même avis que moi. Bon d'accord, nous avions décidé de nous lancer dans le premier scénario qui se veut être un tutorial plutôt simple. Est-ce que ça explique pourquoi je n'ai pas apprécié le jeu? Peut-être. Est-ce que je voudrais lui redonner sa chance avec un scénario plus complet? Certainement.

--------------------------------------------------------------

- BIBLIOS -

Concepteur: Steve Finn
Publisher: IELLO (V.F.)
Merci au Café L'Aléa pour la découverte (encore)!

Qui n'a jamais rêvé de gérer un monastère datant de l'époque médiévale? Bon, d'accord, ce n'était peut-être pas votre rêve de jeunesse. Mais dans Biblios, c'est ce que vous serez invité à faire, que vous le vouliez ou non!


Biblios est un filler extrêmement simple qui mélange toutes sortes de petites mécaniques: collection d'ensembles de cartes, contrôle de majorités, enchères, bluff et draft! Pour remporter la partie, vous devrez être le moine qui amassera le plus de points de victoire dans chacune des 5 catégories d'objets que l'on retrouve dans le monastère: encre, teinture, livres sacrés, parchemin et livres maudits. Ces objets sont représentés par des cartes de valeurs variables que les joueurs collectionneront. aussi Chacun de ses objets a une valeur fixe de départ représenté par un dé de couleur. Le jeu se déroule en 2 phases! La première phase du jeu se résume comme suit: À tour de rôle, le joueur actif pigera un nombre de cartes X (nombre de joueurs + 1), une à la fois. Dès qu'il regarde une carte, il doit décider à quel joueur la donner. Il peut également la garder pour lui, ou la défausser. Cependant, il ne peut faire le même choix plus d'une fois! Chose faite, le joueur suivant fera la même chose en piochant une nombre de cartes X et en les attribuant à sa guise. En cours de distribution, il est possible que certains joueurs jouent des cartes qui leur permettent de manipuler les dés et augmenter ou diminuer leur valeur. Les joueurs continuent ainsi jusqu'à ce qu'ils aient distribué tout le paquet! À ce point, les joueurs se lancent dans la 2e phase de jeu! Le joueur actif prendra le paquet de cartes défaussées et en révélera une qu'il aura la possibilité d'acheter s'il le désire. Pour cela, il n'a qu'à placer une mise selon les cartes qu'il a en main. Les autres joueurs peuvent surenchérir ou bluffer afin de faire gonfler la mise. Les joueurs pourront de cette façon mieux se préparer pour l'étape finale du jeu: le décompte! Lorsque la défausse a été épuisée, les joueurs dévoilent leur main. On attribue alors les dés de couleurs au joueur ayant la majorité pour chacun des objets. Celui ayant réussi à amasser le plus de points selon la valeur des objets remporte la partie!

Quelle belle petite surprise! C'est exactement le genre de filler que j'aime bien! Quelque chose qui se joue en 2 phases seulement et moins de 20 minutes, qui s'explique en quelques instants et qui offre la même chance à tous les concurrents! Le draft est délicieux, le rythme est rapide et le dévoilement final est tendu! Même les éléments de chance sont bien balancés, puisque la première phase de jeu comprend tellement de tours qu'il est impossible de ne piocher que des mauvaises cartes lors de son tour de jeu! Par contre, je dois avouer que la partie bluff du jeu n'est pas très bien adaptée. C'est une possibilité pour tous les joueurs de mentir sur ce qu'il peut payer pour acheter une carte. Toutefois, les conséquences s'il nous est impossible de payer sont tellement sévères que je ne crois pas que ça en vaille la peine. Il faut aussi dire que le dévoilement final peut amener son lot de déception. Il est possible de finir la partie avec un grand total de zéro point si on se fait ravir toutes les majorités. Un joueur qui réussira à bien manipuler les dés à son avantage pourrait également remporter la partie avec une large avance! Comme ce fut d'ailleurs le cas lors de notre partie à 3 joueurs où ma femme nous a lessivé 13pts à 3pts à 2pts! Ouch.

--------------------------------------------------------------

- BREW CRAFTERS -

Concepteurs: Ben Rosset
Publisher: Greater Than Games​ (Dice Hate Me​)
Il s'agit d'un achat récent, mais de ma première partie officielle!

Lassé des jeux où vous gérer des fermettes? Tout ça est dépassé! Bienvenue au 21e siècle! Dans Brew Crafters, vous êtes l'heureux gérant d'une microbrasserie!

Brew Crafters est un jeu Euro pur et dur. Comme je l'ai dis, vous mettez ici les souliers d'un gérant de microbrasserie en quête de popularité et de réputation. Vous commencez la partie avec un local presque vide qui vous permet de brasser un lot de bière à la fois, de les embouteiller pour ensuite les vendre. Ah! Vous avez également un entrepôt où garder tout vos précieux ingrédients pour fabriquer les recettes de bière les plus originales de la ville! Mais c'est tout. Alors croyez-moi qu'il y a du chemin à faire pour devenir la meilleure microbrasserie du coin! Au cours de la partie, une pléiade de choix s'offriront à vous. Et ce sera à vous de saisir les opportunités qui vous rapporteront le plus au terme des 3 années qui composent la partie. Vous pourrez agrandir votre microbrasserie en y ajoutant: salle de dégustation, votre propre plantation de houblon, laboratoires, salle de brassage plus performante, etc. Vous pourrez également consulter les Curriculum Vitae mis à votre disposition afin d'embaucher les employés qui correspondent le mieux à vos besoins! Vous aurez aussi la possibilité de débloquer des postes de travail au sein de votre microbrasserie afin d'accélérer le processus de fabrication de bière, l'agrandissement de votre entreprise, ou améliorer votre rendement grâce à des recherches sur les ingrédients sur lesquels vous travaillez, des études de marché et beaucoup plus! Vous aurez la chance de créer des partenariats avec des importateurs internationaux. Vous devrez envoyer vos employés au marché afin de récolter tout ce qu'il vous faut! Que ce soit des ingrédients pour la fabrication de bière (malt, houblon, levure, épices, café ou fruits) ou pour amasser l'argent nécessaire pour payer tout votre personnel et vos investissements à long terme. Eh oui, impossible d'y échapper, au terme de chaque année, vous devrez faire votre bilan annuel et ça risque de vous coûter cher... peut-être devrez-vous même emprunter un peu d'argent à la banque du coin pour arriver à payer tout ça! Mais attention car les rumeurs circulent vite et les commerces endettés n'ont pas la cote. Est-ce que je vous ai parlé de la bière? Parce qu'avouons-le, ça devrait faire partie de votre quotidien à ce point-ci! Vous aurez la possibilité de brasser plusieurs sortes de bières toutes plus savoureuses les uns que les autres! Elles seront regroupées en 3 familles distinctes: les Ales, les Porters et les Stouts. Pressez-vous d'imaginer la recette la plus originale, car la compétition jouera du coude pour vous voler l'exclusivité de vos concoctions! Si vous êtes le premier à sortir une bière sur le marché, vous toucherez le mérite et la reconnaissance de vos clients satisfaits!

Wow.
Ok, wow.
Je savais que j'allais aimer ce jeu. Mais à ce point? Jamais. Je suis un grand fan de Caverna. Bon, je ne suis pas entrain de dire que ce jeu est meilleur que Caverna ou que son grand frère Agricola, mais je me permet de les comparer en ce qui à trait à certaines mécaniques qui sont certainement très similaires. Toutefois, Brew Crafters n'est pas qu'une pâle copie. Le jeu réussi à voler de ses propres ailes et à briller autant que les deux jeux que je viens de nommer. Qu'est-ce que j'aime tant de Brew Crafters? La thématique si originale! Gérer une microbrasserie, ça m'attire beaucoup plus que la simple agriculture ou la vie en caverne! Mais ce n'est pas tout. La rejouabilité de ce jeu est in-croy-able. La mise en place sera différente à chaque partie. Il existe une panoplie incroyable de bières différentes qu'il est possible de brasser en cours de partie (9 sortes aléatoires disponibles / partie), près d'une trentaine d'employés aux caractéristiques uniques (9 employés aléatoires disponibles / partie), un plateau de technologie recto-verso (le recto est le même pour tous les joueurs, mais le verso est différent pour tous). Et si vous jouez à plus de 3 joueurs, vous aurez un plateau de jeu supplémentaire afin de vous donner plus d'actions possibles au Marché ainsi qu'un module supplémentaire vous permettant de travailler d'un commun accord avec un compétiteur pour toucher une récompense. Ah! J'oubliais! Il y a aussi 4 ou 5 modules qu'il est possible d'ajouter si vous voulez ajouter de la complexité à vos parties! Ces modules ajoutent toutes sortes d'actions possibles d'effectuer, libre à vous de les essayer! Les chemins vers la victoire sont aussi nombreux que le nombre de grain de sable sur la plage (j'exagère à peine!) Nous avons fait une partie à 2 joueurs et je dois avouer que c'est ce qui m'a surpris le plus: le jeu se joue parfaitement à ce nombre de joueurs! Toutefois, nous avons réalisé que la première moitié de la partie s'est jouée beaucoup plus rapidement que la deuxième où nous prenions beaucoup plus de temps à planifier nos actions et anticiper l'arrivée de l'hiver (WINTER IS COMING!), mais surtout la fin de la partie. Vraiment une magnifique découverte pour moi, certainement un coup d' <3 qui aurait mérité une place dans ma vidéo Top 10 coups d'coeur (que vous devriez visionner si ce n'est pas encore fait!) À jouer au tour d'une (ou six) bonne bière de microbrasserie ;)

--------------------------------------------------------------

Merci d'avoir pris la peine de lire ce qui vous intéressait, ou de TOUT lire si vous étiez vraiment motivés (ou intéressé) ^^ Sentez-vous libres de commenter mes petites reviews, de les bonifier ou de les critiquer de façon constructive! C'est à ça que ça sert, un forum de discussions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool, ces reviews. Tu me donne envie de jouer à brewcrafter... et c'est un jeu euro. On sens la passion dans ton style d'écriture. Et la passion, c'est contagieux. C'est aussi assez rare à accomplir. Je lève bien haut mon chapeau pour te saluer bien bas. Tes reviews agrémentent ce forum. J'en attend d'autres avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reviews!

 

+1 pour Brewcrafter. J'ai réussi à trouver du monde pour jouer au mien et je suis content ne pas te l'avoir vendu ? car ça va être un keeper. Le seul défaut que j'ai trouvé est l'ergonomie qui est particulièrement déficiente. Je passais mon temps à rapperler le lien entre les couleurs des cubes ( le malt est brun, c'est le sigle en forme de blé pas si brun que ça, le houblon est vert, c'est la cocotte, les fruits c'est le rouge et les épices c'est le orange presque rouge,...). Ce n'est pas très grave, je vais me faire des petites aides de jeux maison pour compenser mais en 2016, avec la qualité d'édition des jeux en général, ce n'est pas le genre de chose qui devrait arriver...

 

Mais bon, le game play compense largement les défauts, et le thème est vraiment bien rendu. J'ai bien hâte de pouvoir le sortir avec mes co-brasseurs maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de poster. Brew Crafters m'avait déjà fait de l’œil alors là j'ai vraiment hâte d'y jouer. Quelqu'un sait s'il est disponible au club Société V? Sinon, je suis intrigué par Thunder & Lightning.

 

P.S. Si tu as le temps, tu devrais considérer publier les critiques individuellement dans la section "critiques de jeux" du forum. Comme ça on les retrouverait facilement même après quelques jours/semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool, ces reviews. Tu me donne envie de jouer à brewcrafter... et c'est un jeu euro. On sens la passion dans ton style d'écriture. Et la passion, c'est contagieux. C'est aussi assez rare à accomplir. Je lève bien haut mon chapeau pour te saluer bien bas. Tes reviews agrémentent ce forum. J'en attend d'autres avec impatience.

Merci pour le commentaire!

Ton commentaire m'a arraché un sourire :)

Si jamais tu as l'opportunité d'y jouer, tu pourras me passer ta propre critique!

 

Bon reviews!

 

+1 pour Brewcrafter. J'ai réussi à trouver du monde pour jouer au mien et je suis content ne pas te l'avoir vendu ? car ça va être un keeper. Le seul défaut que j'ai trouvé est l'ergonomie qui est particulièrement déficiente. Je passais mon temps à rapperler le lien entre les couleurs des cubes ( le malt est brun, c'est le sigle en forme de blé pas si brun que ça, le houblon est vert, c'est la cocotte, les fruits c'est le rouge et les épices c'est le orange presque rouge,...). Ce n'est pas très grave, je vais me faire des petites aides de jeux maison pour compenser mais en 2016, avec la qualité d'édition des jeux en général, ce n'est pas le genre de chose qui devrait arriver...

 

Mais bon, le game play compense largement les défauts, et le thème est vraiment bien rendu. J'ai bien hâte de pouvoir le sortir avec mes co-brasseurs maisons.

 

Hey Johnny! Bien heureux de te lire et d'apprendre que ta copie du jeu n'entasse plus la poussière! Je t'aurais probablement écris dans les jours qui viennent pour t'encourager à te trouver de nouveaux amis pour y jouer ;) Comme tu le dis, le lien entre la couleur des cubes et ce qu'ils représentent n'est pas toujours évidente. De mon côté, c'est le Malt et le Houblon que je mélangeais souvent lors de la première année. On peut effectivement arranger ça rapidement avec un aide mémoire... ou quelques parties supplémentaires ;)

 

Merci de prendre le temps de poster. Brew Crafters m'avait déjà fait de l’œil alors là j'ai vraiment hâte d'y jouer. Quelqu'un sait s'il est disponible au club Société V? Sinon, je suis intrigué par Thunder & Lightning.

 

P.S. Si tu as le temps, tu devrais considérer publier les critiques individuellement dans la section "critiques de jeux" du forum. Comme ça on les retrouverait facilement même après quelques jours/semaines.

Merci l'ami! Aucune idée de sa disponibilité chez Société V! Ont-ils une liste en ligne pour les jeux qu'ils ont en stock? Tu pourrais probablement avoir ta réponse comme ça. Thunder & Lightning est bon jeu pour 2 joueurs! Rien d'incroyable, et je crois après réflexion que les parties peuvent finir par se ressembler après quelques essais. Il aurait peut-être été intéressant d'avoir 4 factions plus variés, plutôt que seulement 2, afin d'augmenter la rejouabilité. Mais bien honnêtement pour un jeu à 2 joueurs uniquement, c'est bien!

 

P.S. J'ai suivi ton commentaire et déposé les analyses individuellement dans la section Critique de jeux! Merci pour l'idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne critique !!

 

, pourse qui es de flick em up pour avoir jouer a 2 , 4 et 6 joueur je doit dire que mes meilleur expérience était a 4 et 6 , car même si on partage des personnage le fait de discuter de strategie en groupe et pouvoir rire ensemble d'un coup manquer. breff tout sa pour dire que la version que jai le moin aimez ces a 2 joueur mais enfin cela nest que mon humble avis et que si jamais tu a l’opportunité de jouer a plusieurs ne tourne pas le dos tout de suite donne lui une chance !!

 

 

 

pour le reste ton contenue es toujours aussi intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution à la section critique de jeux. :pouce

 

Elle en avait besoin.

Hey merci! C'est une section que j'oublie souvent! Mais je vais tâcher d'y déposer des trucs quand je prends la peine d'écrire des petites critiques, même si c'est rien de trop trop élaboré au fond :)

 

tres bonne critique !!

 

, pourse qui es de flick em up pour avoir jouer a 2 , 4 et 6 joueur je doit dire que mes meilleur expérience était a 4 et 6 , car même si on partage des personnage le fait de discuter de strategie en groupe et pouvoir rire ensemble d'un coup manquer. breff tout sa pour dire que la version que jai le moin aimez ces a 2 joueur mais enfin cela nest que mon humble avis et que si jamais tu a l’opportunité de jouer a plusieurs ne tourne pas le dos tout de suite donne lui une chance !!

 

 

 

pour le reste ton contenue es toujours aussi intéressant

Autour d'un verre ou deux, les situations comiques doivent s'enchaîner! Je serais curieux d'essayer à plusieurs, et avec un autre scénario plus complet. Merci pour ton commentaire! C'est le genre de critique que j'aime bien faire. Quand je n'ai pas le temps où la possibilité de filmer une nouvelle vidéo, je me laisse aller à l'écriture! :) Tant mieux si le style vous plait, ça vient de fond de mes tripes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais tâcher d'y déposer des trucs quand je prends la peine d'écrire des petites critiques, même si c'est rien de trop trop élaboré au fond :)

 

Au contraire, c'est un format que j'apprécie bien. C'est juste assez pour avoir une idée de ce qui t'a plu et pour savoir si ça vaut la peine de chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta contribution à la section critique de jeux. :pouce

 

Elle en avait besoin.

Hey merci! C'est une section que j'oublie souvent! Mais je vais tâcher d'y déposer des trucs quand je prends la peine d'écrire des petites critiques, même si c'est rien de trop trop élaboré au fond :)

 

tres bonne critique !!

 

, pourse qui es de flick em up pour avoir jouer a 2 , 4 et 6 joueur je doit dire que mes meilleur expérience était a 4 et 6 , car même si on partage des personnage le fait de discuter de strategie en groupe et pouvoir rire ensemble d'un coup manquer. breff tout sa pour dire que la version que jai le moin aimez ces a 2 joueur mais enfin cela nest que mon humble avis et que si jamais tu a l’opportunité de jouer a plusieurs ne tourne pas le dos tout de suite donne lui une chance !!

 

 

 

pour le reste ton contenue es toujours aussi intéressant

Autour d'un verre ou deux, les situations comiques doivent s'enchaîner! Je serais curieux d'essayer à plusieurs, et avec un autre scénario plus complet. Merci pour ton commentaire! C'est le genre de critique que j'aime bien faire. Quand je n'ai pas le temps où la possibilité de filmer une nouvelle vidéo, je me laisse aller à l'écriture! :) Tant mieux si le style vous plait, ça vient de fond de mes tripes!

 

 

J'aime Flick'em up personnellement, mais je suis vendu depuis que je suis jeune aux pichenottes et je m'en sers principalement de jeu avec les enfants seulement parce que c'est plus intéressant pour eux viser un cowboy qu'une poche dans le coin.

Si tu n'aimes pas le scénario de départ, les autres scénarios n'augmenteront pas nécessaire ton intérêt. Surtout si tu dis en partant que les jeux de dextérité ne sont pas dans ta palette, Flick'em up ne révolution rien à part avoir un contenu visuel intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...