Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Tiens, encore moi qui lance le nouveau mois!

 

Suffit qu'on parle de vendre un jeu qui traîne depuis deux ans que soudainement, l'intérêt reviens.

Dans la catégorie nostalgie:

 

Samedi le 1 octobre:

 

2x Mon premier Carcassonne avec mes deux plus "jeunes", 9 et 11 ans... C'est un beau et bon jeu mais pour les 5-8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières missions de Lgendary Firefly: On relaie le message en se poussant des vaisseaux. On gère les 7 cowboys pour aider Mandi et ses filles et on gère bien les "psychologies" du bounty hunter qui en a après River. Va falloir réessayer une autre campagne avec un nouveau mix persos principaux/crew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai démarré le mois avec 2 parties de Dead of Winter. ä faisait longtemps que je l'avais pas sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice City X3: Petit jeu de dés intéressant. Pas pour tout le monde par contre. Si les dés ne tournent pas, assez difficile de se faire un machine à point et les autres joueurs peuvent attaquer et tout détruire alors hasard et chaos au rendez-vous. Si le monde embarque et que la partie reste autour de 30 minutes, ça fait un bon bouche-trou si le monde essait de le jouer trop sérieux, ça peut rendre le jeu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier kickstarter reçu: Mare Nostrum. Je n'ai pas eu la chance d'essayer l'édition précédente donc je ne peux comparer mais j'ai bien aimé celle-ci. Je m'attendais à du plus compliqué mais finalement c'est un jeu de civilisation pas trop complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en pm avec ma conjointe, 1x Dungeons Petz. Ouf... je savais que malgré le thème le jeu était assez lourd, mais il y a quand même assez de règles ici et là (vraiment pas un Euro super streamliné comme je les aime!). Bref, la partie complète à 2 joueurs nous a pris 2h30, car j'avais déjà lu les règles, mais il y a de ça assez longtemps, alors cela a pris un bon bout de temps avant de vraiment commencer la partie. Bref, c'est un jeu intéressant, mais il va vraiment me falloir plusieurs parties de ce jeux pour me prononcé complètement.

 

Sinon en soirée, quelque chose de plus léger, 2x 7 Wonders: Duel toujours avec ma conjointe. Une victoire de part et d'autre, mais il en a fallu de peu pour que ma conjointe gagne les deux parties, car dans la première partie elle y allait à fond avec le militaire et elle avait gagné le jeton de progrès de stratégie (+1 sur la track militaire quand tu joue une carte militaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée avec enfant:

 

Ice Cool: C'est cute... les enfants aiment même si c'est assez difficile pour eux. Il va me falloir encore quelques parties pour me faire une idée. Le contrôle n'est pas évident alors il faut beaucoup de pratique pour faire les coups 'WOW' qu'on aime voir dans les jeux de dextérité. À suivre...

 

Klask x3: Excellent! Je n'étais pas sûr de le prendre à cause que j'ai déjà Weykick soccer qui un autre jeu de table aimanté. Vraiment pas le même genre. Weykick c'est de la puissance et réflexe. Klask est plus subtile. 4 façons de faire le points. 1. Balle dans le cercle (si trop fort la balle ressort). 2. L'adverse tombe dans son but (ça arrive plus souvent qu'on le penserait avec beaucoup d'attaque par les bandes) 3. Perte de contact entre l'aimant et le joueur (sans empêche les coups de bûcherons sans contrôle) 4. Avoir deux aimants sur son adversaire (trois aimants traînent sur le jeu et colle au pion alors ça rajoute un tactique. Quand tu as un aimant dessus, tu dois protégér le cercle en plus de surveiller les aimants, ça peut être intense. Bien aimé!!

 

Camel up: Première partie! J'arrive en ville :) Moins excitant avec une configuration à 2 joueurs. Sauf que c'est parfait avec ma fille. Elle aime l'argent alors elle reste concentrer sans problème toute la partie. Je lui explique le pourquoi d'un mauvais choix sur quelques coups, mais elle suit pareil et remporte la partie de 3 points. Elle a bien aimé (la victoire aide évidemment:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée avec enfant:

 

Ice Cool: C'est cute... les enfants aiment même si c'est assez difficile pour eux. Il va me falloir encore quelques parties pour me faire une idée. Le contrôle n'est pas évident alors il faut beaucoup de pratique pour faire les coups 'WOW' qu'on aime voir dans les jeux de dextérité. À suivre...

 

Klask x3: Excellent! Je n'étais pas sûr de le prendre à cause que j'ai déjà Weykick soccer qui un autre jeu de table aimanté. Vraiment pas le même genre. Weykick c'est de la puissance et réflexe. Klask est plus subtile. 4 façons de faire le points. 1. Balle dans le cercle (si trop fort la balle ressort). 2. L'adverse tombe dans son but (ça arrive plus souvent qu'on le penserait avec beaucoup d'attaque par les bandes) 3. Perte de contact entre l'aimant et le joueur (sans empêche les coups de bûcherons sans contrôle) 4. Avoir deux aimants sur son adversaire (trois aimants traînent sur le jeu et colle au pion alors ça rajoute un tactique. Quand tu as un aimant dessus, tu dois protégér le cercle en plus de surveiller les aimants, ça peut être intense. Bien aimé!!

 

Camel up: Première partie! J'arrive en ville :) Moins excitant avec une configuration à 2 joueurs. Sauf que c'est parfait avec ma fille. Elle aime l'argent alors elle reste concentrer sans problème toute la partie. Je lui explique le pourquoi d'un mauvais choix sur quelques coups, mais elle suit pareil et remporte la partie de 3 points. Elle a bien aimé (la victoire aide évidemment:).

C'est quoi ta configuration à deux joueurs pour Camel Up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Camel up: Première partie! J'arrive en ville :) Moins excitant avec une configuration à 2 joueurs. Sauf que c'est parfait avec ma fille. Elle aime l'argent alors elle reste concentrer sans problème toute la partie. Je lui explique le pourquoi d'un mauvais choix sur quelques coups, mais elle suit pareil et remporte la partie de 3 points. Elle a bien aimé (la victoire aide évidemment:).

C'est quoi ta configuration à deux joueurs pour Camel Up ?

 

 

Rien de spécial, celle du livre, Camel Up est juste plus palpitant à plusieurs, à deux il y a beaucoup d'automatisme.. à plusieurs plus de chance qu'il y ait quelqu'un qui va prendre une chance parce que tout est pris et faire un coup spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- the Pursuit of Happiness : J'ai finalemement fait essayer à ma femme ce magnifique petit jeu, j'étais persuadé qu'elle apprécierais, et c'est tombé à plat :(

Probablement qu'elle n'était pas dans un bon mood pour apprendre le jeu, mais elle a trouvé ca bien ordinaire, surtout à cause qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire de tour en tour... trop d'options faut croire. J'ai eu beau la coacher et lui expliquer qu'au final, pas besoin de se stresser et faire ce que l'on peux, au final c'est le theme qui rends le jeu amusant mais non :(

 

Fail :loppet

 

Pas grave, tout le reste du monde a beaucoup aimé et à date, c'est la seule qui n'as pas apprécié le jeu (surement pas dans le mood pour y jouer à ce moment la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- the Pursuit of Happiness : J'ai finalemement fait essayer à ma femme ce magnifique petit jeu, j'étais persuadé qu'elle apprécierais, et c'est tombé à plat :(

Probablement qu'elle n'était pas dans un bon mood pour apprendre le jeu, mais elle a trouvé ca bien ordinaire, surtout à cause qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire de tour en tour... trop d'options faut croire. J'ai eu beau la coacher et lui expliquer qu'au final, pas besoin de se stresser et faire ce que l'on peux, au final c'est le theme qui rends le jeu amusant mais non :(

 

Fail :loppet

 

Pas grave, tout le reste du monde a beaucoup aimé et à date, c'est la seule qui n'as pas apprécié le jeu (surement pas dans le mood pour y jouer à ce moment la...)

.

Bonjour SlyCQ,

 

Est-ce que tu as déjà essayé CV (sur le même thème mais avec des dés) ?

Si oui, lequel as-tu préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir :

 

- the Pursuit of Happiness : J'ai finalemement fait essayer à ma femme ce magnifique petit jeu, j'étais persuadé qu'elle apprécierais, et c'est tombé à plat :(

Probablement qu'elle n'était pas dans un bon mood pour apprendre le jeu, mais elle a trouvé ca bien ordinaire, surtout à cause qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire de tour en tour... trop d'options faut croire. J'ai eu beau la coacher et lui expliquer qu'au final, pas besoin de se stresser et faire ce que l'on peux, au final c'est le theme qui rends le jeu amusant mais non :(

 

Fail :loppet

 

Pas grave, tout le reste du monde a beaucoup aimé et à date, c'est la seule qui n'as pas apprécié le jeu (surement pas dans le mood pour y jouer à ce moment la...)

.

Bonjour SlyCQ,

 

Est-ce que tu as déjà essayé CV (sur le même thème mais avec des dés) ?

Si oui, lequel as-tu préféré ?

 

 

Je n'ai pas essayé CV, mais j'ai longuement hésité entre le deux. Au final CV me semblait trop simpliste, et beaucoup plus prone au AP, étant donné que tu churches une combinaison de dés.

Encore une fois, les deux themes (et cartoony artwork) sont similaires, mais avec des mécaniques différentes. La question qu'il faut se poser :

- Aimes tu mieux les worker placement ou le hazard des dés (Yahtzee Style comme beaucoup de jeux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pratiquement aucun hasard dans CV, tellement il est possible de faire presque tout ce qu'on veut avec ces derniers ^^

Sauf peut-être lors du premier tiers du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec ma conjointe, on se refait un The Palaces of Carrara. Victoire de ma part avec le plus gros score jamais eu a ce jeu, soit 296. La partie était composé d'objectifs plus longs et j'ai focusé uniquement sur les points, et non sur mettre fin à la partie rapidement, comme j'aime souvent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- the Pursuit of Happiness : J'ai finalemement fait essayer à ma femme ce magnifique petit jeu, j'étais persuadé qu'elle apprécierais, et c'est tombé à plat :(

Probablement qu'elle n'était pas dans un bon mood pour apprendre le jeu, mais elle a trouvé ca bien ordinaire, surtout à cause qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire de tour en tour... trop d'options faut croire. J'ai eu beau la coacher et lui expliquer qu'au final, pas besoin de se stresser et faire ce que l'on peux, au final c'est le theme qui rends le jeu amusant mais non :(

 

Fail :loppet

 

Pas grave, tout le reste du monde a beaucoup aimé et à date, c'est la seule qui n'as pas apprécié le jeu (surement pas dans le mood pour y jouer à ce moment la...)

 

T'es sûr que tu ne t'étais pas trompé de boîte avec Pursuit of Sadness ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...