Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Après 2.5mois de panne sèche ayant pour cause : ''la vrai vie'', on recommence a jouer un petit peu !

 

Dimanche :

2 parties de Toc Toc Woodman c'est toujours un classique quand on attends les retardataires.

1 partie de Red Dragon Inn, ca fesait plus de 6mois qu'il dormait sur les tablettes. on s'est bien amuse avec ce petit jeu leger.

1 partie de Dead of Winter, seulement notre 3eme game a vie, mais toujours aussi agréable. J'etait un méchant traitre et ca rajoute vraiment une dynamique malsaine au jeux ! c'est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead of winter ainsi que mansion of madness second edition. Vraiment deux excellent jeux, Déja hate dy rejouer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Ave Roma à 3 joueurs: si vous rester sur votre faim dans les jeux de gestion après avoir monter votre machine à points car vous l'utiliser pas assez longtemps, vous allez avoir le temps de l'apprécier dans Ave Roma! Un bon jeu où il faut choisir où scorer car on peut pas être bon partout. La mécanique de chiffre 1-5 de travailleur est très bonne; tantôt tu veux des grosses valeurs pour des gros effets, tantôt des petites qui donne accès à tous les achats, tantôt des spécifiques pour agir dans une région voulue. Un jeu où l'AP est facile mais où on peut jouer aussi à ramasser n'importe quoi et ensuite faire avec. À essayer en compagnie de gens donc vous apprécierai le rythme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, 7 Wonders: Duel. Partie extrêmement palpitante, ma conjointe force le militaire lorsqu'elle voie que je force la science dès le début, et au 3e age, elle m'enlève la victoire scientifique en m'enlevant le dernier symbol de science que j'ai besoin, et fait sa dernière wonder, m'empêchant de faire ma dernière wonder qui m'aurais permis d'aller chercher un symbole de science supplémentaire dans les jeton de progrès (j'ai vérifié par après et Law était dans les 3 premiers jetons restant ce qui m'aurais donné la victoire!). Bref, je me dit pas grave, j'ai quand même pas mal de point pour gagner pareil, tant que je perd pas suite au militaire de ma conjointe. Mais, avec le symbole de science qu'elle m'a volé, et qui était un doublon, elle prend le jeton de progrès Strategy, lui permettant d'avancé d'une case de plus par carte militaire joué, espérant qu'une des 2 dernières cartes cachées soit une carte militaire de 3 symboles (elle était a 4 emplacement de la victoire). Je dois donc joué la seul carte disponible et révélé les deux dernières cartes cachées..... et suspense....... qu'elles sont les cartes????? UNE CARTE MILITAIRE DE 3 SYMBOLES!!!!!!!! AH!!!!!!! Défaite par le militaire de ma conjointe, grâce au jeton Strategy. WOW, quel partie excitante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'men allait jouer à Scythe moi là, j'avait mis une croix sur Kemet puisque personne Ashes c'est un bon jeu avait réservé sa présence à ma table. Mais quand je suis arrivé là ils commençaient une partie d'Empires je trouve ashes meilleur que Churchill so j'me suis trouvé des jouers et je l'ai fait mon Kemet enfin hehe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'avait réservé de place sur la table de Scythe, qu'il restait une place à la table de Empires, et que les jaunes étaient encore disponibles, j'ai décidé de me joindre à eux!

Ça a été très bénifique pour eux, ils ont beaucoup appris! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi !

 

Schotten Totten ! : reprint de battle line qui était un reprint de Schotten Totten :P excellent jeux a 2 joueur ! ma conjointe adore (même ma Belle-mère a aimez)

 

Cosmic Encounter : j'ai enfin jouer une parti de se jeux que je convoitais depuis si longtemps !! se que j'en pense ? Wow se jeux a répondu a mes attende en plus d'un belle victoire . Une chose es sur se n’était pas la dernière parti de se jeux que je jouai

 

Sheriff of Nottingham : Toujours aussi bon et drôle

 

Celestia : push your luck game ! reprint de cloud 9 excellent dans sont genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tot cette semaine :

 

- The Networks

 

Nouvelle acquisition, le visuel du jeu me fait un peu penser à The Pursuit of Happiness avec son artwork cartoony et ses petites blagues. Je crois que ce genre de jeu est très "tappe à l'oeil" et peux plaire a un plus grand eventail de joueurs, et meme interesser les moins connaisseurs. Il est a noter que la premiere partie est très amusante ne serais-ce que pour les blagues et jeux de mots sur des series existantes.

 

C'est un jeu très amusant, pas trop complexe mais avec assez de viande sur l'os pour rester interessé. En gros, tu dois gérer une station télé, acheter des series pour avoir plus de telespectateurs, et certaines de ces series vont demander à ce que tu aies une star (qui ajoute habituellement de la crédibilité, et des points) et d'autre te permettent de placer de la publicité, car il faut bien payer pour tout ca.

 

Ma premiere partie a été agréable, et j'ai bien hate d'y rejouer. Après quelques parties, les gags et jeux de mots vont surement avoir perdu leur lustre, mais je crois que le gameplay a assez d'interet pour y revenir souvent.

 

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier : Arkwright!

 

Deuxieme partie. Pas pu finir encore, il nous manquait le dernier round a finir. Un jeu lourd et cerebral avec une belle rejouabilite de par le hasard de tuile speciales qui change a chaque parties. Vraiment un beau challenge de planification. L'interaction avec les autres joueurs est assez presente, surtout a cause de la track du "appeal". Un peu long mais ca passe si vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...