Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

 

Belle petite soirée, avec plein de jeux que je n'avais jamais joué :

 

- Tiny Epic Western : Un autre super Tiny Epic, faut pas se méprendre, c'est pas un filler... plus un jeu medium. J'aime le concept du poker mélangé au placement d'ouvrier. L'execution n'est pas parfaite mais c'était la première partie alors quelques petits ajustements sur ma facon de l'enseigner. J'ai bien aimé les duels simples avec les "bullet dice". Je lui donnerais une note de 7.5 après ma première partie, mais c'est probable que la note va monter en y rejouant

 

 

Comment le comparerais-tu avec Tiny Epic Galaxies?

 

 

Difficile a dire après une seule partie. Je dirais un peu plus "complet", mais aussi un peu plus de trucs à gérer. Je vais attendre de jouer quelques parties avant d'émettre un opinion plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore 2x 7 Wonders:Duel avec ma conjointe car on avait plus beaucoup de temps dans la soirée finalement. 2 victoire de son côté! Elle maitrise maintenant vraiment bien l'ordre du draft et les stratégie plus long terme donc il va falloir que je joue un peu moins casual maintenant si je veux encore gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Popmart City... avec Austin et moi.

Magnum Sal.

Meh...

 

North American Railways.

Yes.

 

On s'est fait rosser à Magnum Sal, Austin Powers (121), Popmart (71), Richardtempura (69). Pas de commentaires :rolleyes:

 

On a tous adoré North American Railways. Ça va définitivement être notre "power filler" de prédilection. J'aime beaucoup la façon d'acquérir les actions: si je suis le directeur, je paye 1000$ (500$ dans la compagnie et 500$ à la banque); si je ne suis pas le directeur, j'annonce un prix et le directeur actuel peut l'acquérir à ce prix (et payer la moitié à la compagnie et la moitié à moi) ou me la laisser (moitié dans la compagnie et moitié à la banque). Ensuite chaque compagnie va acheter des villes qui vont rapporter des dividendes et/ou un bonus en fin de partie. Simple et rapide à expliquer, tours rapides, nous garde continuellement en mode "calcul".

 

Le seul commentaire que je ferais pour Magnum sal, c'est que le sel était tellement bon qu'il se mangeait bien sans ingrédient :blushing: .

Très bon résumé Martin pour North American Railways. T'as tellement bien compris le jeu que tu pourrais nous donner un cour sur l'art d'investir dans les compagnies ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Patchwork avec ma fille de 7 ans en attendant sa grande sœur qui assistait à son cours de danse au centre sportif de mon quartier. Victoire de ma part mais vous comprendrez que c'était bien secondaire. Pas que ce soit un jeu très complexe mais elle a assimilé les règles le temps d'un tour de jeu et il ne lui restera qu'à peaufiner sa stratégie pour nos prochaines parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au LALL du Randolph:

1× Fields of Green, une nouveauté Essen, à 2 joueurs. Un excellant jeu de draft et de "tuile" basé sur Among the Star... mais meilleur! Victoire de ma conjointe.

1× Karmaka, a 3 joueurs, pour le montrer a un autre joueur... qui a finalement gagné la partie mais c'etait très serré.

1× Meduris, une autre nouveauté Essen, a 3 joueurs. Quand même un jeu original, mais moins mon style, et probablement un jeu qui manque de rejouabilité. Victoire de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine

 

Bomb Squad x 5: Un Hanabi plus complexe.. pas sûr que je jouerais à plusieurs à ce coup, mais à deux ça roule bien pour ce jeu en temps réel, L'application ajoute au charme. On a bien ri même dans les échecs surtout la fois qu'il a défaussé l'otage bleu qui nous manquait j'ai figé au moins 10 secondes :) Correct, on va encore jouer la semaine prochaine une ou deux parties

 

S.O.S Titanic: 94 pts, Pas loin d'une partie parfaite, il nous en manquait pas beaucoup

 

Descent: L'intro avec l'application... c'est correct.. j'ai peut-être trop joué à Imperial Assault que je trouve meilleure

 

Tiny Epic Western x2: Fraîchement reçu. C'est un bon petit jeu, mais on ne voit pas tout son potentiel à deux joueurs. Les duels sont moins intéressants à deux joueurs, car les options disponibles permettent souvent d'avoir de bon résultat pareil alors pourquoi prendre une chance de perdre avec le hasard du dé dans un duel. Vraiment fait pour jouer à plus de deux. En simple, tu mets tes cowboys dans des lieux de la villes pour gagner de l'influence (ressource) pour acheter des buildings qui valent des points et te donne des actions dans une des trois compagnies. En plus chaque building a un pouvoir alors ça chaque les possibilités à chaque tour. Donc majorité d'action et achat. Un peu de hasard, mais intéressant avec une belle présentation thématique.

 

Thief's Market: Je rejoins un commentaire plutôt, correct comme jeu. Certaines cartes sont un 'must' à avoir à comparer d'autres. Ce qui me fait douter c'est que les cartes avec les gros points bonus sortent vers la fin alors on ne sait pas exactement quoi ramasser. Ça aurait peut-être été mieux avec au moins un contrat caché en partant pour te donner une idée des bonus à ramasser. Il faut un peut de chance.

 

Au Ludo-Aranas (après plusieurs mois d’absence)

 

Clank!: Moi qui n'aime pas les deck-buildings en général, j'ai aimé cette partie, les cartes ne servent pas qu'à acheter bêtement d'autres cartes. Elles permettent de se battre et explorer le donjon. Plus tu fais de bruits, tu mets des cubes dans un sac et tu peux t'attirer la colère du dragon. Victoire avec 91pts en ayant beaucoup de chance de mon côté, pigeant les bons bonus au bon moment et survivant plusieurs tours prêt de la mort, je m'échappe seul en déclenchant la colère du dragon pour tuer mon adversaire le plus prêt. À rejouer, pour voir les autres possibilités, parce que je me suis concentré sur les cartes de mouvements et ça semble un pattern à suivre.

 

City of Spies : à 4 c'est assez compliqué de faire de quoi et la partie a été un peu plus longue que je pensais, mais quand même amusant avec quelques coups fourrés. Victoire avec deux missions réussies. Pas un bon jeu de fin de soirée quand la fatigue embarque :) À jouer à l'occasion entre amis pour se faire des coups fourrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi le 21 octobre chez moi à Boucherville:

 

Clank! (Karma, Hyann, M.Clou, Aranas). Notre première partie, sauf Karma. Un deck building, bag building d'exploration. Nous explorons un sous terrain à la recherche de trésors gardés par un dragon. Seul Hyann est ressorti indemne du donjon! Amusant mais le temps d'attente entre les tours est un peu long.

 

City of Spies (Karma, Hyann, M.Clou, Aranas). Notre première partie, sauf Hyann. L'objectif est de judicieusement placer nos espions sur les différents secteurs d'une ville du Portugal de façon à aller récupérer d'autres espions. Il faut tenir compte de l'ordre d'activation des secteurs de la ville, de l'ordre d'activation au sein d'un secteur et des pouvoirs de chacun des espions, le tout dans une mécanique de majorité. Un jeu qui m'a plu malgré la mécanique de majorité (pas mon genre) car on est continuellement en interaction directe avec les autres joueurs (assassinats, etc). Coeurs sensibles s'abstenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Patchwork avec ma fille de 7 ans en attendant sa grande sœur qui assistait à son cours de danse au centre sportif de mon quartier. Victoire de ma part mais vous comprendrez que c'était bien secondaire. Pas que ce soit un jeu très complexe mais elle a assimilé les règles le temps d'un tour de jeu et il ne lui restera qu'à peaufiner sa stratégie pour nos prochaines parties!

 

 

ce soir

 

Patchwork x2

Signorie Nippon

 

 

Ce soir

 

Nippon

Patchwork

 

Décidément c'était un thème récurent hier soir! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au LALL du Randolph:

 

Fields of Green, une nouveauté Essen, à 2 joueurs. Un excellant jeu de draft et de "tuile" basé sur Among the Star... mais meilleur! Victoire de ma conjointe.

 

1× Karmaka, a 3 joueurs, pour le montrer a un autre joueur... qui a finalement gagné la partie mais c'etait très serré.

 

1× Meduris, une autre nouveauté Essen, a 3 joueurs. Quand même un jeu original, mais moins mon style, et probablement un jeu qui manque de rejouabilité. Victoire de mon côté.

 

Wow, je suis jaloux! J'ai vraiment hâte de recevoir ma copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...