Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Cette semaine j'ai décidé de joué à mes deux petits jeux solos (entre autres pour diminuer mon nombre de jeux non joués!!)

Friday x 2 : J'ai fini dans les négatifs à la première game après avoir détruit une bonne carte (+2 food) que je ne pensais pas être bonne, j'ai réussis à vaincre les pirates la 2e fois! Assez bien, je me vois y rejouer.

 

Onirim x 1 : Je n'ai pas particulièrement aimé, peut-être que ce serait mieux avec les expansions. À réessayer.

 

Après j'ai sorti A Feast For Odin, qui se joue pas seulement seul, mais j'aime bien faire une partie solo quand je peux pour comprendre les règles. Il y a TELLEMENT de choses possibles à faire! Ça peut prendre énormément de temps pour prévoir le meilleur mouvement, heureusement que j'étais seule sinon quelqu'un m'aurait poussé dans le dos! Je pense qu'il sera meilleur à mesure qu'on y aura joué beaucoup. Je ne jouerais pas avec des débutants qui seraient probablement perdus avec toutes les actions possibles... Mais je pense l'essayer à 2 avec mon chum :) Même seul c'est intéressant comme casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée ludique au club Société V. Nos hôtes, France et Normand nous reçoivent tout en grâce et en sourires. Alors que seuls Yannick, Patrick et moi sommes arrivés dès l'ouverture des portes, Normand nous propose une partie de 7 Wonders en attendant d'autres joueurs. Se greffent alors à nous Pascal qui vient compléter le quintette. C'était soirée de première à ce jeu pour moi et je comprends qu'il m'aurait fallu quelques parties de plus derrière la cravate pour comprendre les diverses stratégies. Je commence par sortir l'artillerie lourde afin d'intimider les adversaires par ma puissance militaire mais mon inexpérience me rattrappe au dernier âge alors que je dois me contenter d'une quatrième position. Belle poussée technologique de Pascal qui doit s'avouer vaincu au photo finish par notre hôte Normand qui résiste à la dernière poussée grâce à un jeu bien équilibré. Belle partie.

 

On enchaîne ensuite avec Lords of Dixit à la suggestion de Normand pour accommoder un nouveau groupe de cinq que nous venions de former. À ce titre, merci à Nathalie (aka Isabelle), Alexandre, Martin et Etienne qui acceptent de mettre de côté Pandemie Call of Chtulu qui ne se joue qu'avec un maximum de quatre joueurs afin que je puisse me joindre à eux pour une partie à cinq. Après une partie âprement disputée où chacun de nous je crois aurait aimé revoir un coup ou deux - n'est-ce pas Étienne si tu lis ça ;) - Alexandre se sauve avec la victoire grâce à un coup de pouce inespéré de Nathalie (rebaptisée Isabelle pour l'occasion) qui en plaçant un jeton d'influence dans la cache au centre du plateau au dernier tour me prive par le fait même d'accéder à la ronde finale par un maigre point alors que j'étais en avance côté pièces d'or ce qui m'aurait assuré la victoire. Close but no cigar! Au final donc, Alex termine premier suivi de Martin, moi-même, Étienne et "Isabelle" qui ferme la marche. J'ai beaucoup apprécié ce jeu relativement simple de programmation qui permet malgré tout de bonnes interactions et sourires en coin entre joueurs. À rejouer!

 

France et Normand se joignent à notre quintette pour terminer la soirée avec deux parties consécutives de Secret Hitler où je réussi à être élu Chancelier alors que notre groupe de fascistes profite des talents de bluffeur manipulateur de Alexandre pour se sauver avec la victoire. On enchaîne immédiatement avec un deuxième round où pour la deuxième fois de la soirée, Nathalie me passe le KO, cette fois-ci en m'assassinant carrément et précipitant par le fait même le groupe libéral auquel nous appartenions les deux vers une cuisante défaite. Chapeau bas à Normand qui grâce à sa fourberie insoupçonnée nous amène tout droit vers notre propre perte! Bon petit jeu qui sert de conclusion à une excellente soirée ludique!

 

Ajout: Il semblerait que je sois finalement le vainqueur à Lords of Dixit suite à un point de règlement mal appliqué durant le décompte final... En effet, les jetons d'influence des joueurs éliminés ne sont plus comptabilisés et ne peuvent ainsi plus nuire à la suite de choses. Voici le point de règlement en question tiré des règles du jeu: "Pour le deuxième et troisième décompte, procédez de la même façon que pour le premier, à la seule différence que les marqueurs Score des joueurs déjà éliminés lors dun précédent décompte sont placés face Eliminé. Ces marqueurs Score face Eliminé ne sont pas pris en compte pour déterminer le joueur ayant le niveau le plus faible lors de ce nouveau décompte."

 

Suite à cette vérification finale, il semblerait que j'eusse du me retrouver au sommet... à tout le moins, une revanche semble appropriée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 parties de A Feast for Odin.
Après 2 parties, on à même pas touché aux îles, et une seule shed à été utilisé.
première partie de plus 3 heures à 2 incluant les règles, Deuxième partie à trois en ré-expliquant les règles de façon express pour un autre 3 heures de jeu incluant l'explication des règles.

Tout le monde à apprécié. Un jeu pour les amateurs d'optimisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaîne ensuite avec Lords of Dixit à la suggestion de Normand pour accomoder un nouveau groupe de cinq que nous venions de former. À ce titre, merci à Isabelle, Alexandre, Martin et Etienne qui acceptent de mettre de côté Pandemie Call of Chtulu qui ne se joue qu'avec un maximum de quatre joueurs afin que je puisse me joindre à eux pour une partie à cinq. Après une partie âprement disputée où chacun de nous je crois aurait aimé revoir un coup ou deux - n'est-ce pas Étienne si tu lis ça ;) - Alexandre se sauve avec la victoire grâce à un coup de pouce inespéré d'Isabelle qui en plaçant un jeton d'influence dans la cache au centre du plateau au dernier tour me prive par le fait même d'accéder à la ronde finale par un maigre point alors que j'étais en avance côté pièces d'or ce qui m'aurait assuré la victoire. Close but no cigar! Au final donc, Alex termine premier suivi de Martin, moi-même, Étienne et Isabelle qui ferme la marche. J'ai beaucoup apprécié ce jeu relativement simple de programation qui permet malgré tout de bonnes interactions et sourires en coin entre joueurs. À rejouer!

 

Juste pour être sûr, car à la lecture du compte rendu c'est pas clair, mais si Isabelle était éliminée avant le décompte d'influence, son influence ne compte pas dans le décompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On enchaîne ensuite avec Lords of Dixit à la suggestion de Normand pour accomoder un nouveau groupe de cinq que nous venions de former. À ce titre, merci à Isabelle, Alexandre, Martin et Etienne qui acceptent de mettre de côté Pandemie Call of Chtulu qui ne se joue qu'avec un maximum de quatre joueurs afin que je puisse me joindre à eux pour une partie à cinq. Après une partie âprement disputée où chacun de nous je crois aurait aimé revoir un coup ou deux - n'est-ce pas Étienne si tu lis ça ;) - Alexandre se sauve avec la victoire grâce à un coup de pouce inespéré d'Isabelle qui en plaçant un jeton d'influence dans la cache au centre du plateau au dernier tour me prive par le fait même d'accéder à la ronde finale par un maigre point alors que j'étais en avance côté pièces d'or ce qui m'aurait assuré la victoire. Close but no cigar! Au final donc, Alex termine premier suivi de Martin, moi-même, Étienne et Isabelle qui ferme la marche. J'ai beaucoup apprécié ce jeu relativement simple de programation qui permet malgré tout de bonnes interactions et sourires en coin entre joueurs. À rejouer!

Juste pour être sûr, car à la lecture du compte rendu c'est pas clair, mais si Isabelle était éliminée avant le décompte d'influence, son influence ne compte pas dans le décompte.

Nathalie aka Isabelle était effectivement éliminée après le premier décompte (les tours de mage). Est-ce à dire que ses jetons d'influence n'auraient pas dû être considérés lors du second décompte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

 

Effectivement...

 

"Pour le deuxième et troisième décompte, procédez de la même façon que pour le premier, à la seule différence que les marqueurs Score des joueurs déjà éliminés lors d’un précédent décompte sont placés face Eliminé. Ces marqueurs Score face Eliminé ne sont pas pris en compte pour déterminer le joueur ayant le niveau le plus faible lors de ce nouveau décompte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact

Effectivement...

 

"Pour le deuxième et troisième décompte, procédez de la même façon que pour le premier, à la seule différence que les marqueurs Score des joueurs déjà éliminés lors dun précédent décompte sont placés face Eliminé. Ces marqueurs Score face Eliminé ne sont pas pris en compte pour déterminer le joueur ayant le niveau le plus faible lors de ce nouveau décompte."

 

Même pas vrai... ?

 

Il est vrai qu'il ne faut pas tenir compte des marqueurs de décomptes des joueurs éliminés mais on tien compte de leur décompte tout de même.

 

Regardez bien l'image en exemple...

post-11347-0-95830200-1477250162_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée ludique au club Société V. Nos hôtes, France et Normand nous reçoivent tout en grâce et en sourires. Alors que seuls Yannick, Patrick et moi sommes arrivés dès l'ouverture des portes, Normand nous propose une partie de 7 Wonders en attendant d'autres joueurs. Se greffent alors à nous Pascal qui vient compléter le quintette. C'était soirée de première à ce jeu pour moi et je comprends qu'il m'aurait fallu quelques parties de plus derrière la cravate pour comprendre les diverses stratégies. Je commence par sortir l'artillerie lourde afin d'intimider les adversaires par ma puissance militaire mais mon inexpérience me rattrappe au dernier âge alors que je dois me contenter d'une quatrième position. Belle poussée technologique de Pascal qui doit s'avouer vaincu au photo finish par notre hôte Normand qui résiste à la dernière poussée grâce à un jeu bien équilibré. Belle partie.

 

On enchaîne ensuite avec Lords of Dixit à la suggestion de Normand pour accommoder un nouveau groupe de cinq que nous venions de former. À ce titre, merci à Isabelle, Alexandre, Martin et Etienne qui acceptent de mettre de côté Pandemie Call of Chtulu qui ne se joue qu'avec un maximum de quatre joueurs afin que je puisse me joindre à eux pour une partie à cinq. Après une partie âprement disputée où chacun de nous je crois aurait aimé revoir un coup ou deux - n'est-ce pas Étienne si tu lis ça ;) - Alexandre se sauve avec la victoire grâce à un coup de pouce inespéré d'Isabelle qui en plaçant un jeton d'influence dans la cache au centre du plateau au dernier tour me prive par le fait même d'accéder à la ronde finale par un maigre point alors que j'étais en avance côté pièces d'or ce qui m'aurait assuré la victoire. Close but no cigar! Au final donc, Alex termine premier suivi de Martin, moi-même, Étienne et Isabelle qui ferme la marche. J'ai beaucoup apprécié ce jeu relativement simple de programmation qui permet malgré tout de bonnes interactions et sourires en coin entre joueurs. À rejouer!

 

France et Normand se joignent à notre quintette pour terminer la soirée avec deux parties consécutives de Secret Hitler où je réussi à être élu Chancelier alors que notre groupe de fascistes profite des talents de bluffeur manipulateur de Alexandre pour se sauver avec la victoire. On enchaîne immédiatement avec un deuxième round où pour la deuxième fois de la soirée, Isabelle me passe le KO, cette fois-ci en m'assassinant carrément et précipitant par le fait même le groupe libéral auquel nous appartenions les deux vers une cuisante défaite. Chapeau bas à Normand qui grâce à sa fourberie insoupçonnée nous amène tout droit vers notre propre perte! Bon petit jeu qui sert de conclusion à une excellente soirée ludique!

 

Ajout: Il semblerait que je sois finalement le vainqueur à Lords of Dixit suite à un point de règlement mal appliqué durant le décompte final... En effet, les jetons d'influence des joueurs éliminés ne sont plus comptabilisés et ne peuvent ainsi plus nuire à la suite de choses. Voici le point de règlement en question tiré des règles du jeu: "Pour le deuxième et troisième décompte, procédez de la même façon que pour le premier, à la seule différence que les marqueurs Score des joueurs déjà éliminés lors d’un précédent décompte sont placés face Eliminé. Ces marqueurs Score face Eliminé ne sont pas pris en compte pour déterminer le joueur ayant le niveau le plus faible lors de ce nouveau décompte."

 

Suite à cette vérification finale, il semblerait que j'eusse du me retrouver au sommet... à tout le moins, une revanche semble appropriée ;)

 

Merci Simon pour cette super description d'une très chouette soirée !

(et quelle finesse d'avoir voulu garder l'anonymat de Nathalie en l'appelant Isabelle haha!)

 

SaveSave

SaveSave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, un Terraforming Mars avec dubejeff et atomike.

Comme à peu près tout le monde, j'ai bien aimé le jeu! :P Les cartes sont intéressantes et le timing pour les jouer aussi, on se bat aussi pas mal sur nos positions sur le plateau. Je m'attendais à ce que le jeu soit vraiment laid côté visuel après ce que j'avais lu mais au final, j'ai vu pire...je le trouve bien correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au LALL du Randolph:

 

1× Fields of Green, une nouveauté Essen, à 2 joueurs. Un excellant jeu de draft et de "tuile" basé sur Among the Star... mais meilleur! Victoire de ma conjointe.

 

1× Karmaka, a 3 joueurs, pour le montrer a un autre joueur... qui a finalement gagné la partie mais c'etait très serré.

 

1× Meduris, une autre nouveauté Essen, a 3 joueurs. Quand même un jeu original, mais moins mon style, et probablement un jeu qui manque de rejouabilité. Victoire de mon côté.

 

Samedi au LALL du Randolph:

 

1x Valley of the Kings: Last Rites à 2 (nouveauté de GenCon): On commence la matiné avec une première partie avec ce petit dernier de cette série. Très cool encore. Les différents power des cartes sont cool et encore une fois différent des deux autres. Tie à 121 points de chaque côté. Il va me falloir encore quelque partie pour bien les comparer entre eux par contre.

 

1x Fuse à 2 (un "ancien" jeu): On avait quelques minutes a flambé en attendant d'autres joueurs, on s'est donc faite une petite partie de ce jeu realtime intéressant, mais qui n'est pas pour ma blonde, car cela la stresse (au moins c'est thématique!). Défaite contre le jeu.

 

1x Islebound à 2 avec Soulcircus (Aussi un "ancien" jeu. Merci en passant pour les très bonnes explications!): Intéressant comme jeux, mais je trouvais que ce jeux feelait vraiment comme simplement convertir des ressources en point apr divers moyens. Bref, un bon jeu pareil, mais pas un excellant jeu. Défaite de mon coté.

 

1x Kingdomino à 4 (une nouveauté Essen): Wow, pour un petit jeu léger (15 minutes) de jeux de pose de tuiles c'est quand même le fun. Rien de révolutionnaire et très léger, mais le matériel est de bonne qualité et les parties serrés (on était 3 sur 4 au même score, mais défaite par le tie-breaker). Bref, un jeu que je recommande à ceux qui ont des enfants qui commence a s'intéresser au jeux de table.

 

1x Mombasa à 4 (un autre "ancien' jeu): Intéressant comme jeu, mais j’avais de grosses attentes, et celle-ci ont probablement influencer mon opinion final. Les mécaniques sont bonne, le gameplay intéressant, mais il semblait comme y avoir trop de chose qui en collait pas super bien ensemble et je pense savoir pourquoi. Je me rappel d'un entrevue de Alexander Pfister, le designer, qui disait que c'est le publisher qui lui avait demander d'alourdir son jeu, pour ne pas que celui-ci soit trop medium-weight, et plus medium-heavy disons. Mais je serait curieux de savoir ce qu'il a changé pour cela, et de savoir si c'est par hasard les trucs que je trouve qui semblait "ajouté" au jeu, et non bien intégré. Bref il faudrait que j'y rejouer pour me faire une meilleur idée du jeu avant de le jugé trop sévèrement. Défaite.

 

1x Adrenaline à 5 (une nouveauté de Essen): On se fait invité à essayer ce jeu pour remplir la table. Un jeu qui émule un first person shooter de jeu video. Drôle à jouer mais pas mon style. Et je crois que ce jeu manquerais de rejouabilité. Victoire de mon côté.

 

Encore 1x Kingdomino mais à 2 cette fois, pour le montrer à ma conjointe et pour flambé un petit 10-15 minutes en attente de notre prochain jeu. Bien moins intéressant à 2 qu'à 4 par contre.

 

1x Bruges à 3 (un "ancien" jeu): Je voulais essayer Bruges à plus que seulement 2 joueurs, et je suis très content de l'avoir fait. Plusieurs personnages sont bien plus puissant à plusieurs joueurs. Toujours aussi cool. Partie très serré, les 3 étant en dedans de 5 point si ma mémoire est bonne, mais défaite pareil.

 

1x Viticulture Essential Edition à 3 joueurs (pas non plus une nouveauté mais toujours aussi le fun!). Même chose ici que pour Bruges, je voulais essayer ce jeu à plus que 2 joueurs et j'ai adorer ma partie. Avec les bonus actions ça change un peu les stratégies. Victoire de mon côté.

 

Malheureusement, je n'ai pas pu joueur a certains jeux que j'aurais aimé soit parce qu'ils étaient dans la valise perdu du Randolph (notamment Capital que j'aurais bien aimé essayer), ou simplement par manque de timing de disponibilité du jeu et de temps de la parts des joueurs (comme pour Key to the City - London). Mais cela à été une superbe journée pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end :

 

- Soirée fillers : For Sale, Port Royal, Diamant, Hey that's my fish, Manhattan Project Chain Reaction, Red7 :

 

Bon, petite note, Diamant a très bien passé avec ma conjointe de des amis moins gamer, et aussi, MP: Chain Reaction est meilleur que je le croyais au début. Un bon filler avec assez de contenu. SImple et rapide à jouer, on a aussi une impression de combo en chaine (ohhh Chain Reaction). J'aime.

 

- Takenoko

 

Et puis samedi et dimanche matin, avec ma fille de 4 ans, on s'amuse un peu avec Pitchcar. J'ai hate d'essayer avec une gang d'adultes, mais ma fille et moi on a bien aimé.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complété une première partie de Cry Havoc en fin de semaine. Partie à 3 avec moi (machines) et mes deux fils (le plus vieux avec les terriens et mon plus jeune avec les Pilgrims). Je me suis fait avoir au dernier tous. Je devais jouer agressif pour essayer de rejoindre les Terriens qui avait une bonne avance et j'ai perdu tous mes combats par manque de cartes.

 

Bien aimé par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...