Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Quelques parties de Zombie 15'. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sortie et je suis retomber en amour avec!

 

Ghostbusters avec mes enfants! Nous avons débuté le 3e scénario, mais nous l'avons échoué...

 

Encore plusieurs parties de Klask. Mon gars s'en vient bon! Les échanges sont de plus en plus long!

 

Nous avons essayé Sabordage en famille qui a été un méga succès. Beaucoup de plaisir à détruire le bateau des autres!! J'ai hâte d'y rejouer!

 

Nous avons aussi essayé 1001 en famille, mais nous l'avons moins aimé. C'est probablement mieux à 6 joueurs (2 équipes de 3). Il est 8 ans+, mais contrairement à Sabordage qui était 9 ans+ dont mes enfants (6 et 8 ans) ont très bien joué, dans 1001, ils ne suivaient pas trop.

 

Nous avons joué quelques parties de Bermuda qui nous a fait bien rire. Le fait de retenir son souffle pour faire les suites est vraiment une bonne cause de fou rire!

 

Une autre partie de l'Auberge Sanglante. Ce n'est toujours pas mon jeu préféré, mais il y a un petit quelque chose qui m'incite à y revenir souvent! :P Je crois que je suis trop influencé par la présentation que j'adore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au LaLL ce weekend :

 

- Not Alone : (Gang de Es-tu game) Bon petit 1vsMany. Un peu de bluffing, la balance monstre versus joueurs est bonne. Un peu trop long pour etre un filler?

 

- Covert : (J-F, Frank, Norm, moi) Pas mal bien. Variante a essayer : deux objets identiquees devraient servir de frime. Ca aiderait a accelerer la partie et diminurait la frustration de ne pas pouvoir completer ses missions.

 

- Terraforming Mars : (Jo, Mat, JF, PL) 3ieme partie pour moi, les autres sont nouveaux mais gamers. Pas de microbes ce coup-ci, je me concentre plus sur les cartes a points. Je finit deuxieme/troisieme en ex aequo avec Jo.

 

- London Dread: (Jo, JF, PL) : Bof. Le art work est nice. Le jeu est bien mais le lance de des final est anti-climaxique rare.

 

- Railroad Revolution : (Jo, Mat, JF, PL) ; Tres cool. Bell victoire de Mathieu. A rejouer.

 

- Sheeps and thiefs : (JF, Clemence, Vero) Je torche! petite game cute. Ma blonde a aime

 

- KraftWagen : (JF, Clemence, Vero) Esti que je suis poche a ce jeux la! Je pense que une variante sur la pige de recherche pourrait aider. Au lieu de deux cartes random, peut-etre essayer une carte random de chaque type (ingenieur, upgrade, instantannee).

 

- Joking Hazard : On est 7-8 : Pas si pire pour un CAH clone.

 

- Secret Hitler x2 : Bien aime! belle gang! J'ai meme gagne etant Hitler grace a mes facistes de feu!

 

Tres beau weekend overall!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec deux amis (Turmel, Alex) :

 

- Caverna

 

Chaque fois que je peux y jouer, ca me rends heureux car c'est mon jeu favori mais c'est pas toujours facile à sortir. J'ai continué ma lancée et je n'ai pas perdu... bon, j'ai partagé la victoire avec Alex, mais ca a été une partie très amusante, comme à l'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

- Pursuit of happiness : J'y ai joue une fois, ca va etre suffisant.

- Grifters : Pas pire filler! A rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit spécial en cette journée d'anniversaire de mon garçon : je suis allée dans son groupe de garderie pour jouer à des jeux de sociétés !

Tout le groupe m'attendait avec impatience et était tout content de voir des jeux qu'ils ne connaissaient pas.

Nous avons fait deux tables de 4 et 3+l'éducatrice du groupe et nous avons joué à :

 

- Trésor en vue (Ahoy Treasure!) : être un pirate et pouvoir "s'assoir" sur les pirates des autres joueurs étaient bien bien le fun (quand un de tes pions pirate arrive sur le pion d'un autre, il le bloque en se mettant dessus. On a eu une tour de 6 pirates ! Un beau bordel :) ) !! Ils ont beaucoup aimé et ça leur a fait travailler les chiffres et quelques notions de stratégie.

 

- Les trésors du château : juste un groupe a testé celui-là, par manque de temps. Ils ont joué sans les cailloux pour ne pas trop compliquer la chose. Ils ont eu l'air de bien aimer, mais les autres jeux leurs faisaient de l'oeil, du coup, ils ont arrêtés avant la fin. Pas grave, ils ont au moins fait quelques tours et ont compris le principe.

 

- À la bouffe : avec quelques modification de règles (2 cartes au lieu de trois), ils ont été capable de bien comprendre le principe et avaient l'air très motivés ! Certains avaient plus de facilité que d'autres à suivre les cordes, mais ils essayaient tous très fort ! Il a fallu que je freine un peu mon garçon, car il est habitué d'y jouer, et étaient pas mal toujours le plus rapide. On a changé un peu les règles pour laisser une chance à chacun.

 

- Aladin (Eds Nathan, pas facilement trouvable ici, mais j'ai mes sources en France !) : un jeu de cartes tout simple et rapide où il faut piocher une carte et la placer sur sa "piste". Celui qui arrive le plus loin à la fin des cartes a gagné.

 

Bref, un super avant-midi pour moi et pour eux. Leurs sourires valaient tout l'or du monde :)

Je vais sûrement recommencer l'expérience cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Capital: petit jeu de construction de ville du genre Among the star plus simple. Victoire avec beaucoup du culturel (violet) et beaucoup de bâtiments spéciaux

 

King Domino: simple rapide et malin. Victoire

 

Terraforming Mars: Victoire de soulcircusavec Nini comme poursuivante. Nadine et moi loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée jeux avec un couple d'amis:

 

- Diamants

- For Sale

- L'Osti de jeu .... ben quoi , faut faire plaisir a ses amis aussi ;)

 

 

Pas grand chose, j'ai l'impression que le poid des jeux diminues avec eux... dommage on était bien parti :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

- Pursuit of happiness : J'y ai joue une fois, ca va etre suffisant.

- Grifters : Pas pire filler! A rejouer!

 

Tu n'as pas apprécié Pursuit of Happiness ?

 

De mon coté ca a bien levé, mais faut dire que j'ai pas joué non plus avec des gamers hardcore, et le theme a vraiment fait en sorte que l'on s'amuse car mécaniquement, le jeu est faible.

 

C'est un parfait exemple d'un jeu ou le theme est primordial pour apprécier le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir :

- Pursuit of happiness : J'y ai joue une fois, ca va etre suffisant.

- Grifters : Pas pire filler! A rejouer!

 

Tu n'as pas apprécié Pursuit of Happiness ?

 

De mon coté ca a bien levé, mais faut dire que j'ai pas joué non plus avec des gamers hardcore, et le theme a vraiment fait en sorte que l'on s'amuse car mécaniquement, le jeu est faible.

 

C'est un parfait exemple d'un jeu ou le theme est primordial pour apprécier le jeu.

 

 

Trop de AP pour un jeu a theme et mecanique simple? Faut optimiser les workers et les resources et l'upkeep est trop complique pour ce que le jeu apporte. Je comparerais tres fortement a "Last Will" et ce dernier peut etre un peu trop long dans le meme genre de mecanique/thematique. En fait, a bien y penser, Les deux jeux sont pas mal pareil mis a part la thematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un petit viticulture sur TableTopia!

 

C'est une plateforme qui a beaucoup de potentiel! Certaines choses pourraient etre "scriptees" un peu plus comme le cleanup en fin de tour, c'est ennuyant de ramasser tout tes workers avec ta main virtuelle. Une chose qui manque a tabletopia c'est un petit guide pour chaque jeu qui explique l'implementation specifique a tabletopia. Par exemple, a Scythe, j'ai pas trouve encore comment choisir la valeur sur le "dial" en secret. Dans Police Precinct j'ai pas trouve comment piger des cartes secretement, au cas ou on voudrait jouer avec le dirty cop. Mais overall, ca s'en va dans la bonne direction.

 

J'espere y jouer a Scythe ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...