Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Samedi pm:

1x Vegas showdown : partie-découverte à 5 joueurs. Je suis celle qui a le plus aimé le jeu même si les autres joueurs accepteraient d'y rejouer. Possible que ce jeu plaira plus à mon autre groupe de joueurs. Pour ma part, j'aurais aimé le découvrir avant "Prince de Florence" car VS est plus abordable pour mes groupes. Je prévois relire les règles de PDF voir ce qu'il en adviendra finalement.

1x Roll for the galaxy : partie-découverte à 4 joueurs. Avant tout, j'ai déjà essayé "Race for the galaxy" 1 fois et je déteste le système d'icônes au point de refuser d'y rejouer. Par contre, ayant entendu des commentaires différents pour "RollFTG", j'espérais l'essayer depuis sa sortie en vf. En premier lieu, il n'y a aucune chance que je puisse présenter ce jeu à mon 2e groupe de joueurs et même dans le groupe d'aujourd'hui, un des joueurs s'est retiré au cours des explications (moi, ce sont mes souvenirs des règles de RaceFTG qui m'ont aidé). Donc, comme les jeux de combos font rusher mon p'tit cerveau, celui-ci n'a pas fait exception à la règle mais il m'a été plus agréable que RaceFTG. J'ai d'aileurs téléchargé les règles de RollFTG voir si je pourrais envisager d'y rejouer ou non, et peut-être même l'ajouter à ma collection. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, Mice and Mystics chapitre 4 avec ma fille. Pas évident du tout ce chapitre où le groupe doit se séparer. On a fini après avoir encaissé quelques baffes à s'accrocher et progresser dans le chapitre mais au bout d'une heure on a déclaré forfait pour la soirée et je suis allé la coucher en lui lisant Harry Potter. Lol! La suite, demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, on a finalement essayer un jeu Kickstarter reçu la semaine passé. Bref, on a jouer deux parties de Karmaka, un petit jeu de carte ou l'on veut se réincarner le plus rapidement possible en une meilleur forme de vie, jusqu'à atteindre la transcendence (victoire). En gros, tu joues ta main, pour essayer d'atteindre le niveau de points requis pour passer au niveau suivant, et quand tu n'as plus de carte, tu meurs. Si tu as assez de points tu te réincarnes au niveau suivant, sinon tu recommences ta vie au niveau actuel. Bref, c'est un jeu de "course" dans lequel tu essais de faire ceci le plus rapidement possible tout en empêchant tes opposant de le faire. La twist? La mécanique du karma fait que si tu utilises une carte qui nuit à un adversaire dans ta vie actuelle, tu dois lui proposer cette carte et elle ira dans sa main de sa prochaine vie. Bref, ce que tu fait aux autres te reviendra dans le futur.

 

Bref, après nos deux parties, c'est assez intéressant comme jeu, car il y a quand même pas mal d’interaction entre les habilité des cartes et c'est plus complexe a jouer que je croyais, du moins pour le moment, car j'ai perdu les deux parties contre ma conjointe. Ce que je trouve intéressant c'est que c'est un jeu avec beaucoup d'interactions directes entre les joueurs, mais comme c'est le "main focus" du jeu, ma conjointe et moi, on a apprécier, même si c'es pas notre style habituellement. La mécanique du "karma" aide aussi a apprécier le côté "take that" du jeu, car si tu fais quelque chose qui nuit à ton adversaire dans cette vie, il faut être conscient que tu lui donnes cette carte et donc dans sa prochaine vie, tu risques de te faire faire la même chose. Bref, c'est un très bon début. Il reste a voir les différentes stratégie et si le jeu offre une bonne rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez un ami:

 

2 X Mémoire 44: 1 victoire avec les Allemands et une défaite avec les alliés.

2 X Patchworks: 2 victoires.

1 X 7 Wonders Duel: Défaite militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Jab familiaux, une belle tournée de jeu mais surtout de joueurs.

 

Cry Havoc: une demande de Malek quon avait pas pu réaliser à la FJL; il nous clanche avec les humains.

Mombasa: toujours fun de jouer avec des joueurs super impliqués comme Atomike,jmbaril et Sheepie. Victoire car j'ai su m'adapter aux fluctuations des compagnies.

Katag: ça dérouille et ça fait bouger avec le sourire!

Terraforming Mars: Un très bon jeu ou il faut évaluer le profitable du moment. On peut voir le jeu comme si on est un Dragon (pas d'ici, de Dragon Den) qui devont financer ou non au bon moment des projets de terraformations de Mars. Victoire de peu sur Malek.

Deep sea adventure: avec Néo qui me clanche!

Agility: petite partie avec Sheepie

Junk art: Julie découvre et gagne. Merci Lord Al'X

7 wonders toutes extensions: Victoire de peu

Covert: j'initie Lord AlX et mes "petits cousins" heureux qu'ils aient apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB familial:

 

 

Forged In Steel x2

Mon nouveau jeu préféré.

Point final. Merci Bob!

 

 

 

Tin Goose

Bang the Dice Game x 4

5 Cornichons

Arboretum x 2

Food Chain Magnate

Escobar

Covert

Haspelknecht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, on a rejoué à Karmaka. Encore une défaite de mon côté, alors que j'avais prix une bonne avance, mais elle prépare mieux ses vies futures et sprint pour la victoire alors que je m'embourbe a devoir seulement la freiner pour essayer de ne pas perdre, ce que je ne réussit pas du tout. Bref, un bon petit jeu, j'ai déjà hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 7 octobre 2016, au JAB famille au camp Boute-en-train :

 

Timeline multi-thèmes (Marie-France, Pierre, Stuft, Aranas)

 

The Downfall of Pompeii (Marie-France, Pierre, Stuft, Aranas)

 

River Dragon (M.Clou, Najoue, Steve, Stuft, Aranas). Bien que le visuel de River Dragon est plus beau, je préfère largement l'ancienne version du même jeu: Dragons du Mekong. Les planches de la nouvelle version sont trop glissantes, les personnages trop lourds, alors tout s'effondrait souvent.

 

3x Codenames Pictures (M.Clou, Najoue, Steve, Stuft, Aranas). Vraiment intéressant de chercher un lien entre nos images et de voir le déclic se faire chez nos partenaires.

 

Dodo vers 1h30am

 

Samedi le 8 (suite...)

 

Nuns on the Run (Najoue, Stuft, M.Clou, Marie-France, Pierre, Aranas).

 

2x Mafia de Cuba (Najoue, Steve, Stuft, M.Clou, Marie-France, Aranas). Beurk, je n'aime vraiment pas ce jeu.

 

Captain Sonar (Équipe 1: M.Clou, , Najoue, Stuft, Aranas. Équipe 2: Martin, Mélissa, Tifan, Julie Desranleau). Notre première partie à tous, animé par Francis de Sociojeux. Merci Francis!

Victoire de l'équipe 1. Il faut vraiment bien se coordonner pour parvenir à quoi que ce soit.

 

Centauri Saga (M.Clou, Stuft, Aranas). Notre première partie à tous. Ce jeu est une sorte d'Éclipse Light mais coopératif. Victoire. Hâte d'essayer un autre scénario.

 

Katag ! Que du gros fun !

 

Zombicide scénario C63 The Tattoo (Augustin, Lucas, Edward, Louis, Nathan, Aranas). Les 2-3 premiers tours ont été faciles mais au 2/3 de la partie, il y avait des zombies partout. Les boys ont été stratégique et ont bien mérités cette victoire.

 

2x Codenames Pictures (M.Clou, Viviane, Benjamin, Aranas)

 

Mysterium (M.Clou, Viviane, Benjamin, Stuft, Aranas). Aranas fantôme. Défaite au tour final.

 

Timeline Challenge (M.Clou, Viviane, Benjamin, Stuft, Aranas). Ma première partie à cette version plateau. Je préfère la version originale du jeu.

 

Mystic Vale (M.Clou, Stuft, Aranas). Difficile de rester concentré sur ma stratégie à cette heure tardive!

 

Dodo vers 2ham

 

Dimanche le 9 (suite...)

 

Fresco (Najoue, Steve, Mireille, Aranas). Ma deuxième partie. J'ai autant apprécié que la première fois.

 

Imagine (Najoue, Steve, Viviane, Camélia, Aranas). Ma première partie. Semblable à Concept mais avec des images sur de petits carrés transparents qu'on assemble et superpose pour faire deviner notre mot/phrase. On y joue par plaisir, pas pour les points.

 

Smash Up (M.Clou, Benjamin, Stuft, Aranas). Une partie pour faire plaisir à Benjamin. Je joue le duo Vampires/agents secrets.

 

The Adventurers - The Pyramid of Horus (Najoue, Steve, Stuft, Aranas).

 

Lundi? On récupère! Zzzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB familial:

 

 

Forged In Steel x2

Mon nouveau jeu préféré.

Point final. Merci Bob!

 

 

 

 

Forged In Steel x2

Mon nouveau jeu préféré.

Point final. Merci Bob!

 

C'est le fun un kickstarter qui livre ses promesses :pouce

J'ai beaucoup apprécié moi aussi.

 

 

 

bon les gars, vous venez de me faire dépenser... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, notre deuxième partie de Dungeon Petz. Victoire de mon côté.

 

Un jeu intéressant, mais vue sa longueur (un peu plus de 2h pour le setup le jouer et le ranger) et le nombre de jetons / tuiles a bouger, changer, etc, entre les tours je ne crois pas que cela sera un jeux qui va être très souvent jouer malheureusement (je suis plus du style jeu de 1h-1h30 max incluant le setup et rangement, avec très peu d'upkeep). Bref, le temps nous le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aux JAB familial:

 

 

Forged In Steel x2

Mon nouveau jeu préféré.

Point final. Merci Bob!

 

 

 

Forged In Steel x2

Mon nouveau jeu préféré.

Point final. Merci Bob!

C'est le fun un kickstarter qui livre ses promesses :pouce

J'ai beaucoup apprécié moi aussi.

 

bon les gars, vous venez de me faire dépenser... :huh:

J'ai ben aimé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...