Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Hier:

 

Sherlock Holmes, détective conseil, Carlton House: extension ajoutant une grosse maison de riche avec des pièces à fouiller... bon début, à continuer

Sushi go party: Mes dernères cartes reçues ne score pas...avant dernier

Terraforming Mars: j'ai la corpo qui améliore son TR en payant 3$ une fois par tour quand ton TR augmente, vraiment bon! Je monte mon TR à plus de 40 avec 3 villes pour 14 points; victoire suivi par soulcircus la biologiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au travail:

 

Curse of the Black Dice: Je vais faire un Jules Cesar de moi: J'ai vu, j'ai vaincu, j'en veux pu! On était motivé à finir les 4 missions de la boîte vu que c'est un jeu de dé léger. On a abandonné le projet. Pas vraiment de challenge à moins de plusieurs roulements de dés mauvais. Beaucoup de répétition et des trucs plus ou moins utiles. Le semi-coop ne dérange rien vraiment. Les jeux de dés légers ont souvent des moments épiques, pas celui-ci... bref pour moi c'est un jeu d'une soirée pour faire changement, mais qui perd de son lustre à chaque partie.

 

Telestration: On ramasse les stagiaires pour les dégêner un peu, parfois c'est plus drôle pendant qu'on devine que le résultat final Point négatif, un crayon neuf qui ne fonctionnait pas.

 

Ce soir:

 

Les voyages de Marco Polo: Première partie à trois. Bon dernier. J'avais le khan qui commence à Bejing et j'ai fait mes cartes objectifs, mais peu de contrat. Les autres joueurs avaient 3 points combinés d'objectif, faut croire que je n'étais pas dans la bonne piste :) Faut dire que le gagnant avec le marchand à qui ont donne les ressources et l'autre avait le dé blanc et les missions, ça semblait plus facile que le mien à jouer. Bref, j'ai bien aimé pareil, bon jeu de dé.

 

Hit Z Road: Bizarre, les jeux d'enchère sont vraiment mathématiques d'habitude, mais lui tu choisis un chemin de zombie que tu veux. Un joueur est éliminé à l'avant dernier tour. J'étais certain de perdre parce que mon adversaire avait plus de ressources et de personnage en plus d'avoir plus de point d'avance dans son paquet. Alors je fini mon dernier tour pour le fun et je fais comme si j,avais encore des chances en ne dépensant rien et me fiant au dé. Finalement je survie de justesse avec un seul rescapé et en comptant les points, je me rappelle que j'ai une carte me donnant 6 points bonus alors je me sauve avec la victoire 17-16!

Bref on a eu du plaisir et des moments avec des la tension ou tout le monde suivait le résultat des dés. Ça semble un bon jeu pour finir une soirée. Vu que c'était une première partie, personne ne savait ce qui était pour arriver alors je ne sais pas si le jeu va garder sa fraîcheur après quelques parties, mais ce soir ça fonctionner pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Les voyages de Marco Polo: Première partie à trois. Bon dernier. J'avais le khan qui commence à Bejing et j'ai fait mes cartes objectifs, mais peu de contrat. Les autres joueurs avaient 3 points combinés d'objectif, faut croire que je n'étais pas dans la bonne piste :) Faut dire que le gagnant avec le marchand à qui ont donne les ressources et l'autre avait le dé blanc et les missions, ça semblait plus facile que le mien à jouer. Bref, j'ai bien aimé pareil, bon jeu de dé.

 

Prends Khan quand Sumatra vaut la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Inis: perdu sur une de mes erreurs, victoire de Dragon Diurne. Bonne tension de fin de partie

Thieves's Market: petit jeu de séparation de butin. Bien pour ce que c'est. Victoire de Dragon Diurne

Arboretum: ma première partie. Bien pour ce que c'est. Victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voyages de Marco Polo: Première partie à trois. Bon dernier. J'avais le khan qui commence à Bejing et j'ai fait mes cartes objectifs, mais peu de contrat. Les autres joueurs avaient 3 points combinés d'objectif, faut croire que je n'étais pas dans la bonne piste :) Faut dire que le gagnant avec le marchand à qui ont donne les ressources et l'autre avait le dé blanc et les missions, ça semblait plus facile que le mien à jouer. Bref, j'ai bien aimé pareil, bon jeu de dé.

 

Prends Khan quand Sumatra vaut la peine. ;)

 

Après quelques parties je devrais savoir jouer, j'aurais peut-être du prendre le perso recommandé pour la première partie, mais on aime apprendre à la dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi le 14 octobre chez Najoue. Une rare soirée de jeux pour deux.

 

7 Wonders Duel (Najoue, Aranas). Cette deuxième partie confirme ma première impression. Vraiment un excellent jeu à deux joueurs!

 

Le Havre - Port fluvial (Najoue, Aranas). Jeu à deux. Ma première partie. Un autre très bon jeu pour deux. Mécanique intéressante. Cependant, le nombre croissant d'options possibles ralenti le jeu. Propice à faire de l'A.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders Duel (Najoue, Aranas). Cette deuxième partie confirme ma première impression. Vraiment un excellent jeu à deux joueurs!

 

 

 

Et attend de l'avoir joué 5, puis 10+ fois!!! Tu va le trouver plus qu'excellent!

 

Surtout quand tu joue le jeu avec le même joueur, je trouve que c'est un jeu qui aune belle progression de stratégie: au début tu le joue plus casual et tu explore les avenues, puis tu commence a apprendre des stratégies et tu commences à voir ton opposant faire de nouvelles stratégies aussi, puis de nouvelles contre-attaques sont pensé de part et d'autre pour réagir a certaines stratégies, puis tu commence a vraiment jouer le jeu stratégiquement, pas comme une partie d'échec, mais presque, ou chaque tour est réfléchie, tout en t'adaptant au surprise (cartes dévoilés).

 

Bref, une superbe progression des stratégies dans ce jeu, aussi beaucoup de tension et d'excitation et une excellente sensation d'avoir jouer un jeu intense en seulement une courte période de temp. Bref, au début c'était un très bon jeux pour ma conjointe et moi, maintenant c'est un jeu superbe avec beaucoup de points positifs pour nous: court, stratégique, tendu, excitant, petite boite, bref wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée difficile

 

Imperial assault

Dogs of war

Escalation

Tout comme Max sauf que la soirée ne fut pas difficile à part pour le second.

 

Imperial Assault: LDP recoit les commandes d'un ATST en début de game, on ne sait pas ce que l'on a comme objectif donc dans le doute, on tape sur tout ce qui bouge. Pas de chance, Max à bouger... victoire éclatante des rebelles.

Dogs of war: La partie la plus poche jamais jouée. On a tous eu une game de marde, presque aucun combat a cause des recompenses qui sortaient mal. A la fin les piles de blason étaient encore pleines. Par contre que de fun autour de la table, un jeu ou on prend plaisir à jouer entre crosseur. LDP fait sa pleureuse et vole la victoire.

Escalation : petit jeu très sympa, c'est juste du n'importe quoi. Victoire de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Inis: perdu sur une de mes erreurs, victoire de Dragon Diurne. Bonne tension de fin de partie

Thieves's Market: petit jeu de séparation de butin. Bien pour ce que c'est. Victoire de Dragon Diurne

Arboretum: ma première partie. Bien pour ce que c'est. Victoire

 

Ma seule façon de gagner contre toi, c'est un jeu de dés !!!

 

Ne m'enlève pas mes victoires... ;)

 

Dragon Diurne graphics-dice-647349.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Aranas m'a donné le goût d'y jouer... alors ce soir avec ma conjointe 2x 7 Wonders: Duel. 1 victoire par les points pour moi, puis une victoire militaire de ma conjointe (mais très serré car j'avais la victoire scientifique à portée).

Toujours aussi tense et excitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Ça me dit de jouer, nous avons pu essayer plein de nouveaux jeux!

 

Timeline musique et film : une bonne façon de passer le temps en attendant des joueurs!

 

Caverna à 4 : Première fois qu'on y jouait, mais on avait déjà joué à Agricola. On a beaucoup aimé!

 

Blood Rage à 4 : On voulait l'essayer depuis longtemps et on a pas été déçu. J'ai gagné en suicidant mes vikings à chaque âge, c'était amusant :)

 

For Sale à 4 : J'en avais souvent entendu parlé comme d'un bon filler, alors je voulais l'essayer pour voir si ça valait la peine de l'acheter. C'est très rapide comme jeu, on a eu le temps de faire 3 parties en 40 minutes! Un bon petit jeu pour finir une soirée.

 

En fait on a tellement aimé les jeux d'aujourd'hui qu'on les a tous acheté...!! (Sauf Timeline!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée de jeux en famille.

 

Tout d'abord une partie à 4 de Potion Explosion qu'on n'a malheureusement pas pu terminer pour cause de départ d'une amie de ma plus vieille qui avait "dormi" à la maison. C'était alors une lutte à finir entre elle et ma plus jeune. Décidément ma petite est à l'aise avec le jeu et engloutie les potions allègrement!

 

Petite pause vidéo déballage exécuté par ma plus jeune qui déballe Au feu! 911 Pompiers suivi d'une première partie d'initiation. Le jeu de base est plutôt simple et on a réussi avec succès le sauvetage de 7 victimes malgré quelques explosions en séries dont une qui coûte la vie à l'une d'elle. On s'est promis de rejouer bientôt mais avec les règles "avancées". Un très bon jeu familial!

 

Parlant de jeu familial, autre pause vidéo-déballage mais cette fois par ma plus vieille qui ne peut résister à la tentation de se retrouver sous l’œil de la caméra! Elle nous présente Les Aventuriers du Rail avec enthousiasme! Au final, elle décide de passer son tour pour une partie rapide mais sa petite sœur est partante et on se lance dans une première partie. Bien que je gagne relativement facilement, ma petite démontre une excellente compréhension des règles et des mécanismes du jeu (comment on peut bloquer ses adversaires entre autre) et les prochaines parties s'annoncent des plus plaisantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...