Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Hier, un ami était très content d'avoir recu son Kickstarter.... de Joking Hazard (le party game des createurs de Cyanide and Happiness). Bon ca reste un party game, mais la première "partie" a été drole. Faut aimer l'humour vulgaire et stupide et le style artistique mais bon, faut que j'admette qu'on a bien ri.

 

On s'entends, après avoir passé le paquet quelques fois, ca risqué d'etre plus redundant... mais c'est pas mon jeu alors, c'est pas mon probleme. Va aussi falloir que je me tappe bientot un "Imploding Kittens" de la part du meme ami... mais bon. Je l'ai aussi motivé à acheter Mechs vs Minions, alors j'ai pas tout perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Terraforming Mars à 5 hier soir avec Chucklinus, Cyberbob666, Hibou77 et Dubejeff, notre première partie à tous, et le tout s'est déroulé en 2 heures, plus 20-25 de dépunchage et explications. Quel bon jeu, nous avons joué avec la corporation débutante (42 MC, 10 cartes), et sans drafting, et je peux voir le potentiel du jeu lorsque nous aurons nos corporations uniques, et du drafting à chaque génération. Des combos partout ou tu regardes !

 

Victoire écrasante de Chucklinus, mais ça ne compte pas, on jouait pour découvrir le jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Terraforming Mars à 5 hier soir avec Chucklinus, Cyberbob666, Hibou77 et Dubejeff, notre première partie à tous, et le tout s'est déroulé en 2 heures, plus 20-25 de dépunchage et explications. Quel bon jeu, nous avons joué avec la corporation débutante (42 MC, 10 cartes), et sans drafting, et je peux voir le potentiel du jeu lorsque nous aurons nos corporations uniques, et du drafting à chaque génération. Des combos partout ou tu regardes !

 

Victoire écrasante de Chucklinus, mais ça ne compte pas, on jouait pour découvrir le jeu. :)

 

Messemble que j'aurais joué à Terraforming Mars au lieu de ... Joking Hazard :/ lol

 

Sérieux, le jeu me fait de l'oeil, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop lourd pour mes amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joué à Terraforming Mars à 5 hier soir avec Chucklinus, Cyberbob666, Hibou77 et Dubejeff, notre première partie à tous, et le tout s'est déroulé en 2 heures, plus 20-25 de dépunchage et explications. Quel bon jeu, nous avons joué avec la corporation débutante (42 MC, 10 cartes), et sans drafting, et je peux voir le potentiel du jeu lorsque nous aurons nos corporations uniques, et du drafting à chaque génération. Des combos partout ou tu regardes !

 

Victoire écrasante de Chucklinus, mais ça ne compte pas, on jouait pour découvrir le jeu. :)

 

Messemble que j'aurais joué à Terraforming Mars au lieu de ... Joking Hazard :/ lol

 

Sérieux, le jeu me fait de l'oeil, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop lourd pour mes amis...

 

 

On pensait que ce serait le cas, mais tout est intuitif, et très fluide. Je m'attendais à du AP sans fin lors du choix des cartes, mais ce ne fût pas le cas du tout. Et le jeu a la même durée, que tu joues à 2 ou à 5 car il prend fin lorsque l'oxygène/température atteignent un certain niveau, et que les océans sont tous sur le plateau, et ça requiert un nombre d'actions indépendant du nombre de joueurs.

 

Le problème présentement est plus de le trouver, ça commence à être rare, et Stephen Buonocore de Stronghold Games semble dire janvier pour la prochain batch. Je pense que la réception dépasse les attentes initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Joué à Terraforming Mars à 5 hier soir avec Chucklinus, Cyberbob666, Hibou77 et Dubejeff, notre première partie à tous, et le tout s'est déroulé en 2 heures, plus 20-25 de dépunchage et explications. Quel bon jeu, nous avons joué avec la corporation débutante (42 MC, 10 cartes), et sans drafting, et je peux voir le potentiel du jeu lorsque nous aurons nos corporations uniques, et du drafting à chaque génération. Des combos partout ou tu regardes !

 

Victoire écrasante de Chucklinus, mais ça ne compte pas, on jouait pour découvrir le jeu. :)

 

Messemble que j'aurais joué à Terraforming Mars au lieu de ... Joking Hazard :/ lol

 

Sérieux, le jeu me fait de l'oeil, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop lourd pour mes amis...

 

 

On pensait que ce serait le cas, mais tout est intuitif, et très fluide. Je m'attendais à du AP sans fin lors du choix des cartes, mais ce ne fût pas le cas du tout. Et le jeu a la même durée, que tu joues à 2 ou à 5 car il prend fin lorsque l'oxygène/température atteignent un certain niveau, et que les océans sont tous sur le plateau, et ça requiert un nombre d'actions indépendant du nombre de joueurs.

 

Le problème présentement est plus de le trouver, ça commence à être rare, et Stephen Buonocore de Stronghold Games semble dire janvier pour la prochain batch. Je pense que la réception dépasse les attentes initiales.

 

Je veux pas trop te "hype" (comme on dit), mais c'est écoeurant. C'est rare que quand j'arrive pour jouer, je ne pense qu'à un seul jeu. J'ai essayé dernièrement Bora Bora (que j'ai beaucoup aimé) et Brew Crafters (que je devrai rejouer, car j'ai trouvé ça très meh...), mais tout ce que j'avais en tête c'était:

 

"Pourquoi je ne suis pas en train de jouer à Terraforming Mars...!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop te "hype" (comme on dit), mais c'est écoeurant. C'est rare que quand j'arrive pour jouer, je ne pense qu'à un seul jeu. J'ai essayé dernièrement Bora Bora (que j'ai beaucoup aimé) et Brew Crafters (que je devrai rejouer, car j'ai trouvé ça très meh...), mais tout ce que j'avais en tête c'était:

 

 

"Pourquoi je ne suis pas en train de jouer à Terraforming Mars...!"

 

Pour ceux qui aimeraient l'essayer pour se faire une idée... ;)

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/28018-terraforming-mars-chez-societe-v/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, encore 2x Karmaka avec ma conjointe, encore 2 défaites à ce jeu. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un ratio de seulement 20% de victoire, mais j'aime jouer a ce jeu, car il est challenging, car je n'arrive pas a battre ma conjointe souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, reprise partielle des activités ludiques!

 

- The Great Heartline Hauling Company: bon petit jeu fiable et rapide

 

- Imperial Settlers: une valeur sure, cependant je n'ai pas pogné des cartes assez payantes pour mener mes atlantes vers la victoire...

 

- Salem: à 3 joueurs, setup minimal du jeu; Le vainqueur s'en tire avec 3 pts, contre 8 et 9 pour les 2 autres. Une première partie, un jeu qui a le défaut d'avoir un long setup, pour bien mélanger les sorcières et les villageois, mais un coup cela terminé (15 min. une fois habitué), le fun commence! Un jeu de déduction avec une mécanique originale, où il faut accuser et pendre les vraies sorcières de Salem! Les joueurs accusent les citoyens des autres joueurs de sorte que 7 citoyens(de couleur différente) seront accusés à chaque ronde (4 au total). Le point névralgique est qu'au moment où un de tes citoyens est accusé, tu dois fournir un alibi (ou une piste) (3 différents qui sont retirés après utilisation, donc bien choisir le bon) pour aider les autres à se faire une idée de qui est qui.

 

Ex. Bleu accuse le citoyen 5 du joueur orange, Orange doit donc dire si ce "5" est du même type (villageois/sorcière) ou différent d'un autre citoyen de sa couleur. Donc fournit l'indice: "5" et "2" sont de la même équipe! sana dire de quelle "équipe" il s'agit (villageois ou sorcière) C'est la que la prise de tête commence. Donc 3 alibis: Pareil, Pas Pareil ou "Hearsay" ou Rumeur qui consiste à regrouper 3 citoyens et de dire s'il y a 1 ou 2 sorcières dans ce groupe, mon préféré!

 

Après avoir su combien de sorcières sont parmi les 7 accusés, les joueurs doivent condamner les "bonnes" d'où le mécanisme de points pour chaque "fausse accusation" ou "coupable oublié", le gagnant est celui qui en a le moins.

 

Un jeu qui a laissé une très bonne impression, qui selon moi prend toute son ampleur à 5,6 ou 7 joueurs!

entre 90 et 120 minutes, ce qui est juste, nous avons terminé en 1h50.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 20 octobre au Presse Café de Boucherville.

Petite soirée en terme de nombre de joueur, grande soirée en terme de qualité de personnes et de jeux!

 

Timeline multithème (Djee, Karoru, Aranas). En attendant de voir si d'autres joueurs se joindraient à nous. Leur première partie à tous les deux.

 

Power Grid - carte de la France (Djee, Karoru, Aranas). Très heureux de leur faire découvrir cet excellent classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Aoqc et Nadyne:

 

Hansa Teutonica à 4: Victoire rapide de Aoqc en contrôlant les villes d'actions

IsleBound à 4: Victoire avec beaucoup de contrôle de territoire, peu de building

Kanagawa à 2: Victoire 22 à 20 de Aoqc, il me manquais peu pour plusieurs diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée, avec plein de jeux que je n'avais jamais joué :

 

- Tiny Epic Western : Un autre super Tiny Epic, faut pas se méprendre, c'est pas un filler... plus un jeu medium. J'aime le concept du poker mélangé au placement d'ouvrier. L'execution n'est pas parfaite mais c'était la première partie alors quelques petits ajustements sur ma facon de l'enseigner. J'ai bien aimé les duels simples avec les "bullet dice". Je lui donnerais une note de 7.5 après ma première partie, mais c'est probable que la note va monter en y rejouant

 

- Diamant x5 : WOW. Petit filler encore plus rapide que For Sale (vraiment rapide), un push your luck très divertissant. J'ai vraiment été surpris. Une belle découverte qui devrais voir du temps de glace

 

- Quixx x3 : Un petit jeu de dés sympatique, parfait pour finir la soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée, avec plein de jeux que je n'avais jamais joué :

 

- Tiny Epic Western : Un autre super Tiny Epic, faut pas se méprendre, c'est pas un filler... plus un jeu medium. J'aime le concept du poker mélangé au placement d'ouvrier. L'execution n'est pas parfaite mais c'était la première partie alors quelques petits ajustements sur ma facon de l'enseigner. J'ai bien aimé les duels simples avec les "bullet dice". Je lui donnerais une note de 7.5 après ma première partie, mais c'est probable que la note va monter en y rejouant

 

 

Comment le comparerais-tu avec Tiny Epic Galaxies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popmart City... avec Austin et moi.

 

 

Magnum Sal.

Meh...

 

North American Railways.

Yes.

 

On s'est fait rosser à Magnum Sal, Austin Powers (121), Popmart (71), Richardtempura (69). Pas de commentaires :rolleyes:

 

On a tous adoré North American Railways. Ça va définitivement être notre "power filler" de prédilection. J'aime beaucoup la façon d'acquérir les actions: si je suis le directeur, je paye 1000$ (500$ dans la compagnie et 500$ à la banque); si je ne suis pas le directeur, j'annonce un prix et le directeur actuel peut l'acquérir à ce prix (et payer la moitié à la compagnie et la moitié à moi) ou me la laisser (moitié dans la compagnie et moitié à la banque). Ensuite chaque compagnie va acheter des villes qui vont rapporter des dividendes et/ou un bonus en fin de partie. Simple et rapide à expliquer, tours rapides, nous garde continuellement en mode "calcul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...