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Le bon équilibre


StarchildQC

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Quel est pour vous le bon équilibre dans une ludothèque ? Moitié gros jeux, moitié fillers ? Moitié améritrash, moitié Euro ? Un peu de tout: jeux abstraits, fillers, gros jeux ? Bref, ce ne sont que des suggestions de réponses, mais quel est pour vous le bon équilibre dans une ludothèque ?

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Des jeux que j'aime. C'est à peu près ça.

 

Bien franchement à mon avis, l'important c'est d'avoir des jeux qui vont sortir et voir du temps de glace.

 

Si je n'aime pas un jeu ou un type de jeu je n'irai pas encombrer ma ludotheque inutilement.

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Des jeux que j'aime. C'est à peu près ça.

 

Bien franchement à mon avis, l'important c'est d'avoir des jeux qui vont sortir et voir du temps de glace.

 

Si je n'aime pas un jeu ou un type de jeu je n'irai pas encombrer ma ludotheque inutilement.

 

Pas mal ça ici aussi! 100% de jeux que j'aime et qui sont joués.

Si au final je les aime pas assez ou que je ne peux pas les jouer assez, je les vends/trade/donne.

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Ça dépend avec qui tu joues... j'aime bien les gros jeux, mais je n'ai pas l'occasion d'y jouer très souvent alors ça ne me donne rien d'en avoir. Comme mes goûts changent, l'équilibre suit avec.

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Quel est pour vous le bon équilibre dans une ludothèque ? Moitié gros jeux, moitié fillers ? Moitié améritrash, moitié Euro ? Un peu de tout: jeux abstraits, fillers, gros jeux ? Bref, ce ne sont que des suggestions de réponses, mais quel est pour vous le bon équilibre dans une ludothèque ?

 

Cette une question qui dépend entièrement du groupe ou des groupes avec lesquels tu auras l'habitude de sortir tes jeux.

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Pour la ludothèque, il fallait des jeux simples, attrayants et variés. Simple dans le sens où 5 minutes d'explications étaient le maximum. Simple dans le sens qu'après un tour de jeu, les mécaniques étaient bien acquises par tous. Simple dans le sens que le placement et le rangement étaient rapides. Trop de pièces font peur aux non-gamers. Simple dans le sens qu'on peut facilement en faire un "elevator pitch" (de 30 secondes.

 

Attrayants pour y donner envie d'y jouer. Si le jeu a l'air drab, il ne pogne pas. La boît doit atiser la curiosité. Le jeu lui-même doit avoir sa propre personnalité graphique, son propre style pour aider à entrer dans le jeu. Le thème du jeu aide énormément à vendre celui-ci.

 

Variés pour plaire au plus grands nombre et dans la plupart des situations. Une famille où le temps manque préfèrera nettement Sushi Go! à Formula D. De même, une famille de 6 aimera mieux Zombicide que Mr Jack. Nombre de joueur, temps de jeu, différences d'âges, place disponible, intérêts variés, ils nous fallait de tout.

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