Aller au contenu

Une homélie du "One Cleric",prêtre de l'Église Évanludique


LoneCleric

Messages recommandés

Mes chères brebis, réjouissez-vous, car le Royaume de l'Outaouais vous ouvre maintenant les portes du paradis!

 

centreaines_small.jpg

 

C'est dans un lieu de culte que moi et mes ouailles vous acceuillerons pour une grande communion ludique, une grand-messe où nous pourrons tous nous élever spirituellement dans le plaisir de défoncer ses adversaires autour d'une table.

 

Nombre d'entre vous pratiquent activement le, hmm (j'aurais dû relire mes notes), le "culte du Gnou". Et bienheureux serez vous, car on nous annonce l'arrivée des rois mages qui nous viendront d'Essen avec une grande quantité de, heu, gnous.

 

Le partage est une valeur essentielle, alors quoi de mieux pour exercer ce partage que d'aller emprunter un jeu dans une ludothèque de plus de 500 titres? Et souvenez-vous de la parabole de la brebis égarée, qui nous rappelle... ben, que si le berger avait eu un système de prêt informatisé, y'aurait eu pas mal moins de misère à la retrouver, sa brebis!

 

Évangile selon St-Philippe-du-Perdu:
"Puis Jésus passa les dés à Pierre et lui dit: 'En vérité je te le dis, par trois fois tu devras chanter victoire... avant d'espérer remporter le trophée du Triathlon.'"
Mes frères, je vous l'affirme: Jésus a jeté les marchands hors du temple, mais vous, vous êtes les bienvenus à notre grand bazar. Et si vous voulez vendre 4 copies d'Elysium achetées en spécial chez Club Jouet :innocent: , nous ne jugerons pas, de peur d'être jugé.
Levons-nous maintenant pour entonner tous ensemble un cantique de... Hein? On a besoin d'un permis de la ville? Bon, tant pis...
Évangile selon St-Bruno-du-Cathala:
"Et les joueurs s'attablèrent autour d'une démo organisée par Boutique FBD, ils jouèrent, et virent que cela était bon... alors ils purent l'acheter immédiatement parce qu'ils en vendaient sur le site."
En vérité je vous le dis, j'ai trouvé la voie. (Et pour ceux qui y étaient l'an dernier, j'ai aussi retrouvé ma voix.) Mais sachez que parfois, il est plus important de chercher la voie, que de la trouver. Et c'est pour cette raison que la Pathfinder Society se joindra à nous cette année. Alleluia!
Jésus a dit: "Laissez venir à moi les petits enfants"... mais ça ne veut pas dire que vous avez envie d'avoir de la bave sur votre board de Scythe. Soyez bienheureux, car la Salle Familiale permettra encore une fois de jouer avec des plus jeunes, indépendamment de l'événement principal.
Évangile selon St-Gilles-du-Calvaire:
"Jésus dit à ses disciples: 'Méfiez-vous des loups déguisés en agneau'. Ça fait que si la Voyante t'annonce que Jude est un Agneau, tu sais ce qui te reste à faire..."
Il est aussi écrit: "Heureux ceux qui croient sans avoir vu." C'est pour cette raison que nous vous réserverons quelques surprises. Sachez toutefois ceci: si, comme notre Seigneur, vous désirez soignez des malades, vous risquez d'être servi...
Entendez la bonne parole, frères et soeurs! Et rejoignez-nous en grand nombre.
LUDO2016_Affiche1_small.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la prière du gamer de la FJL, maintenant le grand prêtre de l'Église évanludique...Je commence à penser que mon hobby s'est transformé en grande secte :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admins, pourrait-on changer le titre pour "prêtre de l'Église Évanludique"? Juste à enlever le "grand" pour faire de la place...

Fait pour toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v06N8.gif

 

Génial! J'adore lire ce genre de post. Très, très bien amené. Je lève bien haut mon chapeau pour te saluer bien bas, LoneCleric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a donné le goût de retrouver mon tout premier post du genre, en 2008. Malheureusement, il semble avoir disparu. (Hein? :blink: )

 

Mais j'ai celui de l'année suivante: http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/7751-hey-mon-ami/

 

EDIT: Ah, le v'là! http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/5437-ludo-outaouais-2008/?p=70168

 

Ce qui me fait le plus sourire dans ces vieux sales pitches, c'est le fait que d'avoir un bazar, c'était un différenciateur. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de récompenser Gilles pour ses beaux efforts est de venir à cette très belle convention... :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levons-nous maintenant pour entonner tous ensemble un cantique de... Hein? On a besoin d'un permis de la ville? Bon, tant pis...

Évangile selon St-Bruno-du-Cathala:

 

Je profite de l'ajout de ce gag pour faire un petit "up". :innocent: #onlyingatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...