Aller au contenu

? Zendor le cr?ateur


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Lorsque je suis all? ? Granby pour la 2i?me rencontre ludopathique, j'ai entendu la rumeur qu'il y avait parmis nous un type qui avait concoct? une extension pour Mare Nostrum avec Serge Laget le cr?ateur du jeu. J'aurais d? demander de qui il s'agissait et o? il se trouvait, allez lui parler de cela... Mais bon il y avait trop ? voir et ? faire pour le ti nouveau que j'?tais. Mais l? je viens d'apprendre que c'est Zendor, oui oui notre Zendor qui hante ce forum.

 

Puisqu'Asmod?e va aller de l'avant avec cette extension et qu'elle devrait ?tre disponible dans nos boutiques pr?f?r?es en F?vrier 2005. J'ai plein de questions qui se bousculent...

 

?tant donn? qu'il y a un oc?an qui s?pare Zendor de Serge, comment cette extension a pu voir le jour? Est-ce que la collaboration s'est faite purement via le courriel? Vous ?tes vous jamais rencontr?? Bref, j'aimerais avoir tous les d?tails d'une si palpitantes aventures avec les dates approximatives (pour avoir une id?e du temps que cela a pris)... Si c'est pas trop demander.

 

Tu sembles un joueur aguerri qui donne des avis pertinent et nombreux sur pleins de jeux, depuis combien de temps est tu amateur de JdS? Est-ce ta premi?re cr?ation?

 

Et maintenant que le projet se concr?tise quels sont les ?motions que cela g?n?rent? Finalement, penses-tu devenir riche avec cela? Sinon, quelle a ?t? ta motivation pour d?velopper l'extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne veux pas diminuer l'importance de la contribution de Pierre dans cette extension, mais je ne crois pas qu'il soit co-auteur. De ce que je sais, il a conseill? Serge sur certains points historiques du jeu. Il dit d'ailleurs sous un autre topic qu'il sera cit? dans les remerciements.

 

Ceci dit, je suis moi aussi curieux quant ? cette collaboration, dont je ne connais pas tous les d?tails. J'ai jou? ? l'extension lors de sa premi?re sortie publique, au Bizar-o-ludik, et j'ai trouv? ?a plut?t bien! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'extension est attendu. Je n'aime pas la premiere version. Mais avec l'extension beaucoup de probleme sont r?gl?. J'ai beaucoup moins l'impression de tourner en rond.

 

Pour Zendor, il a eu la chance d'etre un play-tester. Ya plus mais je vais le laisser en parl? ne connaissant pas tout les d?tails. Mais attends de voir ses proto, d'ailleurs plusieurs qui viennent sur ce forum en on fait si je me trompes pas. Et certain que j'ai vu nous montre des promesses de bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?tant donn? qu'il y a un oc?an qui s?pare Zendor de Serge, comment cette extension a pu voir le jour?

L'extension ? vu le jour en janvier de l'ann?e derni?re, plus pr?cis?ment lors d'une conversation sur le forum d?di? ? Mare Nostrum qui est ici : http://www.sergelaget.com/forum/viewtopic....t=86&highlight=

C'est suite ? cette intervention de ma part que Serge Laget m'a personnellement contact? et, ? ma grande surprise, m'a propos? de l'aider pour concevoir son extension!!

 

Est-ce que la collaboration s'est faite purement via le courriel?

 

Oui! Uniquement et constamment, et ce, encore aujourd'hui!!!

 

Vous ?tes vous jamais rencontr??

Bien que j'aimerais beaucoup que ?a se produise un jour, non, nous ne nous sommes jamais rencontr?s! Je ne sais m?me pas si Serge Laget sait ? quoi je ressemble!!!

 

?Bref, j'aimerais avoir tous les d?tails d'une si palpitante aventures avec les dates approximatives (pour avoir une id?e du temps que cela a pris)... Si c'est pas trop demander.

 

Hum. Je serais bien pr?t ? t'en fournir les d?tails mais je n'oserais pas trop m'avancer sans savoir si ?a peut d?ranger ou non l'auteur! Non pas que l'exp?rience renferme des choses indiscr?tes mais apr?s tout, Serge Laget ?tait aussi dans l'aventure!

 

Tu sembles un joueur aguerri qui donne des avis pertinent et nombreux sur pleins de jeux, depuis combien de temps est tu amateur de JdS? ?

J'ai appris ? jouer aux ?checs ? l'?ge de trois ans! ? quatre ans je recevais mon premier jeu de soci?t? (bas? sur le conte am?ricain "Cartlotte's web") A cinq ans je jouais ? Monopoly, Carri?res, Mastermind, Jour de Paye (La bonne paye en France), etc. ? dix ans, je d?couvrais Donjons & Dragons. Le verbe "jouer" en fut un que j'ai tr?s vite appris semble-t-il (selon mes parents). Et mon fr?re ain? de dix ans en fut largement t?moin puisque c'est lui qui est responsable de mon initiation pr?coce. Inutile de dire que ma ludoth?que a commenc? ? grossir depuis ma plus tendre enfance.

 

Est-ce ta premi?re cr?ation?

En fait, comme filou l'a bien pr?cis?, ce n'est pas vraiment ma cr?ation! C'est beaucoup plus celle de Serge Laget. Mon r?le dans tout ?a ?tait un peu comme celui d'un sc?nariste pour un film. Serge jouait le r?le du r?alisateur! Ma premi?re cr?ation ? part enti?re remonte ? l'?ge de mes sept ans! J'avais ?t? compl?tement subjugu? chez un ami par un jeu vid?o de la console Intellivision qui s'appelait : Night Stalker. On y incarnait un aventurier qui devait se faufiler dans un d?dale caverneux tout en exterminant des robots. Mais il fallait le faire avec parcimonie puisque notre arme avait des munitions en quantit? limit?e, r?sultant d'un constant va-et-viens entre se recharger, se sauver, et affronter l'ennemi! N'ayant pas une console Intellivision chez moi, j'ai d?cid? de reproduire "Night Stalker" en jeu de plateau et intituler mon oeuvre: "Le Tunnel de l'horreur"!!! Mes pions faisaient tr?s contraste avec le titre puisque c'?taient des petits personnages Lego! Je les avais pris pour mieux illustrer les armes diff?rentes qu'un pion pouvait ramasser en s'aventurant sur le jeu : s'il d?couvrait une ?p?e, on lui ins?rait une petite ?p?e dans la main. Si c'?tait un bouclier, on le munissait d'un petit bouclier! Pour le reste, ?a ressemblait ? un jeu de l'oie dans un monde fantastique!

 

Et maintenant que le projet se concr?tise quels sont les ?motions que cela g?n?rent?

Je suis bien heureux pour l'auteur! J'aime beaucoup Mare Nostrum, du fait surtout que c'est un exploit de faire un jeu dans la veine des Civilisation et Axis and Allies avec des r?gles suffisamment courtes et simples pour int?resser les joueurs plus occasionnels. Je trouvais dommage qu'il se heurte ? des critiques pour les failles qu'on lui repprochait. L'extension corrige ces derni?res amplement et devrait donner au jeu tout le succ?s qu'il m?rite!

 

Finalement, penses-tu devenir riche avec cela? ?

 

Euh...non! Certainement pas!!

 

Sinon, quelle a ?t? ta motivation pour d?velopper l'extension?

 

C'est le fait de relier mes int?r?ts professionnels avec mon loisir pr?f?r?!!!

 

 

Bizarre...je me sens un peu comme une c?l?brit? soudainement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bizarre...je me sens un peu comme une c?l?brit? soudaienement!!!

 

Prends le du temps que ?a passe!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Int?ressant , en passant Pierre...Faudrait bien que je tente de jouer ? ce jeu, et oui, jamais je me suis lanc? pour une partie. Je n'ai pas achet?, j'attendais , et attendais.... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Vous m'inqui?tez un peu lorsque vous dites que le jeu ne fonctionne pas bien sans l'extension... Puisqu'il faut ?tre cinq ou six pour utiliser l'extension, cela voudrait dire qu'? trois ou quatre joueurs le jeu est moins int?ressant.

 

Quand trouverais-je quatre ou cinq autres joueurs ?

 

Si j'ai bien compris on ajoute un nouveau peuple ? l'ouest : l'Atlante et une fonction religion ? celles du commerce, de la guerre et d'une autre que j'oublie.

 

Si on joue ? cinq avec l'extension quel est le peuple qui ne joue pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant les probl?mes de nombre de joueurs que l'extension corrige que celui de la "faiblesse" des Grecs qui est souvent repproch?e. L'extension ?quilibre chaucune des forces en jeux.

 

Jamais jou? ? cinq avec extension. Mais je serais port? ? y enlever l'Egyptien.

 

? trois ou quatre, le jeu souffre effectivement un peu de d?siquilibre des forces. Mais un sc?nario pour trois joueurs qui va para?tre dans le prochaine num?ro de "Jeux sur un plateau" devrait y rem?dier.

 

Et, oui, tu as bien compris l'extension : on ajoute le peuple de Atlantes ? l'Est de m?me qu'une phase religieuse qui s'ajoute avec des dieux. Des cr?atures mythologiques aux pouvoirs unique pour chaque peuple viennent varier les forces militaires ?galement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...