Aller au contenu

le prix des jeux est aberrant


Christophe

Messages recommandés

Un sujet pour chialer, pas souvent que j'en fais un mais là, est ce moi ou cela n'a juste pas de bon sens le prix des jeux ? Je parle pas des jeux revendu sur le forum, mais des nouveautés qui sortent en magasins.

Le dernier ticket to ride est à 120$... 120$ pour un jeu familial... à coté de ça, on voit l’extension pour pandemie the cure à 64$. c'est plus cher l'extension que le prix d'un jeu neuf !!

Même l'extension pour 7 wonders est à près de 40$. Donc celui qui veut le jeux de base et son extension va payer 80$ pour un jeu à 2. Le jeu peut être bon, cela en reste très cher pour un jeu qui se joue en 15 minutes.

Je trouve que certaine compagnie se gène vraiment pas sur les prix demandés juste car le jeu à un certains nom et fait le buzz.

A continuer de la sorte, ils vont tuer le hobby car moi en tout cas, cela me démotive à acheter pas mal de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le prix des extensions que je trouve RIDICULE..... parfois aussi cher que de se procurer un autre jeu neuf de base... J'ai peu d'extension pour cette raison. On se dit souvent tant qu'à dépenser 40$ pour ajouter un petit plus (parfois pas grand chose dans les boites d'extension comme matériel), aussi bien garder ce 40$ pour s'acheter un nouveau complètement différent et avoir plus de variété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très cher, surtout si on compare avec les prix de nos voisins du sud. Le dollar à 75 cents US n'aide certainement pas les choses. Mais même à ça, on paye à peu près 50% plus cher que le prix US alors que ça devrait être ~35% plus cher avec le taux de change actuel.

 

Personnellement, j'ai ben de la misère à payer plus de 60$ pour un jeu (à moins que le matériel ne le justifie (ex : Caverna ou les jeux à miniatures) alors, je suis patient et j'attends quelques mois pour que le le jeu que je veux tombe en spécial quelque part. Ce qui me fâche vraiment, c'est le prix exagéré des extensions. Si une extension coûte la moitié du jeu de base, je m'attends 50% de matériel et de gameplay supplémentaire ce qui est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que le dollar Canadien remonte et les prix des jeux baisseront. enfin en théorie ...

 

perso, j'ai du mal a acheter un jeu plus de 50$ ... a ce prix je regarde vraiment le contenu et l’intérêt du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis justement fait faire la morale, lors d'une activité de jeux dans une microbrasserie sur le prix exorbitant des jeux de société (et ils ne parlaient même pas d'un jeu de figurine, ils parlaient de King of Tokyo). Je suis d'accord que certains jeux sont trop cher, mais je trouvais cela un peu ironique d'essayer d'en discuter avec eux, quand ils sirotaient chacun une bière à 7.50$+... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout dépend du contenu... Je n'ai aucun problème à payer 70-80-90$ pour des jeux avec du contenu comme Caverna, Agricola, et éventuellement Feist for Odin...

 

Par contre payer 50$ pour Mr. Jack (1 plateau + 12 cartes) je trouve que j'en ai pas nécessairement assez pour mon argent... J'ai payé mon jeu de St-malo à 50% de rabais pour 20$, et je suis bien content car le contenu ne vaut pas plus de 20$ (5 dés + 4 plateaux + 4 crayons)... Je plains ceux qui l'ont acheté plein prix!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maudites extensions --- Ils devraient faire une box régulière à 30-40-50... et faire une box avec les extension à un prix un peu plus élevé)... j'préfèrais payer un peu plus le premier coup et TOUT avoir du jeu plutôt que devoir débourse un autre 40$ pour une dizaine de carte, un dé, du matériel pour un joueur supplémentaire etc etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest drole javais justement les memes interrogations

 

100$ pour el grande ?

120$ pour ticket to ride ??

140$ pour food chain magmate ( oui je sais petite comapgnie mais quand meme) ???

 

ca va tres mal ! Bientot les jeux doccaz seront a 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que le dollar Canadien remonte et les prix des jeux baisseront. enfin en théorie ...

 

perso, j'ai du mal a acheter un jeu plus de 50$ ... a ce prix je regarde vraiment le contenu et lintérêt du jeu.

C'est beau l'espoir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 35$ pour une extension de 7 Wonders Duel c'est de l'abus

 

C'est drôle, j'allais répondre à ce message en donnant comme exemple la récente extension de 7 wonders Duel : Panthéon. Le prix est pratiquement le même que le jeu de base (5-8$ de moins) pour moins de contenues.

 

Quand je regarde le contenu de cette extension et le prix et je compare avec d'autres extensions comme Tuscany Essentiel Edition, on voit que Iello profite de sa vache à lait pour faire un peu plus d'argent.

 

C'est effectivement une passion qui commence à coûter cher. Je vais devoir bientôt ralentir le rythme.

 

Je regarde juste la prochaine extension de Imperial Assault: Jabba's palace. 70$ pour une extension et si on ajoute les figurines manquantes (non nécessaires, mais quand même désirées) à un prix entre 20 et 20$ chacune, on arrive à plus de 120$ pour la nouvelle aventure. Ce n’est pas donné.

 

On regarde un des premiers jeux que j'ai acheté, Smallworld en Version française. J'avais payé 59.99$ en magasin (et non en ligne) et maintenant c'est 69.99$ en ligne. Une belle augmentation pour aucun changement.

 

Il y a définitivement une inclinaison vers la hausse qu'il est difficile d'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ça, selon moi, est que ce ne sont pas les amateurs qui paient le prix, mais plutôt les petits commerçants locaux (FLGS). Un vrai amateur va tout de même acheter son jeu s'il le désire vraiment.

 

Par contre, il ne l'achètera pas dans son petit magasin local: il va l'acheter en ligne dans un magasin en Ontario pour sauver la TVQ (10% de moins en partant), et pour sauver sur le prix, puisque les coûts reliés à l'entretien d'un magasin en ligne, souvent tenu par une personne comme 2e emploi, ou conjointement avec sa femme, des amis, comme passe-temps, sont beaucoup moins élevés.

 

Ou encore il va l'acheter usagé, faire des échanges dans la communauté, participer à des math-trades, ou autres activités commerciales de gré à gré (je parle ici de ceux qui paient en nature, et je ne juge personne!).

 

Alors les gros perdants sont majoritairement les petits magasins. J'ai acheté pour près de 3000$ depuis 2 ans, et 90% de ce montant a été en ligne, sur des boutiques comme boardgamebliss, greatboardgames, 401games, amazon, espacejeux, etc.

 

Les grands gagnants sont ces mêmes boutiques en ligne, mais surtout les distributeurs, et Postes Canada, qui shippe le tout allégrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...