Aller au contenu

le prix des jeux est aberrant


Christophe

Messages recommandés

 

 

La meilleure façon de démontrer comme consommateurs que les prix sont trop élevées, c'est de ne pas acheter! L'histoire démontre bien que ce n'est pourtant pas ce qui arrive...

Je ne suis pas certain que cette loi du marché fonctionne très bien dans le jeu de société. Ou du moins, ça fonctionne quand tu choisis le magasin dans lequel acheter le jeu, mais le jeu lui-même est potentiellement unique. Donc au lieu d'acheter tes pommes ailleurs à meilleur prix, tu décide de ne plus acheter de pommes du tout (ou de les remplacer par des oranges).

Oui les jeux sont uniques en effet. Mais les jeux ne sont nullement un bien essentiel...on peut juste apprendre à se passer des jeux trop chers. Au lieu d'acheteur des pommes, on peut acheter des oranges, i.e. au lieu d'acheter les jeux à plus de 100$, ben on achète les jeux moins chers seulement. Si on arrêtait d'acheter les jeux trop chers, penses-tu qu'on nous en offrirait encore autant?

 

 

 

Pour ajouter a l'exemple de red_mary le marché du cinéma , Il fut une époque ou beaucoup de film était coté R ( Robocop Total recall , Commando) et après parce que l'audience était moins bonne ils ce sont dit que d'avoir des film pour tous était une meilleur idée il on augmenté leur vente parce que moins restreignant. Et quand Deadpool a eu des record de vente il y a eu une augmentation significative des films dit pour adulte parce que l'industrie du cinéma avais oublier ce marcher depuis des lunes.

 

Et si on prend comme exemple le dernier Fantastic Four qui a eu des critique affreuse et qui malgré le fait que la suite était presque complété de tourné on décidé de canceler le tous. Les consommateurs lorsqu'il sont unis peuvent changer des chose.

 

la différence au niveau du jeu n'est pas tant dans le fait que ce sont des bien unique c'est que les consommateur sont principalement dans un mode de collectionneur donc leur dire que si il n’achète pas tous de suite ils n'auront pas la petite figurine qui ne sert qu'une fois. Donc il achète quand même au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus cher pour le consommateur qui veut acheter la nouveauté tout de suite, mais pour le joueur plus patient/occasionnel je trouve le marché beaucoup plus intéressant qu'avant. Les prix sont peut-être un peu plus élevés mais il y a beaucoup plus de ventes et il y a plus de compétition entre les vendeurs. Je pense à toute les boutiques en lignes qui veulent se démarquer et des gros joueurs comme amazon.. Et un marché de l'occasion beaucoup plus gros avec facebook par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avez vous vu le prix de Wendake?  Je suis certain que beaucoup l'attendait mais il ne part pas vite!  Semble qu'il va etre cher partout. 

https://www.boardgamebliss.com/collections/new-apr-11-2018/products/wendake?variant=2718586437658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 4wire a dit :

Avez vous vu le prix de Wendake?  Je suis certain que beaucoup l'attendait mais il ne part pas vite!  Semble qu'il va etre cher partout. 

https://www.boardgamebliss.com/collections/new-apr-11-2018/products/wendake?variant=2718586437658

Je l'ai sur ma wishlist et je suis aussi tombé en bas de ma chaise quand j'ai vu qu'il coûtait un brun.  D'accord, c'est un import, mais quand ils vont annoncer la version US (prochainement), ça va enlever quoi sur le prix ?  10 ou 15$ ?  (De l'autre côté de l'océan, il se vend autour de 50 livres, faites le calcul, c'est un jeu dispendieux)  Pourtant, à voir le matériel, on s'entend que c'est pas Caverna et ce n'est pas un jeu de miniatures.  À moins qu'ils se prennent pour Splotter (auquel cas, leur matériel est trop beau)

pic3601593.jpg

 

C'est plate pour le designer pour qui c'est le premier jeu publié.  Le prix fera en sorte qu'il y aura moins de jeux vendus et il se fera moins connaître :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 4wire a dit :

Avez vous vu le prix de Wendake?  Je suis certain que beaucoup l'attendait mais il ne part pas vite!  Semble qu'il va etre cher partout. 

https://www.boardgamebliss.com/collections/new-apr-11-2018/products/wendake?variant=2718586437658

Les tokens ont peut-etre de la vraie fourrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé par une boutique dernièrement, des fois ils ont des jeux en solde et j'ai déjà trouvé quelques trucs intéressants.  Je vois une boîte d'Eclipse, au prix de... 160$.  Je suis reparti sans regarder en arrière, il manquait juste l'explosion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wendake, j'y ai joué avec une copie issue du kickstarter. Non seulement le jeu est bon, mais il est beau et de bonne qualité. La boite peine à fermer tellement elle est pleine. Le kickstarter revenait au même prix, donc il a plus servi de pré-commande pour mieux évaluer la quantité de jeux à produire. J'imagines que la version US qui sera annoncée bientôt retranchera quelques dollars, mais il faudra surement s'attendre à au moins 75$ pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les jeux semblent chers. Personnelement, je préfère penser aux nombres d'heures de plaisir que j'ai eu à jouer à un jeu. Si j'ai payé 120$ pour un jeu, mais que j'y ai joué disons 6 parties de deux heures, je ne le trouve pas si cher que ça. 10$ l'heure, c'est pas mal le prix de n'importe quel loisir ou dépense d'entertainement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça que je le calcule moi aussi. 10$ de l’heure. 

J’ai acheté Dice Forge usagé à 30$, j’y ai déjà joué 4 fois, dont deux fois avec mon fils. J’ai déjà eu un « retour sur l’investissement » de 60$. Mon achat est déjà rentabilisé. Je pourrais le perdre ou le donner sans subir de perte réelle. 

C’est pas un loisir qui coûte bien cher quand on compare à d’autres loisirs. Sauf pour ceux qui sont au prise avec le Cult of the New et qui jouent rarement plus de deux fois à chaque jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

C'est sûr que les jeux semblent chers. Personnelement, je préfère penser aux nombres d'heures de plaisir que j'ai eu à jouer à un jeu. Si j'ai payé 120$ pour un jeu, mais que j'y ai joué disons 6 parties de deux heures, je ne le trouve pas si cher que ça. 10$ l'heure, c'est pas mal le prix de n'importe quel loisir ou dépense d'entertainement.  

Et en plus, si tu considères que la plupart des jeux se revendent pour environ 50-75% de leur prix d'origine (sauf les navets), l'investissement est d'autant plus intéressant! Un spectacle de Pink qui coute 200$ le billet pour 2 heures de show? ÇA c'est aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...