Aller au contenu

le prix des jeux est aberrant


Christophe

Messages recommandés

Oui c'est plus cher mais c'est plus beau aussi Les illustrations ouff, matériel = ( fini les cubes en bois) les cartes de qualités du matériel plus épais beaucoup d'amélioration c'est vendeur!

Ce n'est plus juste une ou 2 personnes qui fait un jeu c'est toute un équipe!

Tant qu ' il en reste un peu aux Chinois ! Faut bien les payer eux aussi c'est fini le temps de l'esclavage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas longtemps que je suis rentrée dans le hobby, je n'ai donc pas connu de prix vraiment plus bas. Je trouve ça cher mais au moins ça me pousse à chercher les jeux en usagé. Ils sont bien souvent en aussi bon état que les neufs ! Faut juste être plus patient.

 

Je vois ça d'un côté écologique : les prix me poussent à la réutilisation et non à la surconsommation. Quoi que... Je surconsomme dans l'usagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de revivre ce qui m'a fait quitter les jeux vidéos. Des jeux de plus en plus cher, des rééditions HD, du DLC presque qu'obligatoire(extension c'est pareil), une tendance au legacy pour mettre une fin de vie au jeu où carrément empêcher la revente et de grosses compagnies qui vont de plus en plus sur des valeurs sûr sans prise de risque pour des projets de plus en plus gros et qui commence à se ressembler de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de revivre ce qui m'a fait quitter les jeux vidéos. Des jeux de plus en plus cher, des rééditions HD, du DLC presque qu'obligatoire(extension c'est pareil), une tendance au legacy pour mettre une fin de vie au jeu où carrément empêcher la revente et de grosses compagnies qui vont de plus en plus sur des valeurs sûr sans prise de risque pour des projets de plus en plus gros et qui commence à se ressembler de plus en plus...

Je fais le même constat et ce n'est pas bon pour mon intérêt au jeu!

Ma consommation va diminuer drastiquement je vais me contenter de 1 à 2 jeux par année ou pas du tout! Je surconsomme tellement trop... C'est ridicule... En tout cas moi je commence à me trouver ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai l'impression de revivre ce qui m'a fait quitter les jeux vidéos. Des jeux de plus en plus cher, des rééditions HD, du DLC presque qu'obligatoire(extension c'est pareil), une tendance au legacy pour mettre une fin de vie au jeu où carrément empêcher la revente et de grosses compagnies qui vont de plus en plus sur des valeurs sûr sans prise de risque pour des projets de plus en plus gros et qui commence à se ressembler de plus en plus...

Je fais le même constat et ce n'est pas bon pour mon intérêt au jeu!

Ma consommation va diminuer drastiquement je vais me contenter de 1 à 2 jeux par année ou pas du tout! Je surconsomme tellement trop... C'est ridicule... En tout cas moi je commence à me trouver ridicule!

J'ai vendu plusieurs jeux qui sortait jamais. De très bon jeux mais qui sortent jamais et aussi d'autres qui ressemble trop à d'autre. Le rapport investissement/temps de jeu était trop mauvais.

 

Je vais continuer à en acheter aussi mais je vais être beaucoup plus sélectif et aussi jouer plus de partie par jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi acheter un jeu neuf je ne sais pas si les prix me dérange vraiment mais quand je vois des gens qui payent des maisons et à la fin il vont avoir déboursé plus de 50% de sa valeur en intérêt et les taxes qui continuent de monter. Donc sauver 10$ à 15$ quand tu en perds 60000$ cépa. Si j'entre dans le magasin et que je demande au gars un résumé du jeux et qui tourne la boîte pour lire ce qui est écris bof...

 

Je peux payer plus chère mon jeu mais il faut que le vendeur en a dedans. Tant qu'à avoir un vendeur qui sait pas trop de chose j'aime mieux commander sur internet. Même le seconde main si on ne reste pas à montréal et québec devient chère et revient au même prix qu'un neuf.

 

Peut-être le prix est abérrant mais pour ma part c'est relatif à ce que tu fais de ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous force à être plus sélectif dans nos choix et ainsi moins consommer non ? :)

 

Il y a toujours les endroits où l'on peut jouer pour pas cher si l'on veut essayer un jeu, sinon dans l'usager.. échange.

 

Et pour la personne qui a amené les jeux vidéos, je crois que c'est le même principe; si tu veux le jeu directement à sa sortie ou pas longtemps après, tu vas payer le plein prix.. Mais attend et patiente 1 an et tu vas pouvoir facilement l'avoir à 50% lors d'une vente.

 

Depuis que je ne me presse plus de vouloir un produit immédiatement lorsqu'il est disponible... je sauve beaucoup :) Le marketing font bien leur travail pour nous inventer un besoin dont on a réellement pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi acheter un jeu neuf je ne sais pas si les prix me dérange vraiment mais quand je vois des gens qui payent des maisons et à la fin il vont avoir déboursé plus de 50% de sa valeur en intérêt et les taxes qui continuent de monter. Donc sauver 10$ à 15$ quand tu en perds 60000$ cépa. Si j'entre dans le magasin et que je demande au gars un résumé du jeux et qui tourne la boîte pour lire ce qui est écris bof...

 

Je peux payer plus chère mon jeu mais il faut que le vendeur en a dedans. Tant qu'à avoir un vendeur qui sait pas trop de chose j'aime mieux commander sur internet. Même le seconde main si on ne reste pas à montréal et québec devient chère et revient au même prix qu'un neuf.

 

Peut-être le prix est abérrant mais pour ma part c'est relatif à ce que tu fais de ton argent.

 

Donc je suppose que tu préfères payer l'hypothèque de quelqu'un d'autre ?

 

Dans un autre cas de figure, si ce dernier a déjà finit de payer son hypothèque, c'est toi qui financerait son compte de retraite à tous les mois ?!

 

Je suppose que ces deux scénarios sont préférables VERSUS posséder ta propre propriété ?

 

Bon enfin, je ne veux pas commencer le débat de rester Locataire éternellement Versus être propriétaire, mais à chacun ses priorités et opinions... :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis également d'accord que si l'on ne reste pas à Qc ou à MTl.... (comme moi à Rimouski)... le seconde main, ca n'existe pas, et dans le cas contraire même à rabais avec les frais de shipping un jeu acheter sur le forum est souvent assez près d'un jeu neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi acheter un jeu neuf je ne sais pas si les prix me dérange vraiment mais quand je vois des gens qui payent des maisons et à la fin il vont avoir déboursé plus de 50% de sa valeur en intérêt et les taxes qui continuent de monter. Donc sauver 10$ à 15$ quand tu en perds 60000$ cépa. Si j'entre dans le magasin et que je demande au gars un résumé du jeux et qui tourne la boîte pour lire ce qui est écris bof...

 

Je peux payer plus chère mon jeu mais il faut que le vendeur en a dedans. Tant qu'à avoir un vendeur qui sait pas trop de chose j'aime mieux commander sur internet. Même le seconde main si on ne reste pas à montréal et québec devient chère et revient au même prix qu'un neuf.

 

Peut-être le prix est abérrant mais pour ma part c'est relatif à ce que tu fais de ton argent.

 

Donc je suppose que tu préfères payer l'hypothèque de quelqu'un d'autre ?

 

Dans un autre cas de figure, si ce dernier a déjà finit de payer son hypothèque, c'est toi qui financerait son compte de retraite à tous les mois ?!

 

Je suppose que ces deux scénarios sont préférables VERSUS posséder ta propre propriété ?

 

Bon enfin, je ne veux pas commencer le débat de rester Locataire éternellement Versus être propriétaire, mais à chacun ses priorités et opinions... :pouce

 

Ouais pi le chien, le char ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis également d'accord que si l'on ne reste pas à Qc ou à MTl.... (comme moi à Rimouski)... le seconde main, ca n'existe pas, et dans le cas contraire même à rabais avec les frais de shipping un jeu acheter sur le forum est souvent assez près d'un jeu neuf...

 

En plus de ces temps-ci je suis dans un trip wargame fait que parfois tu peux trouver qqlc sur bgg que le shipping et pas trop chère. J'ai une personne qui charge 12$ de shipping total à partir de l'Ontario ce qui est vraiment pratique quand tu commandes plusieurs jeux. Je fais beaucoup plus de recherche pour trouver le bon prix.

 

Je reste dans le coin de Lac Mégantic il y a une Ludothèque mais parfois les horaires ne match pas donc je me monte qqlch chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve sa drôle d'entendre autant de plainte sur des jeux de société que tu peux payer 100 $ pour quelque chose de beau, d'amusant que tu peux passer plusieurs soirée entre amis ou en famille et y jouer une centaine d'heure et pour finalement le revendre pour quoi 80, 70 $... ?

Pour ma part je ne trouve pas sa payé cher de l'heure surtout quand souvent ces même type qui se plaignent ne rechignent pas à passer leur soirée à avoir acheté leur boisson et leur restaurant qui leur en coûte 30, 40 $... ?

Et ques qui leur reste au final ?

 

Seulement pour dire, vivement les gros jeux cher avec du beau matos de qualité :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...