Aller au contenu

le prix des jeux est aberrant


Christophe

Messages recommandés

On a des extensions de Smash up à $20 pour des moyennes boîtes et 88 cartes, un livret de règles. Donc, on peut dire que certains éditeurs profitent du succès d'un jeu, comme Iello avec Duel, pour se remplir les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le prix des jeux n'a plus de bon sens. Je vais arrêter d'en acheter. Voilà. Résolution. (Je vais laisser Marie les acheter!)

 

Pareil pour les hausses de prix en alimentation. J'arrête de me nourrir. (Groupe, c'est cette hausse-là qui devrait nous inquiéter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois facteurs importants à prendre en considération: un, l'inflation; deux, la dégringolade du huard (de genre 35%); trois, l'augmentation du niveau de matériel dans les boîtes. Non, pas dans toutes les boîtes, mais d'avoir de plus en plus de jeux avec des centaines de miniatures à 150$ assure une augmentation du reste des prix, parce que GenCon et Essen voient les Kickstarters de 3/4 de millions un peu partout, et booste les prix des kiosques; les distributeurs poussent moins les jeux non-chers, etc... En tout et partout, honnêtement, ça me jète sur le cul moi aussi, et ça me fait grogner, mais c'est pas dur à comprendre.

 

Ceci étant dit, de dire "ayoye, j'ai payé 50$ pour trois dés et douze cartes", c'est vraiment réducteur du travail derrière. On ne dit pas "comment ce tableau peut-il coûter 16 millions? il a juste utilisé trois couleurs!" Et ça mène à la surproduction des jeux (parce qu'il faut une raison de vendre le jeu 40$), et on ne développe que les jeux qui suporteront des millions de miniatures et ce genre de patentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, de dire "ayoye, j'ai payé 50$ pour trois dés et douze cartes", c'est vraiment réducteur du travail derrière. On ne dit pas "comment ce tableau peut-il coûter 16 millions? il a juste utilisé trois couleurs!"

 

Cette comparaison serait valide si les créateurs (designer, artiste, développeur) recevaient une grande part du prix de vente final, ce qui n'est pas le cas. Sur chaque vente, le détaillant, le distributeur et l'éditeur font tous plus d'argent que les créateurs. Pas étonnant qu'il y ait autant de Kickstarters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir ouvrir une boîte de Pandore, je trouve ça intéressant que ce post sur le prix exorbitant des jeux neufs en magasin se créé

alors que parallèlement, quelques posts sur l'engouement des ventes de jeux usagés sur le forum suscite plusieurs réactions.

 

Juste un constatation comme ça. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les gros perdants sont majoritairement les petits magasins. J'ai acheté pour près de 3000$ depuis 2 ans, et 90% de ce montant a été en ligne, sur des boutiques comme boardgamebliss, greatboardgames, 401games, amazon, espacejeux, etc.

 

 

 

J'avoue que si je vivais à Rouyn, moi aussi je commanderais en ligne! :P Sérieusement, tu peux toujours négocier avec un commerçant. On est des gros clients, moi j'ai discuté avec un propriétaire et j'ai un rabais avec eux qui fait en sorte que j'ai pas vraiment de rabais intéressant en ligne. Commander un jeu 10$ de moins quand le shipping est 10$ fait pas grand sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si je vivais à Rouyn, moi aussi je commanderais en ligne! :P Sérieusement, tu peux toujours négocier avec un commerçant. On est des gros clients, moi j'ai discuté avec un propriétaire et j'ai un rabais avec eux qui fait en sorte que j'ai pas vraiment de rabais intéressant en ligne. Commander un jeu 10$ de moins quand le shipping est 10$ fait pas grand sens.

 

Ouais, ça semble être la réalité des régions. Quand je descends voir la famille à Rimouski, je suis horrifié du prix des jeux dans les quelques boutiques qui en vendent. On parle ici de 10-20$ de plus que dans les Imaginaire/Revanche/TPM de Québec. Je peux comprendre que le marché est moins grand, mais ils doivent perdre BEAUCOUP de ventes au profit des boutiques en ligne. De simplement avoir une politique qui permettrait d'avoir des rabais lorsqu'on achète plusieurs jeux en même temps (ou au pire une carte fidélité) serait un début de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être pire. On est loin de l'angoisse que je vivais quand je jouait à Warhammer 40k. Chaque fois que j'allais au magasin je regardais s'il on monté les prix ou réduit le nombre de figurine dans une boite ou les deux en meme temps ! Sans oublier de réduire la valeur en points de toutes les unités, donc il en faut plus !

 

Par contre, on reste très loin de la stabilité du booster de Magic, pour y avoir joué 10ans c'est impressionnant des prix stable d'même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que si je vivais à Rouyn, moi aussi je commanderais en ligne! :P Sérieusement, tu peux toujours négocier avec un commerçant. On est des gros clients, moi j'ai discuté avec un propriétaire et j'ai un rabais avec eux qui fait en sorte que j'ai pas vraiment de rabais intéressant en ligne. Commander un jeu 10$ de moins quand le shipping est 10$ fait pas grand sens.

 

Ouais, ça semble être la réalité des régions. Quand je descends voir la famille à Rimouski, je suis horrifié du prix des jeux dans les quelques boutiques qui en vendent. On parle ici de 10-20$ de plus que dans les Imaginaire/Revanche/TPM de Québec. Je peux comprendre que le marché est moins grand, mais ils doivent perdre BEAUCOUP de ventes au profit des boutiques en ligne. De simplement avoir une politique qui permettrait d'avoir des rabais lorsqu'on achète plusieurs jeux en même temps (ou au pire une carte fidélité) serait un début de solution.

 

 

Ce n'est pas uniquement dans les régions (à moins que le west island soit une région). Dans mon coin, ma boutique locale vend généralement ses jeux un peu plus cher qu’en ligne ou à Montréal. Je remarque parfois des différences de 10$ à 15$. C'est dommage, car sans cette différence, j'achèterais surement plus souvent chez eux. Je le fais tout de même lorsque la différence est moins de 10$, car j'aime bien la boutique et j'aime bien rentrer et regarder des jeux, prendre les boîtes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué à Hit Z Road, je me suis dit que je pourrais peut être l'acheté, mais en voyant le prix de $59.99, cher pour une petit jeu finalement, je peux m'en passé sans aucune peine, en plus qu'il vont peut-être y faire une extension. Bien sûr je peux l'acheté en Ontario pour 46.00, bah, ça me tente pu de l'avoir. Ça me prends que du très bon, et avec une bonne durée de vie.

 

Maintenant il faut faire que des bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte prix chez Vin d'jeu

 

Et oui, les prix des jeux ne cessent daugmenter. Et ça aussi cest peut être une influence de Kickstarter. Ainsi, ça na étonné personne de trouver un The Gallerist à 80 Eur. Jai été personnellement très surpris du prix de certains goodies. Auparavant, ils étaient donnés pour faire un peu de pub autour des jeux, maintenant ils sont vendus, et pas pour rien! 5 Eur pour une planche de nouvelles tuiles de Terra Mystica. Et tenez-vous bien, lorsquon leur demande les règles pour ces nouvelles tuiles, on nous explique quelles nexistent pas. Que cest aux joueurs de proposer des nouvelles règles et quils sélectionneront les meilleurs idées?!? Mais on se fout de not g??? Le pire ce sont les petits goodies pour Historia sur le stand de Giochix. 3 petits goodies, chacun dans un petit sachet en plastique et chacun vendu respectivement 7 7 et 8. Soit 22 pour 3 malheureux goodies. Mais cest le prix dune vraie extension ma parole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avoue que si je vivais à Rouyn, moi aussi je commanderais en ligne! :PSérieusement, tu peux toujours négocier avec un commerçant. On est des gros clients, moi j'ai discuté avec un propriétaire et j'ai un rabais avec eux qui fait en sorte que j'ai pas vraiment de rabais intéressant en ligne. Commander un jeu 10$ de moins quand le shipping est 10$ fait pas grand sens.

 

Ouais, ça semble être la réalité des régions. Quand je descends voir la famille à Rimouski, je suis horrifié du prix des jeux dans les quelques boutiques qui en vendent. On parle ici de 10-20$ de plus que dans les Imaginaire/Revanche/TPM de Québec. Je peux comprendre que le marché est moins grand, mais ils doivent perdre BEAUCOUP de ventes au profit des boutiques en ligne. De simplement avoir une politique qui permettrait d'avoir des rabais lorsqu'on achète plusieurs jeux en même temps (ou au pire une carte fidélité) serait un début de solution.

 

 

Ce n'est pas uniquement dans les régions (à moins que le west island soit une région). Dans mon coin, ma boutique locale vend généralement ses jeux un peu plus cher qu’en ligne ou à Montréal. Je remarque parfois des différences de 10$ à 15$. C'est dommage, car sans cette différence, j'achèterais surement plus souvent chez eux. Je le fais tout de même lorsque la différence est moins de 10$, car j'aime bien la boutique et j'aime bien rentrer et regarder des jeux, prendre les boîtes en main.

 

 

Honnêtement, Vuud a parfaitement raison et dans le cas d'une boutique locale, ça vaut la peine de faire savoir au proprio que tu es du même quartier et que tu ne demande qu'à l'encourager mais... bon, tu aurais besoin que les prix soient un peu plus compétitifs. En bout de piste, c'est la loi du marché, le commerçant peut choisir la ligne dure et alors perdre des ventes ou il peut faire un profit moindre mais miser sur la fidélité à long terme et sur le fait qu'un client satisfait parlera en bien de sa boutique à d'autres clients potentiels.

Personnellement je ne paie jamais un jeu au plein prix sauf exception (et kickstarters). J'attends les soldes des boutiques pour faire le plein (15% et plus de rabais représente pas mal mon sweet spot). Et même si je manque un solde, je fais part de ma déception et la plupart du temps, le solde est honoré car pour un commerçant le calcul est simple à faire: un client même à profit réduit est mieux que zéro client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...