Aller au contenu

le prix des jeux est aberrant


Christophe

Messages recommandés

 

 

 

 

Disons que depuis 2 ans le taux de change est passé de (octobre 2014) 1.21 à 1.32 (Octobre 2016) c'est une énorme différence partout que ce soit au niveau de la production.. La chine se fait payer en usd, pour le transport, pour les distributeurs qui payent aussi en usd. Le taux de change impact à tout les niveaux de la chaîne.

Je me rappelle la méga baisse de prix dont nous avions bénéficié lorsque l'argent canadien était au paire avec l'argent américain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOT!

Est-ce que le prix des autres biens est aussi impacté en faveur du consommateur lorsque le $ fait bien? NON! C'est n'est pas qu'exclusif au jeu

le prix des autres biens est impacté, c est sur. Mais ce qui moi m ennuye le plus la dedans c est le prix de certains jeux et certaine maison d édition.

Prend les jeux venant de GTM qui on fait des bons jeux comme TS ou Churchill, pour la qualité du materiel le prix est bon. Si tu compares avec le dernier ticket to ride, ou seven wonders duel, rien ne justifie leur prix si élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que depuis 2 ans le taux de change est passé de (octobre 2014) 1.21 à 1.32 (Octobre 2016) c'est une énorme différence partout que ce soit au niveau de la production.. La chine se fait payer en usd, pour le transport, pour les distributeurs qui payent aussi en usd. Le taux de change impact à tout les niveaux de la chaîne.

 

Je me rappelle la méga baisse de prix dont nous avions bénéficié lorsque l'argent canadien était au paire avec l'argent américain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOT!

 

 

Est-ce que le prix des autres biens est aussi impacté en faveur du consommateur lorsque le $ fait bien? NON! C'est n'est pas qu'exclusif au jeu

 

Oui le prix des autres biens varient avec le taux de change, exception faites généralement des produits de luxe! Donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to the Dungeon en français :$20.00 plus Welcome back to the Dungeon:$20.00 = $40.00 pour un ptit jeu et possiblement une autre extension plus tard ce qui reviendra à $60.00. C'est comme ça qu'on fait de l argent.

 

Les éditeurs de jeu sont des entreprises et, oui, pour survivre, s'épanouir et prospérer, ils doivent faire du fric.

 

De toute façon on s'entend que les jeux sont des biens de consommation de luxe absolument pas nécessaires pour vivre (encore moins d'en avoir des centaines), mais on dépense notre revenu disponible comme bon nous semble. C'est sûr que si tu achètes des jeux à crédit, là il y a peut-être un problème plus fondamental dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, pour être de l'autre côté de la clôture avec ces méchants éditeurs véreux, je dois vous dire que vos commentaires sont parfois inexacts.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, pour être de l'autre côté de la clôture avec ces méchants éditeurs véreux, je dois vous dire que vos commentaires sont parfois inexacts.

 

Comet

Je trouve ça toujours intéressant et instructif d'en apprendre plus sur le fonctionnement des éditeurs / fournisseurs, alors si tu veux nous éclairer sur les déclarations inexactes, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, pour être de l'autre côté de la clôture avec ces méchants éditeurs véreux, je dois vous dire que vos commentaires sont parfois inexacts.

 

Comet

 

Tu sais bien que les exceptions négatives sont toujours plus visibles que les positives.

 

Mais je suis convaincu que quelqu'un dans la chaine en empoche davantage qu'auparavant dans la majorité des cas.

 

Pas plus tard que cette semaine, Je passe à ma boutique locale pour regarder certaines nouveautés. Je vois qu'ils ont reçu finalement l'extension de 7 wonders Duel : Panthéon. Je regarde, il se vend 31.99$. Première constatation, wow, mon FLGS vend pratiquement le même prix qu’en ligne. Deuxième constatation, le prix est plus cher que ce que j'ai payé pour le jeu original à la même boutique (29.99$). Donc pour une extension, avec moins de matériel que l'original, j'ai un prix plus élevé.

 

Difficile pour un consommateur de trouver une raison logique pour cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère jusque dans la chaine de profit les petits chinois en empoche beaucoup plus qu'avant qu'on n'est plus besoin de leur envoyer de cannes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous savez, pour être de l'autre côté de la clôture avec ces méchants éditeurs véreux, je dois vous dire que vos commentaires sont parfois inexacts.

 

Comet

Je trouve ça toujours intéressant et instructif d'en apprendre plus sur le fonctionnement des éditeurs / fournisseurs, alors si tu veux nous éclairer sur les déclarations inexactes, je suis preneur.

 

 

Les rares fois où je le fais, je me bute à des réactions de gens qui ne croient pas ce que je raconte... Ça enlève l'envie.

 

Mais si tu as des questions, shoote. Je répondrai :)

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep Sea Adventure, ~30$CND

 

pic3065016_md.jpg

 

 

Agricola : All creatures big and small, ~30$CND

 

pic1313190_md.jpg

 

 

En tant que consommateur, je regarde la quantitée de matériel entre les deux et je ne comprends pas qu'ils aient le même prix. On ne peut pas tout justifier en disant que c'est parce qu'AACBAS a eu un plus gros printrun...

 

La plupart des jeux ont pour moins de 10$ de matériel. Successivement, les designer/développeurs/artistes, éditeurs, distributeurs et boutiques vont tous augmenter d'un certain pourcentage le prix de la boîte qu'ils recoivent.

 

Les distributeurs et les boutiques vont se prendre un taux % fixe, peut importe que ce soit un jeu à 20$ ou un jeu à 60$. Ils se défendent en disant que les jeux plus chers ont des boîtes plus grosses et donc, coûtent plus cher à expédier et prennent plus d'espace tablette. Ce n'est pas faux.

 

On pourrait donc jetter le blame sur les éditeurs qui prennent de plus en plus l'habitude d'utiliser des boites 3 fois plus grosses que nécessaires. Mais ils se défenderont en disant que les grosses boîtes offrent une meilleure visibilité dans une boutique et donnent l'impression au client d'en avoir pour son argent.

Mais ça devient ridicule...

 

pic1991004_md.jpg

Bref, c'est de la faute à tout le monde et personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep Sea Adventure, ~30$CND

 

pic3065016_md.jpg

 

 

Agricola : All creatures big and small, ~30$CND

 

pic1313190_md.jpg

 

 

En tant que consommateur, je regarde la quantitée de matériel entre les deux et je ne comprends pas qu'ils aient le même prix. On ne peut pas tout justifier en disant que c'est parce qu'AACBAS a eu un plus gros printrun...

 

La plupart des jeux ont pour moins de 10$ de matériel. Successivement, les designer/développeurs/artistes, éditeurs, distributeurs et boutiques vont tous augmenter d'un certain pourcentage le prix de la boîte qu'ils recoivent.

 

Les distributeurs et les boutiques vont se prendre un taux % fixe, peut importe que ce soit un jeu à 20$ ou un jeu à 60$. Ils se défendent en disant que les jeux plus chers ont des boîtes plus grosses et donc, coûtent plus cher à expédier et prennent plus d'espace tablette. Ce n'est pas faux.

 

On pourrait donc jetter le blame sur les éditeurs qui prennent de plus en plus l'habitude d'utiliser des boites 3 fois plus grosses que nécessaires. Mais ils se défenderont en disant que les grosses boîtes offrent une meilleure visibilité dans une boutique et donnent l'impression au client d'en avoir pour son argent.

 

Mais ça devient ridicule...

 

pic1991004_md.jpg

Bref, c'est de la faute à tout le monde et personne...

 

Tout n'est pas fou dans ce que vous avez écrit, mais quand on lit ce genre de réponse, on sait que même si on tente d'expliquer son point de vue, on ne sera pas écouté.

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout n'est pas fou dans ce que vous avez écrit, mais quand on lit ce genre de réponse, on sait que même si on tente d'expliquer son point de vue, on ne sera pas écouté.

Comet

 

 

Je ne sais pas à qui tu fais référence par tes réactions plutôt défensives, mais je peux te dire que je l'écouterais ta réponse, et connaissant un peu plus Hibou77 que la moyenne des usagers du forums, je gagerais que lui aussi aimerait bien l'écouter. Mais c'est certain que si chaque fois que tu livres de l'information tu te fais rabrouer, c'est pas tentant à la longue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème fondamental, c'est qu'on ne peut pas voir des jeux comme des poches de patates. On n'achète pas ça à la livre.

 

Les compagnies de jeux vendent du divertissement. Si le jeu X est beaucoup plus divertissant que le jeu Y mais qu'il a moins de composantes, il est quand même possible qu'il coûte plus cher. Rien d'anormal la dedans.

 

C'est les consommateurs qui doivent voter avec leur portefeuille rendu la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à qui tu fais référence par tes réactions plutôt défensives, mais je peux te dire que je l'écouterais ta réponse, et connaissant un peu plus Hibou77 que la moyenne des usagers du forums, je gagerais que lui aussi aimerait bien l'écouter. Mais c'est certain que si chaque fois que tu livres de l'information tu te fais rabrouer, c'est pas tentant à la longue... :(

 

Je réfère tout le monde à la discussion de mars dernier (incluant les commentaires et Comet):

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/25394-le-prix-des-jeux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...