Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Ce soir au Ludusium:

 

Oracle de Delphi: Wow! Mon nouveau meilleur jeu de l'année et un des meilleurs Feld. On doit s'adapter grandement, il y a un peu d'interaction mais tout de même assez pour prendre de vitesse les tâches les plus facile (statue, ressources aux temples). Mais vraiment le points fort est que le jeu demande toujours à s'adapter. Victoire avec environ un tour d'avance.

 

7 Wonders Duel avec Panthéon: Victoire serrée contre LudusiumDan. Belle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Combat Commander : Europe. Menoum. Miam. Gulp. Il y a une véritable histoire d'amour entre ce jeu et moi. Malheureusement, nous avions convenu de prendre un long break. Après cette trop long attente, nous nous sommes croisées hier. L'étincelle dans nos yeux est revenue instantanément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

7 Wonders Duel Panthéon: Victoire militaire à cause de la merveille Essen

 

Great Western Trail: Wow! Quel jeu! Moins confrontationnel que Mombasa. Beaucoup de voies de victoire (trains, bétails, bâtiments) mais on doit tout de même faire un minimum de tout pour être efficace dans toutes les stratégies. Il sera difficile de dire si c'est lui ou Oracle de Delphi mon meilleur jeu 2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec 2 amis :

 

Mechs vs Minions : à mon tour d'essayer le jeu. Premièrement, c'est un des rares jeux auquel je joues et que je ne possède pas. J'ai "motivé" un ami à l'acheter (ca a pas été difficile) et j'avais bien hate d'essayer.

 

On a fait la première mission (la Bombe à l'école) 3 fois... ouais, 3 fois ;) Notre première partie, on a un peu sur-évalué le fait de se "preparer" et on a joué pendant plus d'une heure... ouais... 75 minutes pour être exacte, ce qui se trouve à etre 6 fois trop long pour la mission, mais c'était le temps de bien comprendre le jeu (bon, c'est une excuse bidon le jeu est facile à comprendre), et on a monté la Gauge à [15]... on a fini par perdre lamentablement par manqué de cohesion.

 

Le 2e essai a duré 15 minutes. Lui on a un peu trop rushé les choses, et la bombe nous a explosé en plein visage... fail.

 

"Third time the charm" : en à peu près 15 minutes, on a finalment bien géré la situation et gagné.

 

 

Ma revue rapide du jeu

 

En premier lieu, le materiel est juste INCROYABLE. La boite, le rangement, TOUT. Qualité de production hors competition. Les règles sont simples et l'usage de scenarios incorpore tranquillement différents elements, c'est très bien pensé, comme un jeu video où tu fais un tutorial. Le jeu est amusant et j'ai bien hate de voir les différents challenges que les autres missions vont apporter, alors c'est assez difficile d'évaluer le jeu dans son ensemble.

 

Chose sur on a eu du plaisir. Il est à noter que je ne suis pas un fan de jeux de programattion, mais j'ai tout le meme eu du plaisir avec ce titre.

 

8.3/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec 2 amis :

 

Mechs vs Minions : à mon tour d'essayer le jeu. Premièrement, c'est un des rares jeux auquel je joues et que je ne possède pas. J'ai "motivé" un ami à l'acheter (ca a pas été difficile) et j'avais bien hate d'essayer.

 

On a fait la première mission (la Bombe à l'école) 3 fois... ouais, 3 fois ;) Notre première partie, on a un peu sur-évalué le fait de se "preparer" et on a joué pendant plus d'une heure... ouais... 75 minutes pour être exacte, ce qui se trouve à etre 6 fois trop long pour la mission, mais c'était le temps de bien comprendre le jeu (bon, c'est une excuse bidon le jeu est facile à comprendre), et on a monté la Gauge à [15]... on a fini par perdre lamentablement par manqué de cohesion.

 

Le 2e essai a duré 15 minutes. Lui on a un peu trop rushé les choses, et la bombe nous a explosé en plein visage... fail.

 

"Third time the charm" : en à peu près 15 minutes, on a finalment bien géré la situation et gagné.

 

 

Ma revue rapide du jeu

 

En premier lieu, le materiel est juste INCROYABLE. La boite, le rangement, TOUT. Qualité de production hors competition. Les règles sont simples et l'usage de scenarios incorpore tranquillement différents elements, c'est très bien pensé, comme un jeu video où tu fais un tutorial. Le jeu est amusant et j'ai bien hate de voir les différents challenges que les autres missions vont apporter, alors c'est assez difficile d'évaluer le jeu dans son ensemble.

 

Chose sur on a eu du plaisir. Il est à noter que je ne suis pas un fan de jeux de programattion, mais j'ai tout le meme eu du plaisir avec ce titre.

 

8.3/10

 

 

Merci Sly pour ta critique.

 

Je me demande si tu utilises une table précise pour déterminer ta note finale? Je serais très intéressé de connaitre les critères de différence entre un 8.3 et un 8.4 par exemple...

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Sly pour ta critique.

 

Je me demande si tu utilises une table précise pour déterminer ta note finale? Je serais très intéressé de connaitre les critères de différence entre un 8.3 et un 8.4 par exemple...

 

:hahahha

 

 

Nah, mes notes sont assez subjectives : J'y vais au feeling, et je regarde les notes que j'ai donné à d'autres jeux en reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a Ludo Hebdo : Zhanguo.

 

Premiere game pour moi, interaction entre les cartes et les "workers" interessante. J'y rejouerai encore, meme si je suis pas tomber en amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Scythe.. Très bon jeux! 1ère partie qui a duré 2h15 min à 5 joueurs avec 2 personnes n'ayant jamais joué à ce jeu.2 ème partie en moins de 2 heures. Que dire du visuel..WOW!

 

3 parties de 7 Wonders+Pantheon ce qui ajoute de belles possibilités...une expansion qui en vaut la peine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la maison:

 

Great Western Trail à 2: victoire serrée, je joue plus les trains. Julie joue plus les cowboys.Toujours bien!

 

 

chez Soulcircus:

 

Oracle de Delphi: Victoire efficace avec le bateau +2 distance. Le timing d'obtention des dieux ne pouvait pas être meilleur!

 

Bora Bora: Victoire équivoque avec plus de 200 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

 

 

Great Western Trail: Wow! Quel jeu! Moins confrontationnel que Mombasa. Beaucoup de voies de victoire (trains, bétails, bâtiments) mais on doit tout de même faire un minimum de tout pour être efficace dans toutes les stratégies. Il sera difficile de dire si c'est lui ou Oracle de Delphi mon meilleur jeu 2016.

 

 

 

Plus que Mombasa! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

El Grande (popmart, Austin, Los, Yanitzch, richardtempura)

 

Un classique. Belle victoire d'Austin.

 

 

On se sépare en deux après l'arrivée de James.

 

 

Première moitié de table:

 

Airlines Europe (Austin, Yanitzch, Los)

Ils en reparleront....

 

Deuxième moitié de table:

 

North American Railways (James, popmart, richardtempura)

2eme partie.

Cette fois, ça a confirmé que c'est un jeu largement sous-estimé.

"Sleeper Hit".

Les stratégies se dévoilent peu à peu, avec pas mal de tactiques de chienneries, et d'optimisation de rentabilité.

Excellent.

Victoire de ma part, au tie-breaker (simplement parce que j'ai joué mon tour avant popmart!)

 

 

Merci messieurs!

 

 

Bières bues:

 

Le Funk et la Furie (American Wild Ale)

À tout le Monde (Session Saison)

La Fin du Monde (Belgian Tripel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

North American Railways (James, popmart, richardtempura)

2eme partie.

Cette fois, ça a confirmé que c'est un jeu largement sous-estimé.

"Sleeper Hit".

Les stratégies se dévoilent peu à peu, avec pas mal de tactiques de chienneries, et d'optimisation de rentabilité.

Excellent.

Victoire de ma part, au tie-breaker (simplement parce que j'ai joué mon tour avant popmart!)

 

 

c'est drôle, c'est complètement, mais complètement tombé à plat par cheu nous... peut-être à cause de l'heure tardive, peut-être aussi à cause d'une légère erreur de règle, ou encore dû au fait du "bug" sur lequel on est tombé dès le début (si on n'investi pas assez dans les cie au départ, elles ne peuvent acheter de titre, donc la partie s'achève immédiatement)

 

en tout cas, Dragon Diurne en a une copie qui va dormir sur une tablette je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

North American Railways (James, popmart, richardtempura)

2eme partie.

Cette fois, ça a confirmé que c'est un jeu largement sous-estimé.

"Sleeper Hit".

Les stratégies se dévoilent peu à peu, avec pas mal de tactiques de chienneries, et d'optimisation de rentabilité.

Excellent.

Victoire de ma part, au tie-breaker (simplement parce que j'ai joué mon tour avant popmart!)

 

 

c'est drôle, c'est complètement, mais complètement tombé à plat par cheu nous... peut-être à cause de l'heure tardive, peut-être aussi à cause d'une légère erreur de règle, ou encore dû au fait du "bug" sur lequel on est tombé dès le début (si on n'investi pas assez dans les cie au départ, elles ne peuvent acheter de titre, donc la partie s'achève immédiatement)

 

en tout cas, Dragon Diurne en a une copie qui va dormir sur une tablette je crois

 

 

C'est certain que si les premiers investissements ne permettent pas aux compagnies d'acheter de destinations, y a pas de jeu. Dans ce cas je dirais que le "bug" n'est pas dans le jeu mais dans le groupe de joueurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

North American Railways (James, popmart, richardtempura)

2eme partie.

Cette fois, ça a confirmé que c'est un jeu largement sous-estimé.

"Sleeper Hit".

Les stratégies se dévoilent peu à peu, avec pas mal de tactiques de chienneries, et d'optimisation de rentabilité.

Excellent.

Victoire de ma part, au tie-breaker (simplement parce que j'ai joué mon tour avant popmart!)

 

 

c'est drôle, c'est complètement, mais complètement tombé à plat par cheu nous... peut-être à cause de l'heure tardive, peut-être aussi à cause d'une légère erreur de règle, ou encore dû au fait du "bug" sur lequel on est tombé dès le début (si on n'investi pas assez dans les cie au départ, elles ne peuvent acheter de titre, donc la partie s'achève immédiatement)

 

en tout cas, Dragon Diurne en a une copie qui va dormir sur une tablette je crois

 

 

C'est certain que si les premiers investissements ne permettent pas aux compagnies d'acheter de destinations, y a pas de jeu. Dans ce cas je dirais que le "bug" n'est pas dans le jeu mais dans le groupe de joueurs :P

 

 

il devrait quand même avoir une règle à l'effet que le 1er investissement doit être de 400$ minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

North American Railways (James, popmart, richardtempura)

2eme partie.

Cette fois, ça a confirmé que c'est un jeu largement sous-estimé.

"Sleeper Hit".

Les stratégies se dévoilent peu à peu, avec pas mal de tactiques de chienneries, et d'optimisation de rentabilité.

Excellent.

Victoire de ma part, au tie-breaker (simplement parce que j'ai joué mon tour avant popmart!)

 

c'est drôle, c'est complètement, mais complètement tombé à plat par cheu nous... peut-être à cause de l'heure tardive, peut-être aussi à cause d'une légère erreur de règle, ou encore dû au fait du "bug" sur lequel on est tombé dès le début (si on n'investi pas assez dans les cie au départ, elles ne peuvent acheter de titre, donc la partie s'achève immédiatement)

 

en tout cas, Dragon Diurne en a une copie qui va dormir sur une tablette je crois

C'est certain que si les premiers investissements ne permettent pas aux compagnies d'acheter de destinations, y a pas de jeu. Dans ce cas je dirais que le "bug" n'est pas dans le jeu mais dans le groupe de joueurs :P

il devrait quand même avoir une règle à l'effet que le 1er investissement doit être de 400$ minimum

La règle où le directeur d'une compagnie qui achète une action de cette compagnie pour un flat-fee de 1000$ devrait donner une idée de l'investissement initial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...