Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

En fin de semaines. Quelques partie en familles:

 

Codenames Pictures: Semble un hit avec mon épouse. Alors nous avons joué plusieurs partie en fin de semaine.

 

Colt Express: Ça fesait longtemps mais on a toujours autant de plaisir en famille à y jouer.

 

Arkham Horror Card game: Première partie Solo du premier scénario (il y a 3 scénarios) de la campagne. Malheureusement, Roland est tué et Wendy à du s'échappé. Je vais surement rejouer le premier scénario avec une meilleur connaissance des cartes et stratégie à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine de Ludo fut quand meme pas mal productive!

 

Vendredi soir :

Brew Crafters, 5 joueurs, toutes les options. On a pas mal tous et toutes aime ca! Bon jeux, on a pas mal tous produit une bonne quantite de biere, plusieurs recette secretes, score final quand meme pas mal serre! Robi a eu peur de pas gagner ;)

 

Samedi :

- 7 wonders Duel avec ILO 307. Premiere game pour moi. Pas si mal, je vois/comprends l'engouement pour le jeu.

- Small city : 4 joueurs dont Red_Mary et Marmont! ... et quel exercice mental! Vraiment beaucoup aime la dynamique des touristes, du maire qui bloque, de la croissance organique des buildings et de la ville. Gestion de pollution assez realiste. Marmont prend la victoire mais je le suis de pas loin! Les score finaux sont relativement serres.

- Mechs vs Minions : 4 joueurs, avec les boys de Es-tu game. On joue deux fois le scenario 2 (le deuxieme apres l'intro) et on se fait torcher la premiere fois mais avec une meilleure utilisation de nos capacites specifiques (surtout moi qui en etait a sa premiere game) la deuxieme run se termine en victoire. Est-ce que j'acheterai? Non. meme si plaisant je me vois pas jouer avec ma gang parceque coop et parce que trop comme robo rally.

- Loup Garou de Nouvelle France: 18? les villageois gagne grace a un excellent call de l'entre-metteuse (Raph de Es-tu game) d'amouracher deux loup ensemble. Ca fait mal de perdre presque la moitie des lycantropes d'un coup! Excellente variation de loup garou concoctee par LoneCleric! A rejouer!

- Two rooms and a boom : 28? Enfin je joue a two rooms. Premiere game! Les rouges remportent surtout grace a des tricheries et des bassesses. :D J'ai rusher comme un malade en leader bleu, en oubliant meme d'utiliser mon role d'agent bleu le premier ronde! Pas facile d'etre leader, merci a Luc RiveNord qui vient me sauver vers la fin! L'agent rouge tombe sur le president des le debut de la game, on etait fait! Vraiment hate d'y rejouer... je vais essayer avec la famille a Noel mais je sais pas si ca va marcher.

 

Dimanche:

- Feast for Odin : 4 joueurs, dont Marmont. Deuxieme partie pour moi, premiere avec les bonnes regles! <_< Malgre la longueur, a peu pres 3h, on a tous beaucoup aime! Bien hate de le ressortir!

 

Mais ou est Arkwright? Star Trek : Ascendancy? ... Les fin de semaines sont trop courtes. Est-ce que ma blonde me laisserait aller aux JAB? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Proto K-O-4-U (de Stéphane Vachon, auteur de Planétarium): Bon petit jeu de dés de boxe où chaque joueur joues contre le jeu. C'est en fait une course au point de combat mais on peut toujours essayer de gagner la ceinture contre le champion. À chaque tour, on peut soit s'entrainer ou battre un des boxeurs du jeu à notre choix. On peut battre soit par force totale ou par effet KO total. Le thème tient bien et on a beaucoup de choix, bravo Stéphane!

 

Legendary Inventors: Belle victoire de Nadyne avec 31 points!

 

Oracle de Delphi: Victoire par tie breaker de une carte sur Ao_qc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée fillers (Sushi Go PARTY!, Kingdomino, Diamants) : Ce sont les petits fillers "tendances" avec les couples d'amis.

 

Ce soir (SlyQc, D'Jo, Marco) :

 

- Pitchcar : Première partie entre adultes (j'avais "joué" avec ma fille de 4 ans). Je suis peut-etre en retard, mais c'est le fun ce petit jeu la.

- Chicago Express : Un jeu qui gagne à être connu. C'est un jeu de train, de gestion économique, le tout en à peu près 45 minutes. Il devrait sortir plus souvent!

- et on fini avec un ti Kingdomino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...