Aller au contenu

La Isla question règles


Isapag

Messages recommandés

Dans La Isla on gagne le jeton animal et les points de victoire si on l'entoure de nos explorateurs.

Je me demandais est-il possible qu'il y ait un explorateur d'un autre joueur et si oui qu'est-ce que ça fait? Exemple: il y a 3 explorateurs autour d'un animal qui en demande 4 (2 explo rouge et un bleu). Si je pose le 4ème, un rouge pour encercler l'animal, est-ce que je peux? et si oui, c'est le rouge qui gagne l'animal et tous les points ou il y a une distribution?

Je ne sais pas si je suis assez claire? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isapag. Si je comprends bien ta question, tu demandes si plusieurs joueurs peuvent participer en coop à la capture d'un animal? Si telle est ta question, la réponse est non. Chaque joueur fait son propre travail de capture, ce qui donne plus de challenge aux zones de 4 pts. Des explorateurs de joueurs différents peuvent occuper un même espace, cependant. Certaines cartes donnent un bonus pour cette situation. Mais la capture se fait en solo.

 

Comment trouves-tu le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explorateurs travaillent en équipe avec eux même, pas avec ceux des autres équipes.

 

Si un animal est entouré par des explorateurs de couleurs différentes, ça ne déclenche rien.

 

N'oublie pas que plus d'un explorateur (de couleurs d'équipes différentes) peuvent être placé au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je comprends alors que ça ne me bloquera pas, mais je vais juste m'installer aussi dans la même case qu'un autre s'il est sur mon quadrilatère convoité.

J'aime beaucoup l'idée du jeu j'ai regardé des videos, je l'ai acheté hier donc je n'ai pas encore joué, mais ça va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu nous diras ce que tu en penses. J'ai 4 jeux de Stefan Feld dans ma collection et j'aime bien celui-là car il est relativement relax. Jusqu'à maintenant, mon favori de ce designer est Castles Of Burgundy. Je te le recommande si tu ne l'as pas déjà.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu poses l'explorateur manquant, même si ça créer une égalité au niveau des couleurs d'explorateurs, c'est toi qui a mis le dernier, donc c'est toi qui capture l'animal.

Nope, c'est le premier qui fournit le nombre d'explorateur total à lui tout seul et non celui qui met l'explorateur qui donne le compte total. C'est pas un semi-coop c'est vraiment chacun pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...