Aller au contenu

Vinhos 2016


Pwhy5

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un a joué la version 2016 de Vinhos contenu dans la version deluxe? J'aimerais avoir des impressions du gameplay et si possible une comparaison par rapport à la version 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 versions sont 2 bons jeux. Si tu as Vinhos deluxe, tu as les 2 (plateau réversible)

 

Comme Max dit, la version 2016 est plus simple à expliquer et comprendre mais les 2 versions restent autant stratégiques l'une que l'autre.

 

Certains éléments de jeu sont dans une et pas dans l'autre.

 

On serait dû pour jouer à cela vendredi!

 

Un vidéo sur les changements de la vielle version à la nouvelle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé The Gallerist et Lisboa m'intéresse. Pour Vinhos, je n'ai joué qu'une fois la version originale à mes débuts comme joueurs, alors mon impression n'est sûrement pas très représentative du jeu, mes goûts ayant évolués pas mal depuis les cinq dernières années. J'avais trouvé le jeu trop complexe pour ce qu'il tentait d'accomplir.

 

J'aime le fait que le jeu se soit streamliné et que l'on puisse jouer les deux versions avec la deluxe. Est-ce que les exclusifs kickstarter valent la peine? Le kickstarter de Lisboa permet d'ajouter des copies de The Gallerist et de Vinhos à notre pledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai joué trois fois la version 2016 et hier, nous avons essayé la 2010. Je la préfère de beaucoup. La banque est très  intéressante et les magnats sont plus intéressants à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire une autre partie et la banque est difficile à gérer. J'ai failli me ramasser dans la merde mais j'ai réussi à m'en sortir de justesse et j'ai quand même perdu. Quel bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'aime et accepte de jouer aux deux, je préfère la version 2016. Les deux ont une économie tight: c'est l'argent dans le 2010, et les tonneaux dans le 2016. L'argent, si tu en manques, ta game est finie; les tonneaux, tu peux manipuler certaines affaires pour te sortir du trouble. En plus, je pense que c'est facile, dans 2010, de générer un gros moton de cash vite et de plus penser au cash pendant un bon bout; l'économie de tonneaux du nouveau est plus tight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...