Aller au contenu

Great Western Trail (Prise 2)


Messages recommandés

Mise à jour 30 nov.: commande complétée! Merci à ceux qui ont embarqué.

 

Mise à jour, 29 nov.: je viens de recevoir une alerte, Great western Trail est disponible sur Boardgame Bliss à 64$ taxes incl. Dès qu'un autre dragon se rajoute, la commande part!

 

post-29706-0-83473000-1480453564_thumb.jpgpost-29706-0-08919300-1480453678_thumb.jpgpost-29706-0-41906100-1480453686_thumb.jpgpost-29706-0-43288400-1480453692_thumb.jpg

 

lien pour la règle en français: http://boardgamegeek.com/filepage/140086/regles-vf-de-gwt

 

Salut à tous

 

Désolé de vous rabattre les oreilles avec ce sujet, mais après avoir essayé la semaine passée de commander Great Western Trail en ligne (à un pris raisonnable, entre 63 et 69$ tx incluse), il n'est vraiment plus disponible nulle part (ni sur Great Boardgames, 401Games, Boardgame Bliss ou Espace Jeux). Il semble qu'il faille attendre une réimpression, selon ce qu'on m'a dit.

Petite précision, la version française n'existe pas encore, mais il n'y a aucun texte sur le matériel de jeu, et on peut se procurer en ligne la règle traduite.

 

Donc je reviens avec l'idée que j'ai émise il y a quelques jours avec une mise à jour:

 

Je cherche des gens qui voudraient attendre avec moi qu'il soit disponible, et ainsi pouvoir le commander rapidement avant que les stocks disparaissent à nouveau.

 

Il suffit que nous soyons 3 ou 4 selon les sites pour avoir le shipping gratuit. Sinon je ne le commanderai pas.

(En fait nous sommes déjà 2). Je me suis inscrit sur les sites majeurs pour savoir quand il sera à nouveau disponible.

 

 

Donc les prix avec taxes varient entre 62,95$ et 69$ (comparativement à 80$ et plus si vous le trouvez en boutique).

Personnellement quand il sera disponible je vais commander les sleeves pour les cartes en même temps (entre 6,14$ et 8,25$ selon les sites).

 

Si ça vous intéresse, répondez à ce sujet, et je vous recontacterai s'il redevient disponible pour confirmer avec chacun. Vous pouvez m'indiquer en même temps si vous voulez les sleeves.

 

Pour vous le faire parvenir, je me déplace souvent un peu partout dans la ville de Québec, et parfois ailleurs, on pourra prendre un arrangement.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais le payer en mettant ta commande en hold, le temps que tu trouves d'autres personnes. Sinon tu risques de te les faire prendre dans la face...

 

http://www.boardgamebliss.com/products/hold-order?variant=920761869

Je savais pas qu'on pouvais faire ça, c'est pratique! Et dans leur FAQ, j'ai vu que tu peux faire retenir ta commande jusqu'à 3 mois. Si j'avais su ça avant!

 

Pour répondre à Mikarian, je n'ai pas encore joué à GWT, mais je me renseigne toujours bien sur un jeu avant de l'acheter. Ce qui aide le plus à se faire une idée d'un jeu auquel on n'a pas joué, je pense que c'est de regarder une vidéo d'une partie. On voit alors quel est le feeling du jeu.

Tous les goûts sont dans la nature, mais ce jeu-là risque fort de devenir l'un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikarian

 

C'est un jeu de "point hoarding". J'ignore "what's the fuss about this game".

 

Il emprunte des mécaniques à plusieurs jeux. Rien de nouveau.

 

Vu la quantité de matériel, il doit être super dispendieux.

 

Je n'ai pas "trippé" dessus, ya rien qui puisse m'accrocher à ce jeu. Ce n'est pas compliqué. Si vous avez joué à beaucoup de jeux dans votre vie, vous ne verrez rien de nouveau. Je m'attendais à du nouveau, mais bof! Je ne vois pas pourquoi qq'un achèterait ce jeu. La mécanique principale ressemble à celle du monopoly, si vous passer par un endroit qui ne vous appartient pas, vous devez payer. Si vous aimer monopoly, ben c'est une meilleur mécanique pourrait-on dire.

 

Je ne recommande pas, même si vous êtes nouveau dans le jeu de société... il y a beaucoup de jeu bien plus excitant pour la moitié du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il est vraiment populaire; 24 heures après qu'ils aient reçu des nouveaux stocks, tout est à nouveau vendu. Une chance que j'en avais déjà acheté 3.

Il manque encore un dragon pour adopter ce pauvre jeu orphelin que j'ai en extra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...